Ordinateur régresse sans raison évidente.

Résolu/Fermé
Ikshan Messages postés 17 Date d'inscription mardi 20 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 - 20 sept. 2016 à 14:10
Ikshan Messages postés 17 Date d'inscription mardi 20 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 - 21 sept. 2016 à 20:50
Bonsoir !

Je me prénomme Ikshan, et je m'en remets à vous.

Je suis un grand fan de jeux vidéo (mmorpg, moab,..) et donc beaucoup de jeux sont installés. Mais depuis un petit temps maintenant, je remarque que mes FPS baissent énormément.
Je suis obligé de jouer en "qualité graphique ; Moyenne / basse " alors qu'avant, c'était en "Haute qualité" et je n'avais ou en tout cas je ne ressentais aucune chute de FPS.

J'ai l'impression que mon CPU tournent à 100% sans arrêt, c'est affreux..

J'ai déjà à peu près fait tous les tests/remédiations possible (ccleaner,..) mais sans aucun succès visible.

Je suis dans l'ignorance totale de la situation de mon p'tit PC. Est-il en fin de vie? (Regrettable, il n'a que 2,5 ans grand max.) Est-il soumis à des sortes de virus?

Bref, j'espère avoir été assez clair dans mon explication pour que vous compreniez mes attentes :).

J'ai fais un petit diagnostique via ZHP.. ; http://www.cjoint.com/c/FIttNNRkelB

Qu'en pensez-vous?

Merci pour ceux qui me viendront en aide!
A plus tard!

25 réponses

Ikshan Messages postés 17 Date d'inscription mardi 20 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016
20 sept. 2016 à 21:16
Yep, je test demain et je dis quoi!

Tout grand merci à vous 3 !

Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2016 à 17:36
alors?

verdict ?

0
Ikshan Messages postés 17 Date d'inscription mardi 20 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016
21 sept. 2016 à 19:59
Ca se passe beaucoup mieux !

Que pourrais-je faire pour l'optimiser? Augmenter la ram ? Nouvelle carte graphique ? Sachant que ce n'est que pour du gaming.

Grand merci !
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2016 à 20:27
bah, je pense qu'il est inutile d'ajouter de ram ou changer ta carte graphique ,

tu devrais te séparer de µTorrent et quelques jeux dont tu en t'en sers plus !

il faut penser à désinstaller les jeux inutilisés aussi !

ça te langera moins de ressources et ta bande passante !

mais ceci est mon avis, c'est toi qui prends une décision pour ton pc !

sur ce, je n'ai rien à ajouter , d'autres vont te donner leur avis.

bon surf ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ikshan Messages postés 17 Date d'inscription mardi 20 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016
21 sept. 2016 à 20:50
J'écoute tes conseils! Merci encore.
0