Asus z97 pro gamer Dram_LED

Fermé
neptunox04 Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 1 sept. 2016 à 14:10
flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 sept. 2016 à 15:20
Bonjour à vous,  
Je viens de recevoir mes 2x4go de ram à ajouter à mes 2x4go actuel (ce sont les mêmes barrettes) mais en ajoutant celles-ci à ma carte mère voila que la Dram_LED s'allume . Avant de poster ce post, j'ai regardé partout, sur tous les forums (Français, anglais et même russe...) apparemment c'est un problème courant pour cette carte mère asus...
Symptômes :
-Dram_LED allumée
- Le PC marche (les ventilos tournent, les disques durs font du bruit...) mais mes écrans ne reçoivent aucunes sources, mes périphériques aussi : c'est lié au dram_led je suppose
Voici ce que j'ai déjà essayé de faire :
- les mettre une par une
- faire toutes les possibilités de placement pour mes rams. Étonnamment, cela a fonctionné la pc a démarré et les 16 go étaient détectées. J'étais tout content. Mais je n'aurais pas du me réjouir aussi vite  . En effet, j'ai éteint mon pc comme tout le monde le fait avant de se coucher et le lendemain en l'allumant : HOP ! Dram_Led activé, même problème. Alors j'ai tout retenté mais sans résultats ! Bien sur si je retire mes nouvelles ram, et que je laisse comme avant ca fonctionne mais bon... D'ailleurs j'ai pu remarqué que les ram fonctionnaient uniquement sur A1 et B1, si je les place sur B1 et B2 par exemple ou A1 et A2, ca marche pas (Je vous la rappelle, a un moment ca avait fonctionné)
Voici ce que j'ai fait en plus après:
- clear ram avec le jumper
- mettre a jour le bios
Mais la encore, pas de changement    
En gros, j'ai fait tout ce que j'ai pu trouver sur les autres forum, j'espère que vous aurez d'autres idées.  
Merci à vous    
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
1 sept. 2016 à 15:20
Salut

Si le bios a été mis à jour et que cela ne change rien, il n'y a pas grand chose à faire: Les nouveaux modules sont incompatible tout simplement.

Le fait que ce soit les mêmes n'est pas certain dans le sens ou le fabricant utilisent des puces ram par lot, ce sont les mêmes quand on les achètes à la même date, mais si on recomande le même kit 6 mois après le 1°, même avec la même ref, il y a un risque qu'il ne soit pas reconnu car les puces ram peuvent etre par ex des samsung alors que c'était des micron precedement.

0