Deuxième disque dur, non reconnu. [Fermé]

- - Dernière réponse : tonamielacorrectrice
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2019
- 2 déc. 2019 à 06:39
Bonjour,
J'ai acheté un deuxième DD, que j'ai branché sur la nappe 1 en slave.
Malgré une ultime verification (alimentation et nappe), il n'apparait
nulle part.
Quelqu'un aurait-il une petite idée pour résoudre mon problème.
Merci d'avance:)
Afficher la suite 

20/21 réponses

Meilleure réponse
11
Merci
Pour ton dique dur je croi savoir
exécute "diskmgmt.msc"
Pui dit moi si tu voi ton otre dique dur!!!!!!!!!!!

Dire « Merci » 11

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62795 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

tonamielacorrectrice
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2019
-
Pour ton DISQUE dur je CROIS savoir
Exécute "diskmgmt.msc"
PUIS dit moi si tu VOIS ton AUTRE DISQUE dur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(dique=dick)
;)
tonamielacorrectrice
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2019
-
merci pour tes infos :)))))
2
Merci
Salut à tous!
J'ai dut réinstaller windows xp pro. Aprés une installation réussi,mon bureau de detecte pas mon second disque dur. Or avant la réinstallation les 2 étaient reconnus. Dans mon BIOS, les 2 sont détectés.
J'ai besoin d'aide!
le druide
Messages postés
39979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
5503 -
salut,

tente ceci : clic droit sur poste de travail puis Gérer ensuite gestion de l'ordinateur ensuite gestion des disques puis clic droit sur le disque dur et initialiser.

le druide sans la potion.
2
Merci
wow trop cool se site , et tout les perso qui aide :P
2
Merci
click droit>> crees une partition ...
puis formates
tu peux en créer 2 ou 3 si le disque est de grande capacite

tien moi au courant
Ça c'est ce que j'apelle ''efficace'' comme réponse. La plupart des gens qui viennent ici n'y conaissent pas grand chose donc quand on trouve une personne assez aimable pour répondre clairement et simplement c'est grandement apprécié. Merci mille fois pour cette simplicité ;)
2
Merci
Bonjour,
Pour les plus curieux j'ai effectuer cette manip sur windows 8.1
Alors ...
Si vous ne trouvez toujours aucune réponse a vos question sur ce forum il reste encore une solution qui à marché pour moi :)
Alors j'ai 1 disque dur (c:) de 200 gb partitionné en 2 donc avec une partition d: bref...
J'ai voulu installer un autre HDD un toshiba de 500 gb mais celui-çi n'était pas reconnu; mais pas de panique en fouillant un peu j'ai trouver une ultime solution ;)
Tout d'abord vérifier que ce disque dur est bien détecter dans le bios tout ça tout ça (je ne vais pas revenir sur ce qui à été dit), ensuite se rendre sur le gestionnaire de l'ordinateur (ordinateur -> gérer ) puis dans gestion des disques la vous devrez pouvoir voir votre 2 ème disque (généralement disque 1) C'EST ICI QUE TOUT DEVIENT IMPORTANT!!!! dans le long rectangle faite un clic droit puis nouveau volume simple suivez les étapes attribuez lui une lettre (e: ou z: peut importe) terminer l'opération renommer le HDD et voila votre disque dur devrez être détecter pour cela faite un ctrl+e (ou ordinateur hein) puis f5-> rafraichir (juste au cas où) et le tour est joué. Cette opération est pour avoir un deuxième disque dur de stockage (pas pour un volume en miroir ou autre ...)
1
Merci
je le voi mé il y a marké non a loué!
Messages postés
1460
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2013
113
0
Merci
Salut !
As-tu jeté un coup d'oeil dans ton Bios ?

(:•Þ  Pitu  (Apprenti Ipl)
Salut,

Effectivement, je suis allé dans le bios et j'ai configuré le deuxième
disque sur "auto", puis redémaré l'ordi. mais il n'apparait nul part.
Si tu as d'autres suggestions, je suis preneur. :)
Et merci pour ton aide.
bojojo
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2008
4 -
salut le monde!!

