Tri et verrouillage cellules

Fermé
wsch - 22 nov. 2016 à 16:03
 wsch - 23 nov. 2016 à 09:07
Bonjour,

N'ayant trouvé aucune réponse dans les sujets similaires, je me permets de poser une question ici. J'aimerais pouvoir, dans un tableau mise en forme, effectuer un tri alors que toutes mes cellules sont verrouillées. Je suis sur Excel 2010 et j'ai bien coché la case "Tri" dans "protéger la feuille" mais cela ne fonctionne pas malgré tout. Quelqu'un saurait-il comment procéder?

Merci d'avance et bonne journée !

A voir également:

2 réponses

jc80 Messages postés 4149 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 422
22 nov. 2016 à 16:23
Bonjour

Je ne pense pas que cela soit possible sans enlever la protection de page
même avec un code VBA
Dans les possibilités il faut enlever la protection
Cordialement
0
Merci pour votre réponse. C'est dommage, cette fonction serait fort utile. Y a-t-il dans ce cas un autre moyen de bloquer le contenu des cellules et empêcher la modification autre que le verrouillage classique?
Cordialement,
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523 > wsch
22 nov. 2016 à 16:52
Bonjour,

S'il s'agit d'autoriser un tri spécifique avec des conditions de tri prédéfinies, tu peux utiliser une macro qui aura en charge de déprotéger la feuille, effectuer le tri et ré-protéger la feuille.

A+
0
wsch > Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016
23 nov. 2016 à 09:06
Bonjour Gyrus,
Merci pour ta réponse c'est ce que je vais faire du coup !
Bonne journée !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
23 nov. 2016 à 01:15
Bonjour.

L'option "Tri" dans le paramétrage des autorisations ne concerne que les cellules non verrouillées de la feuille à protéger.
C'est donc normal que tu ne puisses pas trier des cellules restées verrouillées.

Par conséquent ou bien tu laisses ta feuille non protégée, et on pourra la trier, ou bien tu tries ce que tu estimes devoir l'être, et tu protèges ensuite ta feuille. Mais une tierce personne ne pourra pas faire de tri ...
0
Merci pour ta réponse ! Je vais enregistrer une macro, option que je ne connaissais pas jusqu'alors mais qui me semble la plus adaptée à résoudre mon problème !
Bonne journée !
0