Lancement d'une macro autonome avec envoie de mail

Résolu/Fermé
campagnie Messages postés 11 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 6 oct. 2016 à 00:01
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 oct. 2016 à 10:34
Bonjour,

Je souhaite créer une macro pour la chose suivante :
J'ai un ensemble de taches qui doivent être effectuées à des heures précises.
Ex : ligne 1 = tache 1 à heure 1
Est-il possible qu'une macro se lance automatiquement à l'heure 1 pour vérifier si cette tache est accomplie ou non? De plus, si elle ne l'est pas, qu'elle envoie un mail via outlook?

Cordialement
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
6 oct. 2016 à 00:10
Bonjour,

Tu parles de lignes .... tu es dans Excel peut être ? (ça pourrait être bien de le préciser....)

Quoi qu'il en soit... il est difficile de faire, via une macro, une exécution à heure planifiée...
Je pense qu'il serait plus facile d'utiliser le planificateur de tâches windows...

0
Bonjour,

Oui il s'agit de ligne Excel. Il est difficile mais cela est faisable non?
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650 > campagnie
6 oct. 2016 à 10:34
Il est difficile mais cela est faisable non?

Techniquement... tout est toujours faisable (ou presque...).
Mais il faut savoir regarder si il y a un réel intérêt et si ça sera vraiment fiable....

Il faut s'assurer que la méthode et/ou que les technologies qu'on veut mettre en place sont les plus adaptées..

Hors....Faire une macro qui tourne en boucle toute la journée pour aller vérifier si à un instant T une tâche existe pour cet horaire là... n'est à mon avis pas la meilleur chose à faire.
Cela oblige d'avoir Excel d'ouvert en permanence.... avec un macro qui tourne en boucle.... ce qui peut générer des problèmes (des conflits) avec d'autres macros et/ou d'autres fichiers Excel si tu en as.....

Et puis.. il existe un CRON ( un planificateur de tâches) sous windows qui est là pour ça.... pourquoi réinventer la roue ???!!
0