Impossible de modifier le nom du PC

Résolu/Fermé
Mélusine18 Messages postés 306 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 10 nov. 2016 à 17:14
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 13 nov. 2016 à 19:02
Bonjour,

Je souhaiterais modifier le nom du pc que je viens de récupérer mais cela m'est impossible. Le message d'erreur me dit que j'utilise des caractères non admis, or, ce n'est pas le cas...
Qui peut m'aider ?
Je souhaiterai en fait avoir mon nom pour le pc et pour l'utilisateur administrateur, alors que le nom qui apparaît est celui de l'ancien propriétaire.

Merci de votre aide

A voir également:

3 réponses

Lenax Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016
10 nov. 2016 à 17:18
Salut,

Es-tu aller dans le "Panneau de configuration --> Système --> Modifier les paramètres --> Modifier" ?
0
Mélusine18 Messages postés 306 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 3
10 nov. 2016 à 17:33
Bonsoir
Oui et quand je modifie j'ai le fameux message d'erreur alors que je ne mets aucun caractère non admis.
Je ne sais pas pourquoi.
Merci de m'aider
0
Lenax Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 > Mélusine18 Messages postés 306 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
Modifié par Lenax le 10/11/2016 à 19:34
Parfois les accent sur les lettres peuvent créer des erreurs. S'il y en a, essai(e) sans l'accent. Si ça ne fonctionne pas plus, vérifie si tu es sur le compte Administrateur.
0
Bonjour et merci de votre réponse.
Le souci est qu'après le redémarrage, ça a été, mon nom apparaît comme le nom du PC bien mais dans les images, la musique etc....mon nom est accolé à celui de l'ancien proprio. Comment faire pour que seul le mien apparaissent ?
Merci
0
En fait quand je vais dans le dossier "utilisateur" sur C j'ai toujours le nom de l'ancien proprio et si je clique sur supprimer cet utilisateur, j'ai un message qui me dit "voulez vous vraiment supprimer cet utilisateur ".........." mais ce dossier est sous mon nom ! je n'y comprends rien.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 175
11 nov. 2016 à 10:24
hello.

Quand tu as acheté ce pc donc d'occasion je suppose.

Il a pas été formaté par l'ancien proprio.???
Déjà il aurait du, c'est la moindre des choses, surtout si il est infecté de virus notamment.

Puis pour effacer les traces privées de ces activités.

Tu peux aussi créer un nouveau compte administrateur et supprimer l'ancien normalement.
0
Mélusine18 Messages postés 306 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 3
11 nov. 2016 à 15:44
Bonjour
En fait oui il a été formaté mais seul persiste le nom de l'ancien proprio dans utilisateur sur C: Je suis parvenue à changer le nom du PC. c'est déjà ça.
j'ai fait une manip que j'ai trouvé sur internet pour changer le registre mais j'ai fait une restauration car cette manipulation n'a fait que créer un compte provisoire :-(
voir ici
http://www.chantal11.com/2009/05/changer-le-nom-utilisateur-apres-installation-windows-7-vista/

Merci de m'aider SVP.
Je vais tenter de créer un nouveau compte administrateur et on verra bien. Merci
0
Mélusine18 Messages postés 306 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 3
11 nov. 2016 à 15:56
Me revoilà, j'ai créé un compte admin mais la configuration change totalement, je n'ai plus le même menu démarrer etc... et cela me perturbe.
L'idéal serait juste que le nom de l'ancien proprio n'apparaissent plus dans utilisateurs C:....
Je ne sais pas comment faire...
0
Me revoilà une nouvelle fois...
Personne d'autre ne peut m'aider à modifier l'ancien nom de l'utilisateur sur C/ sans recréer un nouveau compte ?
Lorsque j'en crée un nouveau (en tant qu'administrateur) et avant de supprimer le premier, je me rends compte que la configuration du menu "démarrer" n'est plus la même et ça me gêne, je ne saurai pas la refaire identique.

Merci de votre aide.
Je sais je suis pénible mais....
A bientôt
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 175
12 nov. 2016 à 14:19
J'ai trouvé ceci en farfouillant un peu.
https://tic-et-net.org/2011/07/31/renommer-le-dossier-dun-compte-utilisateur-sous-windows-seven/

Ça correspond à ton problème justement.

Je n'ai pas testé personnellement la manip, étant donné que j'ai pas ce soucis.
Donc je peux pas te confirmer que ça fonctionne.
0
Merci je n'avais pas trouvé cette manip mais est ce que je risque de planter le système ? car je ne saurai pas formater le pc si besoin :-(...

Merci en tout, je vais tenter si j'ai une réponse favorable à ce message lol
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 175 > Melusine18
12 nov. 2016 à 14:35
Si tu suis le tuto, il devrait pas y avoir de catastrophe.

Lis plusieurs fois si tu as un doute.
Mais en théorie peu de chance de planter le système.

Créer un point de restauration avant la manip.
En.cas de soucis on pourra revenir en arrière.

Il y aurait aussi l'image système a créer pour avoir une sécurité en cas de plantage, mais ça implique des manip en + ;)
0
Je ne vais pas prendre le risque finalement, j'ai peur de planté le pc.
En tout cas merci à vous tous.
Je vais laisser le nom de l'ancien proprio.

Bonne soirée
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 175 > melusine18
13 nov. 2016 à 19:02
ok comme tu veux ^^

bonne soirée.
@++
0