Est-ce-que je peux ajouter mon blog sur Wordpress

Fermé
ahmedds Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2019 - Modifié par ahmedds le 19/08/2016 à 00:39
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 19 août 2016 à 12:09
Bonjour,


J'ai déjà crée un blog sur google, est-ce-que je peux l'ajouter sur Wordpress pour agrémenter de fonctions supplémentaires ?

Merci d'avance.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

honorbrachius
19 août 2016 à 04:36
Bonjour,
évidemment que non.
Wordpress c'est wordpress et google blog (blogger) un autre programme.
Si les 2 sont des moteurs de blogs pourquoi seraient ils compatibles et encourageraient à aller ailleurs plutôt que d'utiliser leur programme.
Dans le principe même c'est impossible:
Les deux fournissent un programme permettant de faire un site/blog facilement.
Chaque programme est donc différent dans sa base et sa gestion des composants(widget uniquement chez blogger, modules pour wp).


Le mieux est de tout refaire sur Wordpress(version gratuite à installer soi même) où tout vous appartient, ce qui n'est pas le cas des plate-formes de création de site en ligne(surtout celles gratuites) et qui en tant que C.M.S. à bien des fonctionnalités que n'offre pas une plate-forme en ligne figée, par exemple l'utilisation de modules où le développement de ceux ci.

La seule chose que vous pouvez faire c'est mettre un lien de votre site vers blogger, mais ça reste une rustine et pas destiné à durer sur le long terme et en plus vous oblige à gérer 2 sites pour un seul.
Conclusion refaites votre blog avec wordpress en indiquant sur blogger que celui ci est transféré avec un lien vers le nouveau blog en ligne une fois celui ci publié.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
19 août 2016 à 07:54
Bonjour
honorbrachius a raison, tant qu'a passer de blogger à wordpress, autant passer sur wordpress.org qui, contrairement à wordpress.com, n'est pas limité dans les extensions et thèmes utilisables cependant il faut soit payer un hébergement soit trouver un hébergeur gratuit

et comme la vie est bien faite, tu peux exporter ton site blogger sous forme de fichier xml puis l'importer dans wordpress ( ca fonctionne sur wp.com ou wp.org) ce qui t'évitera de ré-écrire tous tes articles
0
ahmedds Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2019
19 août 2016 à 11:30
Merci pour vos réponses.

Svp, pour exporter mon site blogger sous forme de fichier xml et l'importer dans wordpress, je peux garder le même nom de domaine ?
merci
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
19 août 2016 à 12:09
cela dépends, si tu as un nom de domaine (tonsite.com par exemple), tu peux normalement le faire pointer vers l'hébergeur de ton choix, si tu as un sous-domaine tonsite.blogger.com, tu ne pourras pas garder le même nom de domaine
0