Session impossible à retrouver !!!

Fermé
Camillebnr - 22 oct. 2016 à 15:56
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 22 oct. 2016 à 20:08
Bonjour,

Ce matin en allumant mon Macbook pro, il ma demandé le mot de passe de ma session comme d'habitude. Je l'ai entré mais il était incorrect (alors que je ne l'ai pas changé hier, ni jamais d'ailleurs) !

Il me propose donc de me connecter en invité, ce que j'accepte pour essayer. Mais je me retrouve sur une page en anglais avec une fenêtre safari "guest login information"... je redémarre, et il ne me demande rien, j'atteris à nouveau sur cette page en anglais !!!

On dirait que ma session n'existe plus ! Si je clique sur pomme > startup disk, ça me propose juste Macintosh HD encrypted disk... si je clique dessus, ça me demande un mot de passe, mais aucun ne marche !

Que faire ? J'en ai vraiment besoin, jai toutes mes données dessus et je dois travailler, jai des choses à rendre pour lundi ! Le support Apple je répond pas et me dit de prendre rdv mais je n'ai pas le temps, en plus c'est le week-end ! Vous êtes ma seule chance... merci d'avance

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
22 oct. 2016 à 20:08
Bonjour,

Si ta version de Mac OS est récente (> 10.7) alors il existe le mode de restauration OS X décrit ICI.
Cela te permettra de réparer le disque système (4ème choix du menu), soit de réinstaller Mac OS X (2ème choix du menu). Cette réinstallation ne détruira en rien tes données.

Ritchi
0