Ecran bleu clock watchdog timeout windows 10

Fermé
Eine93 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 - 4 sept. 2016 à 01:50
 Eine93 - 4 sept. 2016 à 08:24
bonjour,

Voila mon probleme, ce matin je jouait a WoW quand tous a coup je me suis souvenue que mon ecran etait un 144 hz, je fait un retour windows et je les active.

Apres 30 minutes de jeu a peut pret, mon ecran fige et j'ai l'ecran bleu avec le code erreur : clock_watchdog_timeout.

Apres avoir fait des recherche sur google.J'ai vue que ca venait peut etre de probleme de mise a jour.

J'ai donc regarde si le bios avait une mise a jour disponnible, j'ai deja la derniere en date, ensuite la carte graphique pareille, deja a jour.

La je regarde dans windows update et je vois des mises a jour disponnible, je les fait et redemare le pc.

Apres avoir redemare le Pc mon ecran flash avec des trais noir et gris qui dur 1 milliseconde avec un temps de 3 a 5min entre 3-4 flash chacun.La je me dit peut etre que ca vient du 144 hz, je reactive le 60 hz et la plus de probeme pour le moment.

Donc je me demande si ca vien pas plutot de l'alimentation qui est pas asser puissante.

Ma config a 2 jours, en gros c'est tous neuf.

carte mere: asus maximus viii ranger
carte graphique: gygabite 1080 GTX
ram: corsair vengeance LPX 3200 mhz
processeur: i7 6700k 4,0 ghz
ssd: hyper X M.2 PCie 3.0 240go
water: Thermaltake Water 3.0 Ultimate
alimentation: corsair 650w 80+ gold
ecran: benq xl2411z 144 hz


Apres avoir vue les flash sur mon ecran j'ai tous de suite penser a mon alimentation qui est peut etre trop juste.Et comme j'ai remis le 60 hz et que pour le moment ca marche, 5h de suite sans problem je me dit que ca vien de la, et le 1er jour j'ai joue 13h sans probleme egalement en 60 hz.

J'aimerais l'avis de quelqu'un plus profesionnel que moi.

Je suis sur windows 10 pro 64 bits

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2016 à 02:07
vérifier les températures?
sur que c'est les bons drivers officiels de chez asus et gigabyte?
test de mémoire avec memtest?
pc overclock?
0
Eine93 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016
4 sept. 2016 à 02:19
j'ai fait la mise a jour de la carte graphique depuit le site nvidia et j'ai reverifier c'est la derniere en date aussi, ensuite la carte mere c'est la mise a jour du cd d'origine et j'ai regarde sur le net c'est la derniere en date. et pour le memtest je les pas fait. et niveau temperature le proc est a 30 35 max et cg 50 max
0
Eine93 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016
4 sept. 2016 à 02:19
eux non pas overclocker d'origine aussi
0
up
0