JOOMLA, creer un formulaire pour ma propre ta

Fermé
AMIR - 18 août 2007 à 23:00
 leadour - 26 avril 2010 à 18:43
Bonjour,je travaille avec JOOMLA,
je connais facileform, outil qui permet de creer des formulaire de contacts ou autre.
mais ce que je voudrai c'est creer un formulaire qui me permetterai de remplir les champs de ma propre table que j'aurai fait grace a phpmyadmin.
c'est possible ca??
A voir également:

21 réponses

drso Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007 6
9 sept. 2007 à 23:01
Pour facilform, oui c'est possible de créer ton formulaire avec une table que tu l'as déjà créé avec phpadmin et tu peux facilement interroger cette table.
Même tu peux créer ta propre table directement par facilform sans passer par phpadmin
Si tu travailles encore avec ce composant, je suis à votre disposition pour tous type de questions.

Pour le plan du site je te conseille d'utiliser la composante samsitemap

Bonne courage
6
Bonjour, Drso

Je suis en recherche d'info sur facile form . Je suis tombe sur ta reponse et ta proposition.
Voila ce que je veux faire :
Avec facil forms et joomla il me faut créer un formulaire qui accede a une table que j'ai crée avec phpadmin .
Afficher les données en fonction d'un choix proposé ds le formulaire et du log de la personne .( Boutons radio ou onglet )
Enregistrer les données ds la table apres modification .

cela est il possible avec facil form , si oui peux tu me donner des tuyaux
Avec le tuto de facil form j'arrive bien a faire des choses mais pas a travailler avec mes tables de la base de donnée .... je galere
il manque le tuto d'acces au base et modification des tables avec Facil Form !

Merci beaucoup

Aeef
0
titi311 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 9
27 janv. 2008 à 08:44
bjr voila j'ai vu que tu t'y connais avec les formulaire et je fais un site avec joomla 1.0.12 et l'editeur fournit avec joomla easy php et IE6 je voudrai mettre un formulaire et j'utulise le com forme mais je ne sais pas traviller avec alors si tu peux m'expliquer ça en detail pas à pas merci d'avance
0
smaouti Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008
22 juil. 2008 à 11:59
Bonjour,

Moi ausssi j'ai le meme problème que Aeef veuillez nous guider:on a besoin de votre aide.

Pour moi ,je veux savoir si facil form peut me permettra de remplir mes champs des tables crées dans ma bd à partir du formulaire?
Et merci pour votre réponse
0
je veut créer un formulaire comme celui-ci:


https://www.canon-europe.com/support/business-product-support/

juste deux listes de choix une pour les fabricants et un pour les models et la liste des fichiers à télécharger merci


d'avance pour votre coopération.
0
Jin-Roh Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 > ham
22 oct. 2008 à 13:46
Quel composant utilises-tu pour ton catalogue ?
0
lankerges Messages postés 80 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 2
20 août 2007 à 18:33
Bonjour à tous, Je suis aussi sur un site que j'ai fait avec joomla, je sais qu'ici ce n'est pas le forum joomla mais je me dit que j'aurai de l'aide ici vu la richesse des reponses! En fait, j'ai presque fini mon site, le probleme est que je n'arrive pas à avoir un plan du site et pourtant j'ai un lien qui y accède. J'ai utiliser un composant de joomla pour cela mais l'affichage est décallé sous firefox et le plan généré n'est pas satisfaisant. Quelqu'un pourrai me fournir des indications? Merci!
1
richarl Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007
20 août 2007 à 17:04
je te déconseille de travailler directement dans phpmyadmin, il y a trop de possibilité de faire une erreur irréversible.

le mieux serait de faire ton propre formulaire avec dreamweaver et de lui indiquer un fichier php qui insererait les données dans MySQL.
0
slt alors je suis noobis ds php et donc joomla et je comprend pas pkoi les donnes que je saisie ds la formulaire creer par facileform ne sont pas visible quand je fait une recherche merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Clothilde77 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007
6 nov. 2007 à 17:10
Bonjour,

Je suis dans le même cas que Sekelli. J'ai créé un formulaire avec Facileform, mais quand je fais une recherche je ne le vois pas ! Peut-être est-ce parceque le module de recherche est fait pour ne rechercher que les ID des articles dans la base MYSQL et pas ceux des formulaires Facileform ?
Si c'est le cas, peut-on modifier le module de recherche pour arriver au résultat que je souhaite ?

Quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?

Merci d'avance.

Bisous.
0
ornella-voyance Messages postés 50 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 7
6 nov. 2007 à 17:20
Bonjour,
Tu parles que tu travailles sur joomla... super ça m'intéresse !
Tu as une version d'aide de construction pour joomla, car tout est en anglais et malheureusement, je ne suis pas bilingue, snifff.
Merci de votre aide.
Amicalement,
Ornella
0
Clothilde77 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007
7 nov. 2007 à 14:53
Bonjour Ornella-voyance,

Si tu as des problèmes pour comprendre les tutos écrits dans la langue de Shakespeare, vas sur le site http://www.joomlafacile.com/ qui même s'il n'est pas parfait peut t'être d'une aide précieuse. Je l'ai moi même beaucoup consulté quand j'ai débuté avec Joomla.

