Devrais-je acheter un routeur?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Chris 94 le 22/09/2016 à 01:30
brupala Messages postés 109459 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 22 sept. 2016 à 19:49
Bonjour,
J'habite en résidence universitaire et j'ai un problème avec ma connexion internet. Le Wi-Fi fournit par la résidence est vraiment mauvais et il m'est presque impossible de l'utiliser. J'imagine que c'est parce que trop d'utilisateurs sont connectés en même temps sur le wi-fi. Dans ma chambre, j'ai une prise ethernet dans le mur qui me permet de brancher un fil dans le mur et dans mon portable. Ainsi, j'ai accès à internet. (Petite précision : en fait j'ai un téléphone branché dans le mur et un fil ethernet part de mon téléphone et me permet d'avoir accès à internet) Cependant, j'aimerais pouvoir utiliser internet sur mon téléphone cellulaire également. Ma question est la suivante : Si je m'achète un routeur personnel et que je le configure avec un mot de passe que moi seule connait, est-ce que j'aurais une connexion sans fil efficace? Ou bien est-ce que ça va faire comme avec le réseau Wi-Fi fournit par la résidence (C'est-à-dire inutile et impossible de s'y connecter)? Je ne connais pas grand chose aux connections internet et Wi-Fi. Si vous pouviez m'aider ça serait gentil.


A voir également:

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
22 sept. 2016 à 06:41
Salut
La première question que tu dois te poser est : ai-je le droit ?
Lit le règlement, interroge les responsables de la résidence.
0
brupala Messages postés 109459 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
22 sept. 2016 à 19:49
Salut,
teste déjà avec un PC en ethernet avant d'acheter un routeur.
0