Problème espace disque

Fermé
Chakra2812 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 - 25 août 2016 à 09:14
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 août 2016 à 18:23
Bonjour,

Je travaille sous Windows 8. Depuis quelques temps j'ai des problèmes de disponibilité d'espace sur mon disque. C'est de pire en pire. Aujourd'hui, plus d'espace disponible du tout: 0 octet sur 97,6 Go. Or, c'est faux! J'utilise à peine 3,71 Go!! Mon informaticien a déjà réglé le problème une fois. Il m'avait dit que c'était un problème de mise à jour. Mais moi, je crois plutôt que les mises à jour ne se font pas car le pc pense qu'il n'y a plus d'espace disponible en suffisance. Je ne sais plus imprimer, je ne sais plus envoyer, ni recevoir de mail! J'ai essayer de libérer de l'espace en faisant un nettoyage de disque, j'ai fait une défragmentation et j'utilise CCleaner (qui m'a aidé de temps à autre à libérer un tout petit peu d'espace, mais maintenant ça ne fonctionne plus). Merci de m'aider!!!

Charlotte
A voir également:

4 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
25 août 2016 à 17:38
Bonjour

Ouvrez une invite de commande (cmd) en mode administrateur .
tapez :
powercfg /h off , puis entrée
redémarrez

cela devrait vous libérer quelques Go.

telechargez treesize free , en mode administrateur , lancez le.
analysez le disque C: , et postez une copie ecran .
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 25/08/2016 à 09:14
Salut,

Pour libérer de l’espace disque:
Touche Windows + R
Saisir cleanmgr
Fais le nettoyage.

Il te faut ensuite vérifier ce qui prend de la place anormalement :
- Fais du ménage avec le programme de nettoyage Windows.
- Si l'espace est toujours manquant, installe un des logiciels préconisé pour voir ce qui en utilise le plus et trouver une utilisation anormale (il peut arriver que ce soit l'antivirus qui déconne).
- Vérifie les mauvaises configurations, de la Restauration du Système, Antivirus, etc... ( suivre le le tutoriel )
- ou la mise à jour Windows 10.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
J'ai tout essayé, mais rien ne fonctionne :-(
La commande cleanmgr ne libère aucune place.
J'ai lu le tuto: j'ai essayé d'installer un programme qui détecte les programmes qui utilisent le plus de place = impossible, il ne veut rien installer.
J'ai essayer plein d'autres choses, comme expliqué sur le tuto. A chaque fois, il me dit "Windows ne peut effectuer ce...." ou ce genre de message.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 25/08/2016 à 18:23
Regarde ce qui prend de la place...
Dans le lien donné, tu as des utilitaires qui permettent de regarder où les octets vont...
0
Quand je vais dans Disque C/Windows/SoftwareDistribution/Download, comment savoir quelles mises à jour ont bien été installées et quelles mises à jour n'ont pas été installées? Si elles ne l'ont pas été, comment les installer?

J'ai un fichier qui s'appelle f91fc6276f2f784d2758128721754f52f391de35 et qui prend pas mal de place, j'aimerais le supprimer.

Merci.
0