Quoi faire avec Windows 10?

Fermé
Electro1946 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 - 21 juil. 2016 à 08:28
 Utilisateur anonyme - 20 août 2016 à 19:35
Bonjour a tous

Je suis très intrigué par Windows 10 et me demande si il faut ou pas migrer vers ce mode de gestion.

Le PC portable est il important, y a t'il des risques de bug.

Merci de me donner quelques conseils pour mon problème .

Cordialement

Electro1946
A voir également:

5 réponses

madmyke Messages postés 52808 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 12 049
21 juil. 2016 à 08:44
Bonjour,

Je ne vois aucun problème mais une simple demande d'avis.
La décision de migrer vous appartient, mais pour la gratuité il sera bientôt trop tard.

Comme on ne sait rien d'autre et que "Le PC portable est il important" ne veut rien dire difficile d'en dire plus.

Risque de bug: tout les système ont des risques de bugs y compris les anciens, win 10 a déjà un an et a fait une bonne partie de ses maladies.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
21 juil. 2016 à 09:05
salut

il faut déjà regarder
- si les pilotes et drivers existent pour Windows 10
- si il a un BIOS UEFI ( pour que Windows y mette la signature numérique )

indique la marque et le modèle
et le système d' exploitation d' origine

à+
0
madmyke Messages postés 52808 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 12 049
21 juil. 2016 à 09:16
pour le bios uefi, ce n'est pas nécessaire, je viens d'installer win 10 64 sur un ancien pc avec un proc dual core et un bios qui n'a pas l'uefi et ça marche très bien.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
Modifié par vieu bison boiteu le 21/07/2016 à 09:25
moi , je n'ai pas pu l'installer
il ne peut pas installer la signature numérique
0
madmyke Messages postés 52808 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 12 049
Modifié par madmyke le 21/07/2016 à 09:44
ha ? sur ce même pc assez ancien j'ai fait l'ugrade de xp vers seven puis vers win 10 32 sans soucis, puis quand j'ai voulu le passer en 64 j'ai eu des soucis, mais j'ai pu régler ça via Rufus.
Et dans le bios pas de uefi, au début j'ai cru que c'était ça, apparemment non.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323 > vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
21 juil. 2016 à 09:42
Bonjour

Ca marche meme si le bios n'est pas UEFI.
Et Windows n'installe pas de signature dans le bios .....
0
madmyke Messages postés 52808 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 12 049
21 juil. 2016 à 09:44
Merci phil2k ça confirme mon expérience :)
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
21 juil. 2016 à 10:16
Bonjour.

Perso j'avais installé W 10 en Octobre 2015 via une mise à niveau normale. Quelques bugs et principalement Edge qui ne fonctionnait absolument pas ainsi que très long a démarrer .Retour à W 7,en attendant les M à J et de meilleures performances de W 10.

Avant hier réinstallation de W 10 mais ce coup-ci via un ISO. Auparavant j' ai effectué une sauvegarde de tous mes fichiers, logiciels portables,contacts, e.t.c. en couper-coller sur DD externe. Puisque le droit numérique étant déjà consigné dans le PC,donc pas de problèmes pour l'installation ni pour l'activation.Je suis donc parti sur une installation saine sans récupération.

Résultat = Après quelques M à J de W 10 et réinstallation d'un pilote de compatibilité pour mon imprimante, le fonctionnement est satisfaisant après avoir éplucher toutes les principales fonctions du système. 2 petites choses néanmoins = Office Word qui demande à chaque ouverture une configuration et la touche Verr Num qui ne s'active plus au démarrage.
2 bugs qui assurément sont réparables.

PS = Cette procédure mise à niveau >>> puis réinstallation par ISO ( et non directement ISO car le droit numérique ne s'installera pas) est conseillée par un "maître astucien" contributeur sécurité de CCM.


Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut


0
madmyke Messages postés 52808 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 12 049
21 juil. 2016 à 10:32
A ma connaissance:
"droit numérique étant déjà consigné dans le PC" Correction, le droit numérique n'est pas dans le pc, mais le pc est identifié par microsoft sur base des diverses informations Hardware.
Le pc même totalement vidé de toute information serait normalement reconnu lors de l'activation du moment que le hardware de base a été déjà identifié (inchangé) et windows activé une seule fois.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682 > madmyke Messages postés 52808 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024
21 juil. 2016 à 11:08
Salut.

"consignée dans le PC" est un raccourci sans détails bien entendu car effectivement c'est plus complexe et je suis carrément d'accord avec toi la dessus..

A + . . .
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
21 juil. 2016 à 11:33
slt
PS = Cette procédure mise à niveau >>> puis réinstallation par ISO ( et non directement ISO car le droit numérique ne s'installera pas) est conseillée par un "maître astucien" contributeur sécurité de CCM. 

je comprends pas le sens de ta phrase?
pour la touche
Verr Num
,l'astuce W8 pour la réactiver fonctionnera ^^

pour répondre a la demande initial,oui,il y a un risque de "bug" selon l’état de santé du pc ,ça fait 1 an qu'on répond a ce genre de question :-)
mon conseil(qui n'engage que moi)
installer directement la 1511 en clean ,sans passer par la mise a jour,et cela ,avant le 29/07/2016,il sera trop tard après ,et en ayant fait une image système ré-installable,ça va de soit ^^
sur mon pc,W10 fonctionne a merveille,mieux que le W8/8.1 installé d'origine,donc,aucun regret,j'ai pas eu un seul bug?
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682 > tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019
Modifié par Jojolaguitare le 21/07/2016 à 14:58
Bonjour.

