Vitesse de téléchargement est bloquée à 1.1mbps

Résolu/Fermé
Pieter10 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 - 8 nov. 2016 à 20:01
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 12 nov. 2016 à 17:21
Bonjour,
Je ne sais pas trop pourquoi, mais ma vitesses de téléchargement semble bloquée à 1.1mbps et cela sur plusieurs sites de téléchargement. Depuis je que suis dans cette maison, je tourne habituellement à +- 4 - 5 mbps sur tous les site. Mais ici cela bloque partout à exactement 1.1 mbps. Mon fournisseur me lance " normalement" 100 mbps, Mais je n'ai jamais eu cela et quand je fais un test de la bande passante, j'ai tjr un résultat de 10 mbps.
J'ai pensé que mon cable était abimé, je viens d’installer un tout nouveau mais je suis encore bloqué à 1.1mbps.
Je suis en win10.
Je ne sais pas si je dois donner plus d'informations, je suppose que oui.
D'avance je vous remercie vivement pour l'aide.
Piet
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
8 nov. 2016 à 20:18
Salut,

L'opérateur (Proximus en l'occurrence) annonce des débits allant jusqu'à 100Mbps et non de 100Mps à coup sûr.

Enfin, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ta machine ?

- Connexion en câble donc ? Câble direct (ordi <> Box) ou câble par CPL ?
- As-tu essayé en Wi-Fi, si ton ordinateur dispose du Wi-Fi ?

Quand tu parles de sites, tu as des exemples concrets ?
Quand tu dis que tu es toujours à 1,1Mbps, c'est avec décodeur télé allumé en même temps ? As-tu essayé de l'éteindre ?

Peux-tu faire un test de performances grâce à : https://www.nperf.com/fr/ et une fois celui-ci effectué, cliquer sur "Partager" et nous communiquer le lien du résultat dans ta prochaine réponse.

Veille bien entendu à effectuer le test en déconnectant ou éteignant les périphériques connectés à la box (décodeur télé, autres ordinateurs, smartphones ou tablettes).
3
Pieter10 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016
8 nov. 2016 à 21:50
Bonjour Judje,
Et déjà un grand merci pour la réponse.
Oui je suis en câble direct ordi-Bbox, pas de CPL.
J'ai un CPL pour apporter le wi-fi dans une chambre. Mais uniquement le WI-fi.
Que veux-tu dire par essayer le wi-fi? Faire un test speed?
J'ai 1.1mbps avec décodeur allumé et fermé, cela ne change rien.
Je télécharge par exemple sur steam ou utorrent. J'ai également téléchargé un mmo gratuit sur je ne sais quel serveur pour testé et hop bloqué à 1.1.

Pour la machine j'ai ceci :
Windows 10 Famille 64-bit
Processeur
Intel Core i7 3770 @ 3.40GHz 56 °C
Technologie Ivy Bridge 22nm
RAM
8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 668 MHz (9-9-9-24)
Carte mère
ASUSTeK COMPUTER INC. V-P8H67E (LGA1155) 22 °C
Graphiques
LG FULL HD (1920x1080@60Hz)
1024 MoATI AMD Radeon HD 7700 Series (ATI AIB)
Stockage
1397GB Western Digital WDC WD15EARX-00PASB0 ATA Device (SATA) 28 °C
14GB USB DISK 2.0 USB Device (USB)

Par contre j'ai trouvé ceci cela peut-il expliqué le problème?
Connecté via Realtek PCIe GBE Family Control

Vitesse du lien 1.2 MBps Cela correspond à la vitesse max que j'ai pour le moment en fait.

D'avance un tout grand merci

https://www.nperf.com/en/r/78153401-imIzcStH

http://pic.nperf.com/r/78153401-imIzcStH.png
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
8 nov. 2016 à 22:13
Donc, tu confonds 1,2Mbps avec 1,2 Mo/s !

Pas confondre Mbps et Mo/s, 1,2Mo/s équivaut à ~9-10Mbps, ce qui correspond au test nPerf vu juste ici au dessus.

Si tu as le Wi-Fi sur ton ordinateur, essaie avec celui-ci afin de vérifier que ça ne soit pas dû à ta carte réseau ou autre.

Le truc assez "étonnant" c'est le fait que le débit montant soit très élevé, presque 10Mbps, donc tu es en VDSL Vectorisé et tu possèdes bien une connexion pouvant approcher les 100Mbps, comme si ton débit se limitait à 10Mbps au niveau de la carte réseau.

Lorsque tu clic droit sur l'icône réseau dans la barre des tâches > Centre réseau et partages > Modifier les paramètres de la carte (dans le menu à gauche) et que le menu avec les cartes réseaux de ton ordinateur apparaît, clic droit -> "statut" sur la carte réseau que tu utilises.

Dans la ligne "Vitesse" qu'est-il indiqué comme valeur ?
0
Pieter10 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016
8 nov. 2016 à 22:57
Il est indiqué 10.0mbits/sec, grâce la détection de matériel réalisée pour te répondre, j'avais découvert que c'était trop bas. Je n'ai pas de WIFI sur le pc en fait.
Je bloque bien à 1.1mbps.
Déjà je pense que je bon pour acheter une carte plus puissante non?
Mais il y a quand-même une chute car avec le même matériel je vais dire un film avant c’était 5-6 minute et mtn 20 min... ;-)
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > Pieter10 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016
8 nov. 2016 à 23:04
Non, c'est bel et bien lié au matériel pour le coup.

Il limite à 10Mbps la connexion entre la box et le PC.

Est-ce que c'est mal détecté ou est-ce que le câble ou la carte pose problème... Vas-t-en savoir.

As-tu vérifié si les pilotes de ta carte réseau sont bien à jour et sont les bons ? Quelque fois que Windows 10 lui aurait installé des mauvais pilotes.

Effectue une détection avec Driverscloud et vérifie les pilotes.
0
Pieter10 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
9 nov. 2016 à 19:52
J'ai ceci comme driver 10.10.714.2016
Est-ce possible qu'il s'agisse d'un virus ou autre?
D'avance merci bcp.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > Pieter10 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016
9 nov. 2016 à 20:09
Le souci de me donner la version du drivers ne m'aide pas.. Je ne sais même pas ce que tu as comme carte. C'est comme dire "J'ai un moteur 1.6" en panne au mécanicien du garage sans précisé la marque du véhicule, ni rien d'autre.

Virus peu probable en l'état, même pas probablement du tout, car la carte réseau indique clairement qu'elle est limitée à 10Mbps au niveau de sa connexion et ça peut venir d'un câble qui est pas bon, d'un port RJ45 défaillant, d'un pilote qui pose souci ou d'une carte qui commence à lâcher.

Donc :
  • Tester avec un autre câble
  • Vérifier si sur DriversCloud, des pilotes sont disponible, en faisant une détection et ensuite en cliquant sur "(Mes) Pilotes" pour vérifier les pilotes disponibles pour la machine.
  • Changer le câble RJ45 de port sur la box et/ou le retirer et le remettre, quitte à souffler un coup dans la fiche pour être sur qu'aucune poussière n'y soit.
0