Remonter l'emplacement d' une case où un changement a opéré

Fermé
veyron79 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 - Modifié par veyron79 le 17/11/2016 à 10:39
yg_be Messages postés 22731 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 18 nov. 2016 à 13:30
hello every body
Je suis heureux de faire partie de cette grande famille de CCM et je vient vers vous en espérant que vous puissiez m'aider
Je débute en vba et j'essaye d'exploiter worksheet change pour repérer une cellule où un changement à eu lieu valeur et texte
En sachant que ce qui m'intéresse ne peut être que sur la ligne 9 pas besoins donc de checker toute la page ;)
Merci les amis par avance
Cordialement





Seek knowledge 
A voir également:

4 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
Modifié par eriiic le 18/11/2016 à 00:11
Bonjour,

Bien que la proposition de patrice soit à mon sens privilégier(Change sur les cellules à l'origine du recalcul), celle de yg_be m'a donné une autre idée :
Function detect()
    Dim feuil As String, cel As String
    feuil = Application.Caller.Parent.Name
    cel = Application.Caller.Address(False, False, xlA1)
    detect = 0
    Select Case feuil
    Case "feuil1"
        Case "C2" 'cellule de la formule supervisée
        ' traitement
        '....
    End Select
End Function

Et dans tes formules à superviser, en C2 par exemple :
=A2+B2+detect()

En tenant compte des limitations des fonctions : elles ne peuvent modifier leur environnement !
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir. 
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
2