Problème de compression de fichier

Fermé
dylen Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 18 août 2007 à 01:02
 dylen - 18 août 2007 à 20:19
Bonsoir,

Je m'occupe de la maintenance d'un site web (depuis peu !!) et j'ai un souci :
Je souhaite inserer une courte video sur ce site a partir d'un fichier Mpeg de mon PC. Le serveur de maintenance ("Wysiup"..) ne prend en charge que les fichiers Zip pour les video. J'ai donc téléchargé Power Archiver, très simple et en suivant les conseils j'ai pu passer d'un fichier .Mpeg a un fichier .Zip. Bon, ok et alors ? ou est le problème ???.

D'un fichier mpeg de 7Mo je passe a un fichier compressé .Zip de 6 Mo !! on se demande ou est la compression ?? Au final le fichier .Zip rentre dans la médiathèque mais est beaucoup trop lourd pour que la video s'affiche sur la page web de mon site. (le lecteur WMA est là..)

Question : Y-a-t-il qqun a cette heure ci qui aurait la gentillesse de m'aider et m'expliquer comment réduire ce maudit fichier a moins de 1 ou 2 Mo ? avec Power Archiver ou autre chose ?

Merci d'avance et bonne nuit a tous les membres.

Dylen
A voir également:

3 réponses

jykonerien Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 112
18 août 2007 à 01:18
Le format MPEG est déjà un fichier compressé, une compression adaptée à l'audio et la vidéo, il est onc difficile de recompresser par dessus. Et pour avoir déjà testé, j'ai constaté que la place que l'on gagne en mettant quelque chose dans une archive ZIP ce n'est pas terrible. C'est même étonnant qu'il passe de 7 à 6 Mo, c'est beaucoup par rapport aux résultats que j'ai eu sur ce type de fichiers.

Pour obtenir un fichier significativement plus petit, ça pourra se faire par un réencodage, donc une perte de qualité, soit en partant du projet initial s'il existe encore, soit en utilisant un logiciel comme super.exe.

L'image devra être plus petite en surface, moins de trames par seconde, et un taux de compression plus bas (si c'est du bitrate variable) ou un bitrate plus bas (si c'est un bitrate constant). Il faudra aussi vérifier le son: du mono prends deux fois moins de place, et en réduisant le taux d'échatilonnage on pourra aussi baisser le taux de transfert en faisant moins de dégâts sur la qualité pour un bitrate bas.
0
dylen Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011
18 août 2007 à 09:51
merci pour avoir pris la peine de répondre, si vous avez d'autres tuyaux, n'hesitez pas !
0
merci, après ces infos plus de 10h00 de travail, voila ce que ca donne :

http://www.acteon.asso.fr/index.php?ID=1015486

A+
0