Lubuntu-Chromium-Plugin Flash

Fermé
Debutant en webmastering Messages postés 401 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 - 6 oct. 2016 à 23:14
 jns55 - 11 oct. 2016 à 09:52
Bonjour, bonsoir,
j'essaie depuis quelques temps d'installer le plugin flash sur chromium mais après quelques tentatives sans résultat je ne peux y arriver seul et requiers donc votre aide.
La dernière commande rentrée dans le mode console :
sudo apt-get update && sudo apt-get install flashplugin-installer -y

les dernières lignes de résultat :
Atteint https://ubuntu.com/security/notices wily-security/restricted Translation-en                
Atteint https://ubuntu.com/security/notices wily-security/universe Translation-en
W: Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/skunk/pepper-flash/ubuntu/dists/wily/main/binary-i386/Packages 404 Not Found

E: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.


Merci par avance pour vos réponses et n'hésitez pas à me demander si vous avez besoin d'une quelconque information concernant ma distribution ou autre.
A voir également:

2 réponses

BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
7 oct. 2016 à 10:33
Pour Chromium, il ne faut pas installer le plugin d'Adobe, mais : pepperflashplugin
Dans le terminal tu mets :
sudo apt-get install pepperflashplugin-nonfree
0
Debutant en webmastering Messages postés 401 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021
8 oct. 2016 à 11:56
j'ai bien peur d'avoir essayé tellement de commandes que c'est devenu un bazard monstre :


sudo apt-get install pepperflashplugin-nonfree
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
pepperflashplugin-nonfree est déjà la plus récente version disponible.
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
linux-headers-4.2.0-34 linux-headers-4.2.0-34-generic
linux-image-4.2.0-34-generic linux-image-extra-4.2.0-34-generic
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
0
jns55 > Debutant en webmastering Messages postés 401 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021
Modifié par jns55 le 8/10/2016 à 12:44
Bonjour,

"pepperflashplugin-nonfree est déjà la plus récente version disponible."

Pepperflashplugin est déjà installé...
Vois cette page :
https://www.skyminds.net/ubuntu-installer-pepper-flash-sous-chromium-pour-lire-les-videos-flash/
0
Debutant en webmastering Messages postés 401 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 > jns55
Modifié par Debutant en webmastering le 9/10/2016 à 11:08
Merci d'avoir porté attention à mon post mais sache que je comprends bel et bien le français et que donc par définition "pepperflashplugin-nonfree est déjà la plus récente version disponible.", je sais qu'il est installé, les "..." au bout de ta phrase ne sont donc pas nécessaires et; j'ai déjà consulté et exécuté les actions présentes sur cette page mais sans résultat (je sais faire une recherche internet avant de poster) - toujours aucun plugin flash au sein de "chrome://plugins"
Les seuls présents sont au nombre de 2 et sont :
-Widevine Content Decryption Module
-Chromium PDF Viewer

Au lancement de la commande chromium-browser j'ai ce message d'erreur
ligne 6: /usr/lib/pepflashplugin-installer/pepflashplayer.sh: Aucun fichier ou dossier de ce type
[2513:2560:1009/110224:ERROR:gcm_store_impl.cc(306)] Failed to open database /home/damien/.config/chromium/Default/GCM Store: Invalid argument: /home/damien/.config/chromium/Default/GCM Store: does not exist (create_if_missing is false)
[2513:2560:1009/110225:ERROR:gcm_store_impl.cc(306)] Failed to open database /home/damien/.config/chromium/Default/GCM Store: Invalid argument: /home/damien/.config/chromium/Default/GCM Store: does not exist (create_if_missing is false)


Il est vrai que je n'ai pas de pepflashplugin-installer/pepflashplayer.sh dans /usr/lib mais pourtant j'ai bien effectué le téléchargement de pepperflashplayer et ça me dit bien que
"pepperflashplugin-nonfree est déjà la plus récente version disponible."
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247 > Debutant en webmastering Messages postés 401 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021
10 oct. 2016 à 12:25
jns55 est un remarquable bénévole... je trouve qu'il est déplacé de lui faire des remarques !...
0
Debutant en webmastering Messages postés 401 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 > BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019
11 oct. 2016 à 07:04
Je comprends tout à fait ton point de vue, mais saches que le respect est mutuel et que l'ajout des "..." m'a quelque peu choqué car, si je poste sur ce forum, c'est dans le but de rechercher de l'aide à un problème que je ne sais résoudre par moi-même; et que certes il ne pouvait pas le savoir, mais il y'a des heures de recherches derrière, alors résumer mon problème à un simple lien, en soulignant la simplicité de la chose et en remettant totalement en cause mon intention de résoudre cela par moi-même (avec ces caractères "...") m'a choqué. Enfin bref, tout ça pour dire que mon problème lié aux plugins flash n'est pas si simple qu'il n'y paraît.
0
Pour la signification des points de suspension je te renvoie à cet article très complet de wikipedia et tu verras qu'ils ont diverses significations.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Points_de_suspension
Pour l'aide à l'installation de de ton plugin flash, je laisse tomber car je risque d'utiliser encore des points de suspension qui pourraient te choquer.
Pour la manière de t'y prendre pour demander de l'aide, tu as encore beaucoup à apprendre. Je crains que cela ne te joue des tours mais c'est ton problème.
0