Comment réparer l'erreur de ma messagerie Windows Live Mail ? [Résolu/Fermé]

Messages postés
461
Date d'inscription
mardi 2 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019
- - Dernière réponse : kaumune
Messages postés
18445
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2019
- 14 sept. 2016 à 09:33
Bonjour,

Je ne peux plus envoyer ni recevoir des mails avec ma messagerie "Windows Live Mail" car dès son ouverture il s'affiche cette fenêtre d'erreur : http://www.cjoint.com/c/FInuXsmJXcj

Je précise que je souhaite conserver ma messagerie "Windows Live Mail" et non pas la remplacer par une autre.

Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème.



Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
25991
Date d'inscription
lundi 4 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
4476
0
Merci
Salut,

Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration.

Double cliquez sur Désinstaller un programme de la zone Programmes.

Dans la liste des programmes, cliquez sur le programme Windows Live Essentials ou Windows Live Mail suivant la version installée.

Cliquez ensuite sur le bouton Désinstaller/Modifier.

Cliquez alors sur le bouton Réparer tous les programmes Windows Essentials.

L'assistant vérifie alors les fichiers de Windows Live Mail et remplace ceux qui sont corrompus par une version fonctionnelle. Cliquez sur Fermer une fois l'opération terminée. Vous pouvez relancer Windows Live Mail qui ne plantera plus.

Si ça ne fonctionne toujours pas lis ceci : http://www.ginjfo.com/actualites/web/microsoft-fait-des-heureux-windows-live-mail-2012-et-outlook-com-sest-termine-20160509
Messages postés
461
Date d'inscription
mardi 2 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019
15
0
Merci
(Dans la liste des programmes, cliquez sur le programme Windows Live Essentials ou Windows Live Mail suivant la version installée)

Je ne trouve que "Windows Essentials 2012" et non pas "Windows Live Essentials" et/ou "Windows Live Mail" selon vos instructions : http://www.cjoint.com/c/FInvr1XgObj

Je préfère attendre votre confirmation pour cliquer sans crainte d'erreur sur "Réparer tous les programmes Windows Essentials".

Merci de me donner votre avis.
Papounet17000
Messages postés
25991
Date d'inscription
lundi 4 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
4476 -
Cliques sur réparer.
Messages postés
461
Date d'inscription
mardi 2 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019
15
0
Merci
Instructions exécutées avec succès : http://www.cjoint.com/c/FInvMzsyH7j et http://www.cjoint.com/c/FInvNgKFq1j car je viens de m'envoyer un mail avec demande de confirmation de lecture et les 2 ont impeccablement fonctionnés à ma grande satisfaction !

Un grand merci de reconnaissance pour votre prompte intervention qui a résolu mon problème sachant que je me tiens à votre disposition pour toutes les instructions complémentaires.
Messages postés
461
Date d'inscription
mardi 2 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019
15
0
Merci
Je me suis réjouis trop vite car je viens de m'auto envoyer le mail initial avant ce dysfonctionnement et de nouveau, cela n'a pas marché : http://www.cjoint.com/c/FInv0teiVij Il demeure donc un dysfonctionnement quelque part mais où et lequel ?
kaumune
Messages postés
18445
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2019
2816 -
Slt

inutile de trifouiller ton Pc, il y a une grosse panne chez Orange

http://touteslespannes.fr/statut/orange

Tu peux consulter tes mails en passant par le Web Mail d'Orange

Pour info, la fin de Outlook et de WLM ne concerne que le protocole Deltasync
on peut toujours utiliser WLM et les comptes Microsoft (Outlook, hotmail etc) en passant en POP ou en IMAP

Tu n'es pas concerné puisque ton souci est sur ton compte Orange en POP
Messages postés
461
Date d'inscription
mardi 2 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019
15
0
Merci
(inutile de trifouiller ton Pc, il y a une grosse panne chez Orange)

Un grand merci pour cette réponse très rassurante. Et je viens de refaire l'essai de m'auto-envoyer 2 mails d'essai et cela a cette fois impeccablement fonctionné !

Ma question est donc résolue.

Merci pour votre rassurante intervention comprenant aussi des enseignements d'utilisation de messageries en cas de panne chez "Orange" mon opérateur.
kaumune
Messages postés
18445
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2019
2816 -
ok passe ton sujet en résolu