Creer un document word a plusieurs niveaux d'affichage

Fermé
NicolasBrule - Modifié par Chris 94 le 22/10/2016 à 15:34
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 oct. 2016 à 17:37
Bonjour,

Je souhaiterai créer des fiches de cours sur Word et je me posais la question quant a la faisabilité de créer un document à plusieurs niveaux. C'est a dire que j'aimerai créer un affichage différent en fonction du niveau sélectionné.

Pour faire simple, j'aimerai quand :
- Je sélectionne le niveau 1 que seul les titres et sous titres s'affichent.
- Je sélectionne le niveau 2, les titres et quelques sous parties s'affichent.
- Je sélectionne le niveau 3, tout mon document soit visualisable.

Voila, si quelqu'un a une idée de comment je pourrai faire ca sur Word ou s'il a un autre logiciel qui permettrait de le faire je suis preneur.

En vous remerciant,

A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
22 oct. 2016 à 16:34
L'affichage en mode Plan est probablement ce qu'on peut avoir de plus approchant. Faut que je regarde comment on l'obtient dans Word 2016 (là je suis sur iPhone).
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
22 oct. 2016 à 17:37
Donc, dans Word 2016, l'affichage en mode Plan s'active par l'icône dans l'onglet "Affichage" du Ruban (facile). Et je te suggère d'afficher aussi le volet de Navigation (très pratique et utile, ça). Du coup, tu obtiens ce genre de chose :


Sur la gauche, dans le volet Navigation, j'ai choisi (d'un clic droit) d'y afficher les titres de niveau 1 et 2. Dans le document en mode plan, en double-cliquant sur les signes plus ou moins (selon le cas) on développe ou on condense les niveaux inférieurs.

A priori, je ne vois pas de solution permettant de faire plus proche de ce que tu as demandé.

0