Ordi portable pour le lycée.

Fermé
CGPL - 12 déc. 2016 à 15:57
 CGPL - 13 déc. 2016 à 14:55
Bonjour,

Je suis actuellement en classe de seconde et j'ai en projet de m'acheter un ordinateur portable d'ici début 2017.

Il me faut, dans un budget de 600 € GRAND MAX (j'exclus donc les Mac), un ordinateur capable de traitement de texte, lecture vidéo en Streaming, naviguer sur internet, regarder des films (avec un TV ou un projecteur) ou encore du montage vidéo très basique.

Il faut également au moins 3 ports USB, un port HDMI, une autonomie maximale ( de quoi tenir 6-7 heures allumé). Sous Windows 10 je préfère.

Il faudrait qu'il soit fin (pour rentrer dans le sac), léger (2.5-2.8 kg max) et de taille 13 ou 14 pouces.

Merci de vos réponses.




A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 déc. 2016 à 16:16
yep,

j'imagine que ta question c'est :
Merci de me proposer des model d'ordinateur qui répondes a mes critères .

je doute que beaucoup de mon ici est le courage de ce convertir en vendeur Darty pour venir t'aider. mais je comprend que pour certain, trouvé un bon ordinateur soit une tache difficile. heureusement pour toi, il existe une très large gamme de PC en tout genre et a tout les prix.

tu semble être bien informé sur tes attentes et tu prévoie une utilisation basique pour ton futur PC. donc nul besoin d'un ordinateur dernier cris et super puissant.
je te conseil d'aller rechercher par toi même ce qui te correspond au mieux grâce a des sites tel que :

https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/comparatif-ordinateurs-portables-pc-mac-a449.html

tu y trouvera de nombreux model qui corresponde a ce que tu recherche .
je te souhaite une bonne recherche et hésite pas a revenir pour des questions un peu plus technique .

bonne semaine !
0
merci beaucoup!
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
12 déc. 2016 à 16:35
je doute que beaucoup de mon ici est le courage de ce convertir en vendeur Darty pour venir t'aider. mais je comprend que pour certain, trouvé un bon ordinateur soit une tache difficile. heureusement pour toi, il existe une très large gamme de PC en tout genre et a tout les prix.

Et pourtant, on le fait tous les jours, en conseillant des machines sur base des demandes des utilisateurs.... comme quoi !

@CGPL : Selon l'école où tu es et les avantages, il arrive parfois qu'ils proposent des machines à bon prix voir des réductions auprès de vendeurs comme HP ou Dell, sur les séries professionnelles et ça peut vite devenir intéressant parfois, as-tu déjà vérifié cette piste là ?
0
CGPL > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
13 déc. 2016 à 14:55
Non , je n'ai pas étudié cette piste. Comment pourrais-je en savoir plus,?
0