Ne plus apparaitre sur Google

Fermé
sarreco Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 - 12 nov. 2016 à 13:36
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - 12 nov. 2016 à 18:19
Bonjour,

Je fais partie d'une association qui a un site internet.
Je communique, comme tous les membres, via un forum pour m'inscrire à des activités.
Or, je m'aperçois que lorsque que je tape mon nom sur Google j'arrive sur la page du forum en question dans la discussion à laquelle j'ai participé.

Comment faire pour que les discussions du forum ne soient plus référencées sur Google?

Je pense que c'est à l'administrateur du site de l'association de faire quelque chose, non?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
12 nov. 2016 à 14:56
Bonjour sarreco

Normalement sur un forum c'est un pseudo que l'on utiilise et pas son nom
pour éviter les inconvénients que tu soulignes.

Voir avec ton forum afin de changer ton nom par un pseudo ce qui
rectifiera même sur tes anciens posts

Bon courage
0
sarreco Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016
12 nov. 2016 à 16:23
merci beaucoup renard bleu pour ta réponse, effectivement on a bien des pseudo avec lesquels on communique.

Mais l'administrateur du forum indique dans ses messages les participants à telle ou telle activité en reprenant les noms des utilisateurs(prénom+ nom) pour que ce soit plus facile à gérer.

Comment faire pour que des noms indiqués dans des messages sur des forums ne puissent pas être explorés par Google? est -ce possible?
merci d'avance
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801 > sarreco Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016
Modifié par renard bleu le 12/11/2016 à 18:20
Bonsoir sarreco

Ton Administrateur de Forum est sans doute sympa et compétent mais il doit savoir que le pseudo est une sécurité pour respecter la confidentialité des participants.
A vous de vous unir pour lui faire part de votre problème.

Si c'est lui qui gère il peut très bien avoir une liste avec le nom et le pseudo

Exemple : Mr Jean Aymar (pseudo: Fanfan la Tulipe)
Mr Paul Hochon (pseudo: Téou)

Liste à classer par nom ou par pseudo selon les besoins.

Bon courage
Bonne soirée et Bon dimanche
0