Iphone 5 foutu en l'air par un réparateur

Fermé
Pauline123 - 2 août 2016 à 04:56
Yazu. Messages postés 402 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 - 2 août 2016 à 06:30
Bonjour,
j'ai donné mon iPhone 5 à un réparateur de téléphone pcq l'écran se décollait un peu, ce réparateur m'a foutu en l'air mon téléphone qui marchait super bien, il me l'a rendu et m'a dit qu'il était bon pour la poubelle alors que avant de lui donner tout marchait super bien le problème était seulement sur l'écran. Est ce que c'est possible que je lui demande un remboursement ou que je porte plainte?
A voir également:

1 réponse

Yazu. Messages postés 402 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 185
2 août 2016 à 06:30
Bonjour,

Sur un petit forum en comparant votre problème avec ceux dans le même style.
J'ai trouver ce petit passage "Lorsque la réparation ou le dépannage a été mal effectué, la responsabilité contractuelle du professionnel est engagée. Vous pouvez donc prétendre, en tant que consommateur à un remboursement du prix payé voire même demander une réparation gratuite de votre appareil."

Donc vous pouvez l’amener en justice (penser à garder un duplicata de la facture venant de lui / sa société si c'est un pro), il sera alors obligé de se défendre, il me semble aussi qu'il vous faut une preuve de fonctionnement de l'appareil avant les modifications que ce type y a apporter. (Après je doute sur ce détail, mais il me semble qu'il sera nécessaire pour avoir un argument de défense.)

Donc il sera amené à vous rembourser de 1 la somme qu'il vous demande, de 2 peut-être qu'il sera aussi amené à vous devoir le même prix que votre téléphone à l'état neuf (oui car sinon ce serait une réparation gratuite mais vu qu'il l'a bousiller, alors un nouveau devra vous êtres restitué) et enfin de 3, il sera amené à payer une amende si jamais l'affaire se poursuit, mais là je ne peux rien assurer car ce sera le dernier jugement qui dira le dernier mot comme on dit. :)

(Je tiens aussi à préciser que vous pouvez aussi aller lui dire que soit, il vous le remet à neuf, soit il vous en rachète un, ou bien alors vous irez déposer une plainte à son encontre.)

En espérant que vous retrouvez un téléphone en état neuf.

Cordialement, un panda.
0