Quand ton pc fait pas ce que tu veux...

Résolu/Fermé
RedDust Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016 - 3 sept. 2016 à 15:03
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 3 sept. 2016 à 19:46
Bonjour !
J'ai monté mon pc hier, j'ai donc installé windows sur mon ssd, fais la maj des drivers, mais au moment d'installer mes logiciels (genre steam), je me suis rendu compte que mon pc ne détectait que le ssd, alors que j'ai un disque d'1 to. Je vais donc voir dans le gestionnaire de périphériques, et dans celui ci, on m'indique que j'ai bien 2 disques (le ssd plus le tera), mais quand je fais ''ce pc'', il ets marqué uniquement le ssd.... Une solution ?
Merci et bonne journée :D
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 279
Modifié par Papounet17000 le 3/09/2016 à 15:32
Salut,

Regardes dans la gestion des disques et dis moi si le disque dur à un bandeau noir ou bleu.
0
RedDust Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
3 sept. 2016 à 15:35
Salut,
Je viens de regarder ya un bandeau noir au dessus du disque dur
Je pense que c'est pas une bonne nouvelle ?
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 279 > RedDust Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
Modifié par Papounet17000 le 3/09/2016 à 15:41
Donc c'est que le disque n'est pas partitionné donc non visible dans l'explorateur.

Pour créer et formater une partition (volume)

Ouvrez la fenêtre Gestion de l’ordinateur en sélectionnant le bouton Démarrer , en sélectionnant Panneau de configuration > Système et sécurité > Outils d’administration, puis en double-cliquant sur Gestion de l’ordinateur.

Dans le volet gauche, sous Stockage, sélectionnez Gestion des disques.
Cliquez avec le bouton droit sur une zone non allouée de votre disque dur, puis sélectionnez Nouveau volume simple.

Dans l’Assistant Création d’un volume simple, sélectionnez Suivant.
Entrez la taille en mégaoctets (Mo) du volume à créer ou acceptez la taille maximale par défaut, puis sélectionnez Suivant.

Acceptez la lettre de lecteur par défaut ou choisissez-en une autre pour identifier cette partition, puis sélectionnez Suivant.

Dans la boîte de dialogue Formater une partition, effectuez l’une des opérations suivantes :

Si vous ne souhaitez pas formater le volume tout de suite, sélectionnez Ne pas formater ce volume, puis Suivant.

Pour formater le volume avec les paramètres par défaut, sélectionnez Suivant.
Vérifiez vos choix, puis sélectionnez Terminer.

Pour le formatage regardes bien que ce soit NTFS de sélectionné et non FAT32 auquel cas tu ne pourrais pas mettre de fichier de plus de 4 Go.

Fais un formatage rapide.
0
RedDust Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
3 sept. 2016 à 15:43
Cool merci ça marché !
Merci beaucoup !
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 279 > RedDust Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
Modifié par Papounet17000 le 3/09/2016 à 19:47
Maintenant que ça a fonctionner, déplaces les dossiers important comme :

Documents, Images Vidéos Musiques ect...

De cette manière, quand tu mettras des photos dans Images, elle ne seront pas copiées dans le disque C:\ par défaut mais sur le disque D:\.

Ça évites de perdre ses données personnelles quand Windows plante ou est obligé d'être réinstallé.

Voici comment faire :

https://www.informatique-beaujolaise.fr/2013/02/deplacer-mes-documents-sur-une-autre.html

Pour faire correctement les choses, crées des dossiers qui porteront le même nom que ceux qui sont sur le disque C:\

Exemple : Documents ou Images ect...

Ils doivent être identiques à l'original.
0