Dans ton BIOS as-tu essayé de détecter ton DD en mode "user".
En démarrant à partir d'une diskette de démarrage as-tu:
1°) créer une ou plusieurs partitions?
2°) formater la/les partitions?
voilu!!
A+BOJOJO

HAUT LES COEURS!!!
0
Merci
bonjour,
dans le BIOS, tu peux vérifier si l'auto-détection reconnaît bien ton nouveau disque dur.
sinon, dans la déclaration du second disque dur mais indique le nombre de cylindres, de secteurs et la taille de chaque secteur. Enregistre et vois ce que ça donne ensuite.
0
Merci
Salut à tous! (et merci de votre aide)

Bon, j'ai enfin réussi a faire reconnaitre ce deuxième dique dur, mais il s'acharne sur moi!
Maintenant il m'empèche carrément de démarrer windows.
Je dois le désactiver dans le bios, redémarrer en mode sans échec,
aller dans msconfig et reconfig. pas à pas.
Si jamais je le réactive, il me plante à nouveaux le démarrage de
windows.
Je pense que je vais finir pas prendre une MASSE-:)
Toutes les suggestions seront les bienvenues....... (MERCI encore)
0
Merci
As-tu un pc Compaq, Dell ou autre ? ça peut venir de là.
0
Merci
salut

il me semble avoir rencontré un Pb similaire
cela fait un moment
je pense qur tu peut résoudre ton Pb si tu instal ton HDD en master sur IDE .
essai ta rien a perdre.

courage, a plus
0
Merci
bonjours a tous , je viens de mettre un autre disque dur et plus rien ne fonctionne , je n'arrive plus a venir sur windows ... et lorsque je le débranche plus rien ne fonctionne non plus ... si quelqu'un vous pouriez m'en dire plus et m'expliquer comment ca svp se serai sympa , merci a l'avance.à bientôt.
0
Merci
bonjour
au demarrage regarde sur l'ecran il y a le type de bios et et en detecting ide drives

regarde primery master il ya ton dd avec la marque ( seagate par exemple)

et le bios il dit quoi il trouve ton dd? la nap est bien sur IDE1?

pas oublier master avec slave ou single master si seul dans le bios auto detection du dd avant prendre des infos sur le dd
nombre de cylindre de tete sur le dd
alors au demarage il me dit " CLIENT MAC ADDR: 00 04 75 54 25 F5 GUID:FFFFFFFFF-FFFF-FFFF-FFFF-FFFFFFFFF DHCP ... ensuite il me dit operating system not found . le soucis c'est que je n'y connais pas grand chose , j'ai voulu essayé d'installé toute seule mais bon ... merci en tout cas de m'aider c'est super sympa de ta part .
0
Merci
SLT
REDEMARE TON ORDINATEUR SUR LE PREMIERES DISK? ET APRES LA FIN DE DEMARRAGE BRANCHER LE DEUXIEME LE CABLE ET LES FILES D ALIMANTATION. PUIS VA AU PANAUX DE CONFIGURATION +RAJOUTER UN NOUNVEAU MATERIEL. ET SUISVRE LES ETAPES . IL VA L DETECTER DIRECTEMENT .

SI IL YA UN PROBLEME REPOND MOI
OK SAID .
je ne peux pas aller dans mon bureau puisqu'il na va pas plui loin que ce que j'ai écrit plus haut ... je te parle d'un autre ordi là . parce que dans l'autre je ne peux plus rien faire alors si vous avez des sollutions svp ... il me dit en dernière sur l'écran et reste comme ca il ne va pas plus loin " Operating system not found"que dois-je faire ? merci d'avance. dites moi ce qu'il faut faire dans dos ou autre si il y a une manipe a faire pour que ca fonction ... merci
0
Merci
c'est quoi ton systeme d'expoitation et ton pc un mac
0
Merci
j'ai le meme pb
salut bali

un probleme developpe ...
0
Merci
Pour le probleme du deuxieme disque dur non reconnu je suggere d'essayer ce que propose atchoum0069 un peu plus au car pour moi ca a marché nickel !

ps : atchoum je t'aime !
0
Merci
Bonjour,

J'ai le même problème,

En faite j'ai voulu formater mes hdd (sur un sony VAIO avec xp), j'ai effacer les partitions de mon deuxième hdd est lorsque j'ai fini l'installation.... plus rien. Il ne détecte plus le hdd. J'ai essayer diverses façon sur le net, ainsi que celle d'atchoum0069 mais rien ni fait. Il ne le trouve pas.

Quelqu'un pourrait me d'aider s'il vous plait ?
0
Merci
Bonjour ,
je c'est que le poste et vieux mais je vient d'avoir le même problème deuxième disque dure non reconnu donc si cela peu aider execute (diskmgmt.msc) vous devrait voir votre deuxième disque clic droit dessus clic sur (modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès) et clic sur (ok )voila le tour est jouer .
super merci t'est le boss!!!!!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
0
Merci
bonjour
mon deuxième disque dur n'est plus détecté ,ni par le bios ni par la gestion des disques ni par les logiciels de diagnostics hdd ni par gestion périphérique !!!!!!!!!!!!!!!!!!! avez une idée pour tout sa svp ?????? pourtant je l'es débrancher et je l'es rebrancher
remarque ; j'ai un pc portable Toshiba P300 1AS
merci a vous
cordialement