WIndows refuse de se lancer

Fermé
top40 - 2 août 2016 à 22:58
 Utilisateur anonyme - 3 août 2016 à 00:10
Bonjour,

Mon ordi n'arrive plus à se démarrer sur windows, heuresement j'ai aussi linux installé par l'ancien propriétaire donc j'ai essayer d'analyser le ssd ou windows était installé, manque de pot, ça marque que le disque (ou la partition du disque) ne peux pas être analysé car :

Error mounting /dev/sda2 at /media/linux/EE6E67796E67398B: Command-line `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000,dmask=0077,fmask=0177" "/dev/sda2" "/media/linux/EE6E67796E67398B"' exited with non-zero exit status 14: Windows is hibernated, refused to mount.
Failed to mount '/dev/sda2': Operation not permitted
The NTFS partition is hibernated. Please resume and shutdown Windows
properly, or mount the volume read-only with the 'ro' mount option, or
mount the volume read-write with the 'remove_hiberfile' mount option.
For example type on the command line:

mount -t ntfs-3g -o remove_hiberfile /dev/sda2 /media/linux/EE6E67796E67398B

Voilà si quelq'un à des solutions à me proposer ?
J'avais déjà eu un problème similaire quelque mois avant, (le système envoyé un message d'erreur comme quoi aucun disque n'était insérer), puis j'avais décider de le rallumer une ou deux semaines après et hop, windows c'était relancer normalement... Donc je pense que c'est mon SSD qui doit faire des siennes mais bon... j'attends vos avis !

Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 août 2016 à 00:10
Salut!

Essaye de telecharger le fichier "AVG disque rescue" https://www.avg.com/en-ww/homepage

une fois telecharger grave le sur un CD ou sur une clef usb (ATTENTION il faut que le CD ou la clef usb puisse être bootable ! )

une fois fait démarre ton pc avec ta clef usb ou ton CD et regarde les options qu'ils te proposent.
0