Impossible de copier un fichier sur une clé usb

Fermé
Lurtzdrog - 13 nov. 2016 à 00:02
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 18 nov. 2016 à 00:07
Bonjour,

Depuis ce soir il m'est impossible de copier des fichiers "volumineux" sur clé usb (un film dans le cas présent). A chaque fois la barre de chargement se remplie (souvent très rapidement) et une fois arrivée à la fin la copie ne se finit pas. Même après un long moment d'attente. J'ai testé plusieurs clés usb, en les formatant à chaque fois, j'ai fait un gros nettoyage avec glary utilities, des scans et éliminations avec adw cleaner et malwarebytes, mis a jour mes logiciels et notamment flash player, installé les dernières maj de windows, tenté plussieurs restaurations ainsi que diverses astuces trouvées sur le net mais rien n'y fait.
J'ai testé la copie de petits fichiers tel que des photos, et ceci fonctionne.

Pourriez vous m'aider ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

Cordialement


A voir également:

3 réponses

Bonjour albkan et merci pour ta réponse,

Bien évidement tu penses bien qu'avant de faire toutes les manipulations que j'ai effectué je me suis assuré de ce détail, j'ai testé la copie sur 3 clés différentes (2x 16G et 8G) pour un film qui en fait un peu plus de 2G, Et comme je l'ai précisé dans mon message précédent j'ai formaté ces clés.
Mon problème ne viens donc en aucun cas d'un soucis d'espace sur mes clés, d'autant qu'en général un message d'erreur s'affiche lors que l'espace de stockage n'est pas suffisant. Je m'en serrais donc aperçu.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2016 à 00:48
 
Oui, effectivement : ton film d'un peu plus de 2 Go tient largement sur une clé USB
de 8 Go (et donc 16 Go à fortiori)... si cette clé n'est pas déjà presque pleine !  😉

Peut-être une histoire de protection anticopie (logiciel intégré ou droits DRM) ?
À part ça, désolé : je n'ai pas d'autre idée. Cordialement.  😊
 
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
13 nov. 2016 à 01:11
Bonjour,

Tu as formaté tes clés en FAT32 ou en NTFS ?

Judex
0
Utilisateur anonyme > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
13 nov. 2016 à 01:23
 
Bonjour Judex,

Ne pas oublier qu'à partir d'une certaine capacité, ça doit forcément être en NTFS.

Mais sinon, je ne crois pas que le fichier qu'on veut copier cherche à vérifier cela !
C'est juste le système d'exploitation qui s'occupe de copier le fichier, cela sur un
média qui a été formaté correctement (en FAT32 ou en NTFS selon les cas).

Mes excuses par avance si je me suis trompé.  😉

Cordialement.  😊
 
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
18 nov. 2016 à 00:07
Bonjour albkan,

Ça va sans dire, mais ça va encore mieux en le disant ;-)

Judex
0