J'avais vu un article directement sur un site µsoft que malheureusement je n'ai pas retrouvé. Mais Ginjfo le rappelle >>>

Microsoft a expliqué que pour profiter de son nouvel OS, il fallait, dans un premier temps, obtenir son activation en exécutant la mise à jour via Windows Update puis seulement envisager, pour les plus courageux, une installation propre à partir d’un lecteur optique ou d’une clé USB. L’activation devrait dans ces conditions ne poser aucun problème.

Source =
http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-et-lactivation-plus-besoin-de-passer-par-la-mise-a-jour-20151013


Autrement dit = Je suis encore en retard dans les infos . . . Autant pour moi.

Salut
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478 > madmyke Messages postés 52808 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024
21 juil. 2016 à 20:56
salut
bien sur,ici,changement de disque dur,W10 installé et activé:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33727976-reinstaller-windows-10-apres-changement-du-disque-dur#p33729892
seul le changement de carte mère pose soucis avec les licences liées :-)
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2016 à 10:28
Bonjour,

Tu peux l'installer sans probleme. https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-10-specifications
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2016 à 15:05
salut , ok mais faut plus trainer

https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/get-windows-10
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, quoi faire avec Windows 10 ?
Oublions quelques secondes WINDOWS 10 MISE A NIVEAU et remontons le temps

Le client , proprio de la machine , Administrateur que doit -il faire après l'achat de sa machine ?



PC Portable appartenant à un Fabricant OEM , le Fabricant OEM préinstalle Windows , ses outils , drivers et CREE une partition de RECUPERATION
PARTITION DE RECUPERATION
le client pourra réinstaller le système depuis la partition de récupération mais vos mieux suivre les conseils du Fabricant OEM & de Microsoft donc créer un lecteur de récupération et créer une IMAGE SYSTEME
Exemple :
Fabricant OEM :
 HP recommande vivement de créer des disques de récupération ou un lecteur flash USB de récupération dès réception de votre ordinateur
Microsoft :

Pour ne pas perdre de données, nous recommandons de Sauvegarder vos fichiers et paramètres sur un disque externe avant de réinitialiser, actualiser, mettre à niveau ou réinstaller Windows   

LECTEUR DE RECUPERATION
Le client , créera un lecteur de Récupération après l'achat de sa machine et il pourra récupérer le système après un bug système
IMAGE SYSTEME
Le client , créera une IMAGE SYSTEME et un SUPPORT DE REPARARTION après la configuration de sa machine

il pourra récupérer le système après un bug système

Alors , monsieur Electro 1946 avez-vous bien suivis les conseils du Fabricant OEM et de Microsoft ?

Vous n'avez pas suivis les conseils du fabricant OEM et de MICROSOFT

Evitez d'installer Windows 10 sur votre machine et ne faites pas comme certaines personnes sur ce forum ou ailleurs

ils ou elles ne créent rien pourtant ils ou elles avaient largement le temps depuis l'achat de leurs bécanes
Après une installation surprise mise à niveau Windows 10 programmé depuis le SERVEUR MONDIAL MICROSOFT
vous allez peut-être comme eux "POINTEZ DU DOIGTS WINDOWS 10"


Monsieur ,Electro1946 :

Pendant une mise à niveau Windows celui-ci crée un dossier "Backup" nom de code WINDOWS.OLD
Windows 10 s'installera sur la partition ex: Windows et pendant son installation , il sauvegardera l'ex-système , ses paramètres , les comptes utilisateurs et les données personnelles de l'administrateur

En gros Windows 10 sauvera les meubles de celui qui avait oublié de créer des sauvegardes


Windows.old
certains fichiers utilisés par votre version précédente de Windows seront conservés dans le dossier Windows.old. Ces fichiers seront automatiquement supprimés  après 1 mois 

Bref , Windows système supprimera le dossier Windows.old après quelques semaines de présence
ou bien supprimé par accident par l'administrateur le big dossier Windows.old , trop lourd il sature son disque système " nettoyage du disque " il va tout cocher -> Précédente(s) installation(s) de Windows

pour démonter Windows 10 sur les forums , purée ils ou elles ont le temps et l'énergie

l'administrateur , démolisseur de Windows 10 avait le temps de créer une ou plusieurs sauvegardes avant l'arrivée de Windows 10
l'administrateur, démolisseur de Windows 10 avait le temps de récupérer son système depuis les paramètres de récupération Windows 10 avec l'aide du dossier que Windows mise à niveau avait créé " Windows.old "





Windows .old c'était son dernier espoir pour récupérer son système

Attention -> PC portable sous Windows 7 et vous ne pouvez plus récupérer le système préinstallé par le Fabricant OEM après un bug système

Surprise ->
Vous tapez la clé du produit qui se trouve sous la machine

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7

Microsoft vous répondra ceci
La clé produit que vous avez saisie semble être destinée à un logiciel préinstallé par le fabricant de l'appareil. Contactez le fabricant pour connaître les options de récupération du logiciel



Attention -> PC Portable sous Windows 8 et vous ne pouvez plus récupérer le système préinstallé par le Fabricant OEM après un bug système


il faudra réinstaller le système depuis le fichier ISO mise à niveau Windows 8.1
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8 parce que ->
La clé produit que vous avez saisie semble être destinée à un logiciel préinstallé par le fabricant de l'appareil
.