Bises.
0
ornella-voyance
7 nov. 2007 à 16:30
Coucou Clothilde77,
En fait, le vrai souci, c'est que j'ai bien transférer le dossier, mais je ne sais pas comment on va dire les mettre en ligne, les ouvrir en visible... tu vois ce que je veux dire, car sur http://www.joomlafacile.com/ j'y suis allée, mais ça commence direct aux tutos... et moi, c'est le juste avant... enfin je ne sais pas si je me fais bien comprendre !!!
Meric pour ton aide.
Amicalement,
Ornella
0
Clothilde77 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007
9 nov. 2007 à 18:11
Hello Ornella,

En fait je ne comprend pas trop ce que tu veux dire...
As-tu déjà créé ton site avec Joomla ou en est-tu à l'installation sur ton PC ? Parce que les tutos du site joomlafacile commencent par expliquer comment installer ton site web donc au tout début.

Bises de Clothilde.
0
ornella-voyance
11 nov. 2007 à 15:27
Bonjour Clothilde,
En fait, j'ai quelqu'un qui m'a aidé à installer joomla dans la base de départ pour mon site, et là, je lis, je lis pour comme il m'a dit "créer un article", mais apparemment, il faut croire que je n'ai pas les mêmes aptitudes que beaucoup d'entre vous !
Mais je vais y arriver, il le faut, car c'est plus qu'important pour moi.
Merci de ton aide.
Amicalement,
Ornella
0
comment utiliser le composant x map dans mon site de joomla
0
comment faire un forum avec jooma
0
didrissi Messages postés 144 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 163
30 mai 2008 à 00:21
Bonjour!
J'ai télécharger le module sam sitemap mais je ne sais pas comment l'installer à partir du panneau d'administration.
J'ai un site http://ww12.zzl.org et je voudrais que tous les articles apparaissent dans ce menu avec leurs sections et leurs catégories.
Merci.
0
jnkkkkkkkkkkkkhk;hkk
0
Jin-Roh Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
6 oct. 2008 à 22:04
Quel est ta version de Joomla 1.5 ou 1.0 ?
La recherche concerne des articles ?
As tu fait un tour dans les demos sur le site de joomla .org ?

Xavier
0
j'ai la version de joomla 1.5
si tu as deja utiliser ce type de recherche dit moi comment ?????????????????
svpppppppppppppppp aide moi
0
Bonjour,
Pourriez-vous expliquer d'avanteg ce que voulez savoir,qu'est-ce que vous entendez par ce type de recherche?est-ce vous parlez des formuaires?si oui, moi j'ai déjà travailler avec la version 1.0.13 et mes formulaires, je les ai crées par un nouveau wraper et c un lien qui les affiche.
Si ca est votre ptob,et vous voulez plus de détails je serai ravie de vous aider.
Bonne chance
0
laminfo > asmaa
13 oct. 2008 à 10:38
bonjour , merci a tous le monde
si tu as deja travail avec ce type de recherche aide moi
je voudrais faire une fromulaire de recherche avec une liste qui contient des titre des article avec un champ de texte pour saisir le mot a rechercher alors je voudrais que l'utilisateur saisir un mot et selectionne un article ou categorie et le programme affiche automatiquement le resultat
je travail sur joomla 1.5
svp repond moi
0
Jin-Roh Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 > laminfo
13 oct. 2008 à 10:45
Connais-tu ce module :
https://www.joomlafrance.org/

Très interressant et très facile à mettre en place.
0
ce module il fait la recherche sur tous le site et moi je voudrais la recherche uniquement sur l'arctile que j'ai deja choisis ds la liste
vous avez me compris
aidddddddddddddddddddddddddde moi svpppppppppppppppp si vous avez une solution
0
Jin-Roh Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
13 oct. 2008 à 11:14
Un peu comme word avec une recherche dans un texte ???
0
desolée, jai pas trvailler avec ce module, donc jai pas une idée, mais je me demande si tu veux trvailler avec les formulaires?quel est ton besoin?tas besoin de juste une recherche dans le site ou tas besoin des requettes à faire à la base de données, il faut que tu eclaircisses un petit peu pour qu'on puisse t'aider.
0
Bon, pour moi j'ai déjà travailler avec joomla mais pas la version 1.15.
Alors pour ton formulaire, tu peux le preparer à part(pour ainsi faire tas que consulter)
puis tu crée un nouveau menu(tu cliques Menu-->nouveau-->Miscellaneous(type du menu)
ensuite tu choisis wrapper et tu entre là le lien de ton formulaire.
ca c pour ce qui est de l'affichage du formulaire.
pour créer un formulaire et lire les donneés à partir de la base de données ,tas que faire un tour dans le forum.
Jespere que ca ou ca bloque pour toi.si tas encore des probs n'hesites pas à les poser.
On est là pour s'entre-aider et bonne chance
0
creation une formulaire
23 oct. 2008 à 10:43
bnjour a tous le monde ,merci mes amis pour votre participation moi je voudrais faire une formulaire de de recherche ds joomla 1.5 comme https://www.canon-europe.com/support/business-product-support/ mais j'arrive pas a trouver la solution si vous avez une idee n'hesiter pas de me repondre .
mais pour l'amis ham je suis desolee moi aussi j'ai meme problem si je trouver une rep je vais l'envoyer
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii biennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
0
je veux créer un formulaire a joomla mais je ne sais coment si tu me aide merci
0