Fichiers nxljdsi sur Windows 8.1

Fermé
ueernos Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2023 - 12 oct. 2016 à 11:05
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 oct. 2016 à 11:07
Bonjour,
Ce matin au cours d'un déplacement de dossiers, mes fichiers .xls et .doc ont été doublés d'un fichier .nxljdsi. Il en est de même de mes fichiers .pdf qui, eux, sont devenus illisibles. En cherchant j'apprends qu'il s'agit de fichiers Nintendo. Je n'ai aucun contact avec Nintendo. Pourquoi ces fichiers apparaissent-ils sur mon ordinateur? Peut-on les enlever en bloc ou faut il les supprimer un par un?
Merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 12/10/2016 à 11:07
Salut,

Probablement le ransomware CTB-Locker.
Je déplace ton sujet dans la section virus.

Pour vérifier l'ordinateur :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.




Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0