Traduire un document pdf Adobe Acrobat Reader

Fermé
Fifame - Modifié par Fifame le 7/09/2016 à 14:09
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 7 sept. 2016 à 16:13
Bonjour,

Je viens de découvrir que google traduction pouvait traduire des textes complet (de l'anglais au français). Malheureusement, l'article que j'aimerais traduire est sous forme de pdf d'Adobe Acrobat Reader écrit sur deux colonnes. Le problème qui se produit, c'est lorsque que je traduis le texte, plusieurs caractères se dédoublent, comme si les deux colonnes traduite se retrouve collé ensemble au centre du document. Impossible de lire le centre du texte...

Est-ce parce que c'est un document en deux colonnes? Alors comment faire pour mettre un document pdf d'Adobe Acrobat Reader en ligne, afin de facilité la traduction?

Où est-ce qu'il existe une façon plus facile de traduire les articles en anglais. Car jusqu'à présent, je le fais de façon copier/coller. Et je dois remettre les espaces avant la traduction...

J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème qui m'occasionne beaucoup de casse-tête. J'aimerais tant que la traduction d'article en anglais en français soit plus facile et rapide.

Merci beaucoup pour votre aide.
Bien à vous!
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 223
7 sept. 2016 à 16:13
Bonjour Fifame,

La récupération de texte en colonne est souvent problématique. Elle dépend de la structure du document source. Parfois, les "colonnes" sont issues de petites zones de texte mises côte à côte, déplacées, replacées, etc.

Tu peux tenter ceci depuis Acrobat Reader :
- soit tu enregistres ton PDF au format Texte (Fichier | Enregistrer sous un autre format), sans garantie du résultat,
- soit tu sélectionnes par colonne en maintenant la touche [Alt] enfoncée. Mais tu ne pourras pas traduire ton document en une seule fois.
0