Pour réinstaller Windows 8 sur un PC Fabricant OEM il faudra acheter une nouvelle licence Windows 8

Et pour éviter tous ses problèmes SUIVRES LES INSTRUCTIONS DU FABRICANT OEM ET DE MICROSOFT après l'achat de la machine ou avant la mise à niveau vers Windows 10



Cordialement
0
madmyke Messages postés 52808 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 12 049
21 juil. 2016 à 16:40
Ca fait long non ? Pour en arriver ou ? Fixation ?

On peut résumé en disant que:

Passer en win 10 SI on n'a pas le cd/média de récupération, c'est prendre un risque.

Sinon on peut toujours simplement faire une image du système avant de passer sous win 10 au cas ou. C'est évidement plus lourd puisque tout viendra avec mais c'est tout à fait faisable, non ?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
21 juil. 2016 à 16:46
Salut,
Le client , proprio de la machine , Administrateur que doit -il faire après l'achat de sa machine ?
<ModeTrollON>
Installer un vrai système d'exploitation, respectueux envers ses utilisateurs ;-)
<ModeTrollOFF>
0
Utilisateur anonyme > madmyke Messages postés 52808 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024
Modifié par Actroid le 21/07/2016 à 17:14
moi j'ai créé une image système Windows 7 " une demie heure environ "
j'ai réinstallé le système depuis l'image système " une vingtaine de minutes "


J'ai réinstallé l'image système parce que j'avais plusieurs bugs système et ça sert a cela une SAUVEGARDE pour rétablir une situation !

ingrédients :
avoir du temps
un hdd externe " dupliquer son disque système "
DVD +/- 4.7 GO pour créer un disque de réparation " dupliquer l'environnement de récupération "
disque de réparation ou d'installation
moi j'ai un disque d'installation Windows oem j'ai lancé l'image système depuis l'environnement de récupération système et non depuis le disque système parce que mon système n'avait pas de problème de démarrage mais vos mieux créer après une image système un disque de réparation
si le système a un problème de démarrage comment réinstaller un système ? tout simplement depuis le disque de réparation depuis son environnement de récupération
brancher le HDD externe contenu du HDD externe " Windows/Images/Backup"
lancer Winre système ou WINRE support externe et utiliser l'option " réinstaller le système depuis une image " le programme de réinstallation image système scannera le HDD externe et détectera automatiquement le dossier " Windows/Images/Backup" il suffira de suivre les instructions de Windows système
et lancer la sauce réinstallation
C'est évidement plus lourd puisque tout viendra avec mais c'est tout à fait faisable, non ? oui, je n'ai pas utilisé un logiciel FREE ou que sais je ? j'ai simplement utiliser les outils de récupération de Windows système c'est devant mon nez pourquoi s'en priver ?


moi je préfère réinstaller un système depuis une IMAGE que de perdre un temps fou a tout réinstaller depuis un disque d'installation ou lecteur de récupération ou partition de récupération
0
Utilisateur anonyme > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021
Modifié par Actroid le 21/07/2016 à 17:55
.
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478 > Utilisateur anonyme
Modifié par tontonsebastien le 21/07/2016 à 18:14
salut
a Actroid(ou autre)
c'est quoi un fabriquant OEM?
je connais les marques Asus hp,acer toshiba etc,qui installe des licences OEM
bref...
toute les machines annoncés compatibles soit par GWX soit par le fabricant ne m'ont posé aucun soucis

Pour réinstaller Windows 8 sur un PC Fabricant OEM il faudra acheter une nouvelle licence Windows 8 

t'a vu ça ou??c'est du n importe quoi tes annonces la?
un W8 /8.1 préinstallé se réinstalle avec un simple iso W8/W8.1
[vois ma signature,j'ai dépanné plus de 1000 membres au début de la sortie de W8,personne n'avait l'iso de W8,et beaucoup on joué a l'apprenti informaticien en installant W7 ou Linux sans prendre de précautions],y a pas plus simple?
et comme la licence est incorporé a la carte mère,l'installateur ne te la demande même pas ,c'est automatique ??

un pc portable OEM?c'est quoi??en quoi ce pc ne t'appartient pas??
tu peux très bien acheter un pc de marque avec Windows préinstallé dessus,te faire rembourser(ou pas) la licence Windows du prix du pc,et installer du Linux dessus?

bref,je vais pas contredire tout tes long commentaires,mais bon,avant de poster,fais des recherches ou appuis tes dires??
0