Fichier PPT que je n'arrive pas à ouvrir

Résolu/Fermé
xadeka - 11 nov. 2016 à 08:40
s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 - 11 nov. 2016 à 16:09
Bonjour,
J'ai travaillé sur un fichier PPT, ensuite j'ai enregistré les modifications , j'ai fermé le document et toutes les fenêtres ouvertes, et le moment de retirer la clé USB, une info disait à plusieurs reprises que la clé USB est toujours en utilisation : je l'ai quand même retirer et je suis partie ; et maintenant je n'arrive pas à ouvrir mon Fichier PPT, l'info affiché est : "désolé, PowerPoint ne peut pas lire le Fichier...)




A voir également:

2 réponses

s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 259
Modifié par s_t_s le 11/11/2016 à 09:41
Aouch, je pense que ton fichier PPT a été bousillé quand tu as retiré ta clé USB :( Par contre, tu sais pourquoi l'ordi te disait que la clé était utilisée ? A ta place j'aurais copié le PPT sur le bureau avant de retirer la clé vu le message donné. Mais là je crains qu'il ne soit trop tard. Au mieux, l'ordi sur lequel tu as bossé aura sauvegardé une version de secours.
0
xadeka Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016
11 nov. 2016 à 12:09
Bonjour s-t-s,
En effet, mon fichier a été "bousillé" et je reconnais ma bêtise de retirer ma clé USB alors que le message était clair : "votre USB est toujours en cours d'utilisation..." ; c'est vraiment à ne plus faire...HAHAHA
Et pour le futur je ferai une copie de mon fichier sur le Bureau avant de retirer la clé USB, et je vous remercie (Mr/Mme s-t-s) de votre précieux conseil...
Cependant je vous informe que OPEN OFFICE 4.1.3 (PowerPoint) que je j'ai téléchargé gratuitement ce matin vient d'ouvrir et de réparer ma présentation PPT...Youpi
Le Texte est bien lisible avec toutes ses Mises en Forme, seules les images sont sombres mais tout de même bien lisibles.
J'en ai bien bavé depuis hier soir, mais tout est bien qui fini bien : je retravaille donc déjà ma présentation avec peu à refaire...
Bonne journée à vous tous.
Xadeka, Formatice en Suisse
0
s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 259
11 nov. 2016 à 16:09
Tant mieux si c'est résolu mais fais attention à l'avenir (je dis ça, je me suis aussi fait avoir t'inquiète pas). Et je suis un monsieur au passage :)

Ceci dit, ta présentation a du être enregistrée automatiquement par Powerpoint.
0