Lenteur, probleme virus ? windows..

Résolu/Fermé
chacha491985 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017 - Modifié par chacha491985 le 7/11/2016 à 10:33
chacha491985 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017 - 14 nov. 2016 à 20:33
Bonjour,
mon pc a des soucis de lenteurs de bug, est ce windows ? lorsque je suis hors connexion ça fonctionne, j'ai fait des analyses virus malware .. etc à priori il n'y a pas de soucis, dois je emmener mon pc à réparer ? ça va me coûter cher et il est un peu vieux..

quelqu'un peut m'aider ?
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4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 638
7 nov. 2016 à 11:59
Salut,

S'il est vieux et que ça rame depuis le passage en Windows 10.
Il est peut-être sous-dimensionné.
Quelle est la configuration Mémoire / RAM ?
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chacha491985 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017
Modifié par chacha491985 le 7/11/2016 à 13:42
oula ... je n'en sais rien, c'est un toshiba satellite L 775 acheté il y a peut etre 5 ans, ce qui me surprends c'est qu'il a commencé d'un seul coup
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chacha491985 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017
Modifié par chacha491985 le 7/11/2016 à 15:42
au secours.. snif
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chacha491985 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017 > chacha491985 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017
7 nov. 2016 à 18:50
tant pis je comprends c'était trop facile mais j'esperais une ame charitable pour une pauvre tite femme dans la détresse
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 638
8 nov. 2016 à 11:38
Pour le Toshiba... : 4096 (2048 + 2048) , DDR3 RAM (1333 MHz)
Ca peut encore aller.

Désactive les effets Aero : https://www.malekal.com/resoudre-lenteur-windows10/#Desactiver_effet_Aero

Pour voir ce qui tourne :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.




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chacha491985 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017
8 nov. 2016 à 12:23
merci malekal, je fais ca des que je peux en rentrant du travail et si mon pc me le permets.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 638 > chacha491985 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017
8 nov. 2016 à 12:24
Pas de soucis :)
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chacha491985 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017
8 nov. 2016 à 22:20
Bonsoir malekal, j'ai scrupuleusement suivi tes consignes, il n'y a pas d'amélioration avec la modification des effets aero. J'ai donc utilisé first qui ne génère que 2 fichiers notes alors que tu parlais de 3 .. Ai je fait une erreur, suis je un peu blonde .. une fenetre est apparu en spécifiant qu'un fichier était situé avec le rapport FRST


https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161108_b8n6r10l6r14

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20161108_v14y14b7j13x5

Voilà j'espere ne pas te faire perdre ton temps et être adroite..

:) chacha
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 638
8 nov. 2016 à 23:47
Désinstalle ces deux programmes :
QuickTime
McAfee Security Scan

Touche Windows + R
tape msconfig et OK.
Décoche tout ces programmes :

HKLM\...\Run: [SynTPEnh] => C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe [2679592 2011-02-03] (Synaptics Incorporated)
HKLM\...\Run: [RtHDVCpl] => C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVCpl64.exe [11775592 2011-01-12] (Realtek Semiconductor)
HKLM\...\Run: [RtHDVBg] => C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVBg64.exe [2186856 2011-01-10] (Realtek Semiconductor)
HKLM\...\Run: [TosNC] => C:\Program Files\Toshiba\BulletinBoard\TosNcCore.exe [597928 2011-03-03] (TOSHIBA Corporation)
HKLM\...\Run: [TosReelTimeMonitor] => C:\Program Files\TOSHIBA\ReelTime\TosReelTimeMonitor.exe [38304 2010-12-14] (TOSHIBA Corporation)
HKLM\...\Run: [TPwrMain] => C:\Program Files\TOSHIBA\Power Saver\TPwrMain.EXE [566696 2011-03-02] (TOSHIBA Corporation)
HKLM\...\Run: [HSON] => C:\Program Files\TOSHIBA\TBS\HSON.exe [296824 2010-09-25] (TOSHIBA Corporation)
HKLM\...\Run: [TCrdMain] => C:\Program Files\TOSHIBA\FlashCards\TCrdMain.exe [973176 2010-12-15] (TOSHIBA Corporation)
HKLM\...\Run: [Teco] => C:\Program Files\TOSHIBA\TECO\Teco.exe [1519016 2010-12-08] (TOSHIBA Corporation)
HKLM\...\Run: [TosSENotify] => C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA HDD SSD Alert\TosWaitSrv.exe [710040 2010-12-08] (TOSHIBA Corporation)
HKLM\...\Run: [TosWaitSrv] => C:\Program Files\TOSHIBA\TPHM\TosWaitSrv.exe [711576 2010-12-20] (TOSHIBA Corporation)
HKLM\...\Run: [TosVolRegulator] => C:\Program Files\TOSHIBA\TosVolRegulator\TosVolRegulator.exe [24376 2009-11-11] (TOSHIBA Corporation)
HKLM-x32\...\Run: [NBAgent] => c:\Program Files (x86)\Nero\Nero 10\Nero BackItUp\NBAgent.exe [1409424 2011-06-29] (Nero AG)
HKLM-x32\...\Run: [TSleepSrv] => C:\Program Files (x86)\TOSHIBA\TOSHIBA Sleep Utility\TSleepSrv.exe [252792 2010-06-04] (TOSHIBA)
HKLM-x32\...\Run: [APSDaemon] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe
HKLM-x32\...\Run: [Monitor] => C:\Program Files (x86)\LeapFrog\LeapFrog Connect\Monitor.exe [124536 2014-09-09] (LeapFrog Enterprises, Inc.)
HKLM-x32\...\Run: [QuickTime Task] => C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe [421888 2015-08-06] (Apple Inc.)
HKU\S-1-5-21-1670864838-2100877302-2721387026-1000\...\Run: [TOPI.EXE] => C:\Program Files (x86)\TOSHIBA\TOSHIBA Online Product Information\topi.exe [846936 2011-05-16] (TOSHIBA)
HKU\S-1-5-21-1670864838-2100877302-2721387026-1000\...\Run: [iCloudServices] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Internet Services\iCloudServices.exe
HKU\S-1-5-21-1670864838-2100877302-2721387026-1000\...\Run: [CCleaner Monitoring] => C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe [8912088 2016-08-26] (Piriform Ltd)


