Récupérer vidéo internet

Fermé
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 - 11 oct. 2016 à 21:10
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 12 oct. 2016 à 13:11
Hello,

J'ai besoin d'aide pour récupérer une vidéo qu est actuellement sur un site internet. J'aimerais la récupérer car c'est une sorte de souvenir vu que je suis dessus =p

Bref, il y a plein de logiciels qui permettent de faire ce genre de chose, mais tellement compliqué pour moi... Certains logiciels semble pouvoir télécharger les vidéo hébergé, comme celle de youtube par exemple. D'autre par contre sont fait pour les vidéo qui sont en flux (si j'ai bien compris...). Je sais même pas à quoi j'ai à faire ici...

Du coup je me suis dis que j'allais filmer mon bureaux, il ne me resterai plus qu'a lancer la lecture de la vidéo et hop! La vidéo serait dans la boite! Et bha non...J'ai essayer avec FRAPS, mais j'arrive pas à lancer de vidéo, ni même l'affichage des FPS...
J'ai réessayer avec VLC, mais des que je clic sur démarrer, pour commencer l’enregistrement, il plante!

Bref, je ne sais pas comment faire pour récupérer cette vidéo. Je vous met le lien du site pour que vous voyer de quoi je parle:

http://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/tout-rennes-court-de-nouveaux-traces-en-2017-4549512

La vidéo est en bas de cette page et j'aimerais la récupérer. Merci d'avance pour votre aide =)
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 11/10/2016 à 22:45
Bonjour,

Vidéo récupérée avec RealPlayer/RealTimes, si c'est juste ce passage que tu veux : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/KsvSW3Fj

Pour la retransmission en entier de la course (presque 3 heures), cela semble plus compliqué, mais peut-être que TubeMaster++ le pourrait.
Je te laisse le lien RTMP lisible avec VLC si tu veux semble-t-il : rtmp://188.165.253.184/tvrennes35-vod//mp4:ESSPORT00278_TOUT_RENNES_COURT_2016.mp4

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
11 oct. 2016 à 23:18
Hello, merci pour ton lien, malheureusement je ne parviens pas à télécharger la vidéo sur le site free...

Sinon tu as fait comment avec real player? J'ai essayé aussi du coup, et ça ne marche pas. Real player ne détecte pas les vidéo sur les pages internets. Que ce soit sur le site dont j'ai donné le lien, ou bien sur d'autres vidéos trouvées sur Dailymotion. Et je parle bien de vidéo regardées directement sur le site Dailymotion, pas utilisées par un site tiers.

Si tu pouvais m'expliquer la marche à suivre, ça serait cool, merci =)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 12/10/2016 à 00:29
Je dois utiliser IE pour télécharger avec RealPlayer (avant il fallait cocher la case dans les préférences mais je crois que ça l'est par défaut maintenant), ça ne fonctionne pas avec Firefox que j'emploie d'habitude, la vidéo n'apparaissant même pas.
Après ça peut aussi dépendre des sites, sur Youtube, chez moi, la fenêtre Télécharger n'apparait pas par exemple et dans ce cas, je me sers de Video DownloadHelper.

Pour télécharger sur DLFree, vers un clic-droit sur le lien et télécharger tout simplement. Le fichier dure 13 min 51 si c'est celui que tu veux.

Autre lien sur Sendbox au cas ou : https://www.sendbox.fr/index.php?/60c717475dd03a29/Tout_Rennes_court._Vid%C3%A9o___le_passage_de_tous_les_coureurs_du_10_km2.mp4

Sinon, TubeMaster++ devrait pouvoir le faire...
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
12 oct. 2016 à 03:07
avec tube master j'ai pu récupérer d'autres vidéos qui étaient sur la même pages, merci. Par contre j'ai est vu d'autres sur Dailymotion, impossible de les récupérer, que ce soit avec real player, tube master, ou même des sites comme fluvor.
Si tu as une idée du pourquoi du comment?

Je te remercie en tout cas pour la vidéo et tes conseils =)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018
12 oct. 2016 à 13:11
Je ne sais pas...
Mais tu dois savoir d'un point de vue légal, tout ce qui se trouve sur Internet n'est pas récupérable car les vidéos, et autres contenus, sont soumis aux droits d'auteur et à ceux sur la propriété intellectuel.
Par exemple, les vidéos sur Youtube appartiennent à Google (licence Licence YouTube standard) et seules sous licence Creatives Commons le peuvent.

Ceci dit, pourrais-tu, si tu le veux me mettre un lien vers Dailymotion, afin que je teste ?

PS : la MAJ fait que RealPlayer/RealTimes marche maintenant sur Youtube avec Firefox
0