Problème de communication avec scanner Snapscan E40 sous Windows

Fermé
SkyBlou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 - 1 sept. 2016 à 10:12
billmaxime Messages postés 49948 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 2 sept. 2016 à 08:54
Bonjour,

J'ai un problème avec mon scanner AGFA Snapscan E40 qui ne fonctionne plus sous Windows 7, alors que je l'avais précédemment installé, mis à jour le pilote et tout allait bien jusqu'à ce que je désinstalle par erreur ce pilote.

Window 7 ne veut pas reconnaitre les pilotes et lorsque je démarre le scan, il mouline pour me mettre un message d'erreur de communication.

Cela fait plusieurs jours que je désinstalle, débranche, réinstalle le Scanwise d'origine, le nouveau driver, et que j'ai tout essayé des nombreuses solutions données sur les forum, je pense que ce n'est pas grand chose, mais je ne vois plus quoi faire !!!

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?
D'avance merci.
A voir également:

7 réponses

billmaxime Messages postés 49948 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 5 948
1 sept. 2016 à 10:21
salut

Cela fait plusieurs jours que je désinstalle, débranche, réinstalle le Scanwise d'origine

si ça ne fait pas trop longtemps (+- 15 jours), tu peux tenter 1 restauration système à 1 date ou tout fonctionnait correctement

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

@+
0
SkyBlou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016
1 sept. 2016 à 10:31
Merci pour votre réponse rapide, mais cela fait plusieurs mois je pense et j'ai fait de nombreuses installations et mises à jour depuis ma malencontreuse désinstallation.
Je butte simplement sur un pb de reconnaissance de mon snapscan par Windows 7, tout est installée correctement et le scanner fonctionne ; Windows 7 ne veut pas reconnaitre les drivers !!!
Il doit y avoir une autre solution ?
0
billmaxime Messages postés 49948 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 5 948
1 sept. 2016 à 10:33
re

Je butte simplement sur un pb de reconnaissance de mon snapscan par Windows 7, tout est installée correctement et le scanner fonctionne ; Windows 7 ne veut pas reconnaitre les drivers !!!

le scanner fonctionne ou pas?

@+
0
SkyBlou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016
1 sept. 2016 à 11:08
Oui le scan fonctionne, j'ai même essayé une version démo de VueScan, mais qui ne me plait pas car il est rajouté un filigrane.
Et puis je suis têtu, je veux résoudre ce problème de communication !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49948 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 5 948
1 sept. 2016 à 11:19
re

Et puis je suis têtu, je veux résoudre ce problème de communication !!!

ok, mais comme le scan fonctionne, et qu'il n'y a pas de pilote au delà d'XP, je ne vois comment t'aider d'avantage pour ton problème

@+
0
SkyBlou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016
2 sept. 2016 à 08:51
PROBLÈME RÉSOLU
Après avoir plusieurs fois tenté de modifier les versions de Windows dans les paramètres de comptabilité, j’avais toujours les réponses « problème de communication …/… » ou « scanner pas branché … » ; j’ai une nouvelle fois désinstallé le tout (scanwise 1.4.0.5 et 2.0.0.9), réinstallé les deux, sans brancher le scanner , puis branché le scanner qui a reconnu le pilote, modifié la version Windows dans les paramètres de compatibilité en passant sous Windows XP (service pack 2) => ne me demandez pas pourquoi ? ET SNAPSCAN FONCTIONNE ENFIN !!!!!!
Entre temps et je ne sais si cela a fait quelque chose, j’avais téléchargé gratuitement et passé DLL Suite, ce qui a eu pour effet de nettoyer la base du registre, cela ne fait pas de mal quand on a plusieurs fois installé et désinstallé, pas toujours proprement, des applications.
Espérons que ces manips seront utiles pour d’autres qui connaissent le même problème.
0
billmaxime Messages postés 49948 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 5 948
2 sept. 2016 à 08:54
salut

merci pour le retour d'infos, qui je pense pourra servir à d'autres internautes

tu peux mettre ton topic en résolu

https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

@+
0