Clic sur OK et redémarre l'ordinateur.
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chacha491985 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017
Modifié par chacha491985 le 9/11/2016 à 11:30
bonjour, merci de ton écoute, là je suis un peu bloquée..

Touche Windows + R : ça ça va
tape msconfig et OK. : ça ça va
Décoche tout ces programmes : là ça va plus ...

je ne trouve pas les fichiers à décocher .. en tout pas tous ..? Du coup je n'ose pas en décocher qu'une partie, je préfère attendre tes instructions, je ne sais pas si je suis au bon endroit : config , services
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 638 > chacha491985 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017
9 nov. 2016 à 14:58
c'est dans l'onglet démarrage.
Fais en fonction des noms qui sont entre crochets dans la liste donnée.
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chacha491985 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017
Modifié par chacha491985 le 9/11/2016 à 22:31
coucou, je n'ai pas tout trouvé, j'ai désactivé les programmes que j'ai pu, j'ai aussi décoché dans services .. j'ai ptet fais des bétises ... en tout cas c'est toujours long tres long au démarrage et parfois à la connexion, je suis obligée de faire alt ctontrole supprime pour forcer le démarrage..
oups j'ai du désactiver mon pavé tactile de souris
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chacha491985 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017
10 nov. 2016 à 09:23
je vais essayer de farfouiller aujourd'hui j'ai besoin de mon pc
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chacha491985 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017
10 nov. 2016 à 10:48
j'ai fais des bétises je crois hein .. ou le pc en a un coup dans le nez ..
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 638
10 nov. 2016 à 22:53
Tes problèmes doivent venir de là :

Error: (11/10/2016 03:15:19 PM) (Source: disk) (EventID: 7) (User: )
Description: Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.


Sauvegarde les documents importants.


Vérifie l'état de santé de tes disques :
https://www.malekal.com/verifier-etat-disque-dur-ssd-smart/
https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

avec HDTune, onglet Health
vois si tu as des lignes jaunes.

faire un checkdisk

Désinstalle :
McAfee Security Scan
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chacha491985 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017
10 nov. 2016 à 23:28
je suis désolée d avoir été insistante mais j avais besoin du pc pour bosser , du coup il bug de plus en plus, je ne suis pas parvenu à de s'installer McAfee en dedinstallant car il n apparaissait pas dans les logiciels à desinstaller. Une idée ?

Si tu me dis de sauvegarder ce qui est important c est qu il y a un risque de non redémarrage.. snif

Je vais me pencher dessus calmement quand j aurais plus de temps sinon je risque de faire des bêtises, ensuite je suivrai tes instructions, la j écris de mon tel car ça ramait trop pour faire quoique ce soit.
Je poste un rapport quand c est fait et je pourrais abuser de ton temps ? C est trop gentil de ta part, je ne sais comment te remercier pour ton aide.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 638 > chacha491985 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017
11 nov. 2016 à 13:51
Vérifie au moins le disque avec HD Tune onglet Health.
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chacha491985 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017
14 nov. 2016 à 11:19
Bonjour,
j'ai lancé hdtune : 1 ligne jaune : (05) Reallocated Sector Count .
Jevais à présent lancer ( tenter ) un checkdisk.

Je te tiens au courant, j'espere que le week end a été bon..
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chacha491985 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017
14 nov. 2016 à 12:15
C est en cours, je n ai pas réussi avec la méthode fenetre, je le fais donc en invitadmin.. affaire à suivre ..
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chacha491985 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017
Modifié par chacha491985 le 14/11/2016 à 16:19
Recoucou, j'ai donc fait le checkdisk , en revanche je ne trouve pas de rapportwinit à la date d'aujourd'hui mais à la date du 5/11/2016, je ne sais comment le copier pour le transmettre via pijoint ..
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