Configuration pièce pc

Fermé
gthevenet Messages postés 316 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2024 - 17 juil. 2016 à 10:08
gthevenet Messages postés 316 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2024 - 22 juil. 2016 à 09:39
Bonjour à tous,

Je cherche à monter un pc et je voudrais être sûr que tout les composants soit compatible entre eux.

C'est pour un pc orienté gaming entrée de gamme autour de 500 euros.
Je privilégie les pièces de qualité marque reconnue ou/et certifié.

Merci à toute les personnes qui prendrons le temps de me répondre.
A voir également:

10 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
17 juil. 2016 à 11:27
Salut

"Gaming" et "500€" dans la même phrase... Faut pas vouloir jouer à plus haut que minecraft ou LoL...

Sinon, go PS4 ou One.
0
gthevenet Messages postés 316 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2024 20
18 juil. 2016 à 00:19
Djo La Force à mon avis tu ne doit vraiment pas t'y connaître en pc pour dire ça sans vouloir te vexer.
Donc pour ton info une tour gaming de 500-600 euros fera tourner les jeux en hd 60 fps mini donc bien plus que minecraft ha oui et au fait si tu fait tourner minecraft avec pack texture et shader ultra hd avec graphisme à fond et à 60fps chapeau tu as un bon pc qui coûte plus que 500 euros à mon avis.
Et ont ne compare pas console et pc pas du tout la même utilité je préfère pc pourquoi:
évolutif dans le temps,gros catalogue de jeux et pour ma part il est branché sur ma tv donc niveau confort je suis à égalité avec une console voir mieux.

Mais je pense que tu troll,enfin j'espères.

Plus sérieusement si je post ici c'est pour avoir des infos car j'ai encore jamais monté de pc ça sera mon premier j'ai pas envie de claquer 500 euros dans le vide.

Merci quand même de ton commentaire inutile.
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
18 juil. 2016 à 00:31
Il ne se trompait pas, un PC qui fait tourner tout les jeux en HD, tu double le prix...

Pour un tel PC on part sur un i5 qui coûte environ 230 euros déjà. je te laisse faire le calcul, il reste plus grand chose sur les 500 de départ. On ajoute la carte graphique? environ 200 euros si tu veux vraiment pouvoir t'attaquer à tout les jeux (pour une GTX 960 ou équivalent). Au reste des composants il faudra y ajouter le système d'exploitation.

Au final, ça monte très vite tu sais, et on arrive très vite à une machine à 1000 euros quand on veut faire tourner tout les jeux, même les plus gourmand.

Les performances en informatique se payent, et c'est pourquoi dans ces budgets la, quand on veut jouer à tout, le meilleur choix est la console. Il va falloir revoir ton budget à la hausse ou tes exigences à la baisse je le crains.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
18 juil. 2016 à 00:56
Et encore, la 960 cale sur beaucoup de gros jeux, c'est l'entrée de gamme, jsute dessous les cartes dédiées aux MMO, il faut pas l'oublier...

800 € en Full AMD pour une config potable déjà.

Et une TV, pour les FPS, ça vaut que dalle comparé à un écran en 2ms...
0
celui qui dit que 500euro pour du gaming ca vas bin... y ne s'y connait pas en pc lol

a moin que les 500euro ce soit juste pour la carte graphique la ca peut allez ^^
0
jahdept Messages postés 11 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016 3
18 juil. 2016 à 02:30
Bonjour,

tu peux aller faire un tour sur topachat.com et tester le "Config'O'Matic", ça te propose des composants compatibles en fonction de tes choix, ça te donnera une idée.

Cdt
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
18 juil. 2016 à 02:56
"ça te proposera des composants compatibles" OK... Mais, en quoi ça confirme qu'ils soient fait pour l'usage qu'il souhaite ?

Moi aussi, je peux y aller, faire une configuration avec du Celeron, une GT710 et 4Go de ram, pour ne payer que 400€... sauf que ça ne fera pas ce que je veux ;-)
0
jahdept Messages postés 11 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016 3
18 juil. 2016 à 03:16
il me semble pas avoir prétendu que ça confirme quoi que ce soit, juste qu'il peut se faire une idée sur la compatibilité entre les différents composants
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > jahdept Messages postés 11 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016
18 juil. 2016 à 03:28
Mais ça ne résout pas la question : À quoi cela sert, si on ne sait pas quels sont les composants à utiliser, pour nous permettre d'avoir la configuration suffisante ? :-)
0
jahdept Messages postés 11 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016 3
18 juil. 2016 à 03:57
Par exemple, pour 500 euro :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=snWC4duSnsrHBsknRTvZL7gVRqAqPhyS7kIWhh6ZXCA%3D

ça reste une config modulable et rien n'empêche de racheter une carte graphique et une alim un peu plus puissante à Noël ou l'année prochaine
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > jahdept Messages postés 11 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016
Modifié par Judge_DT le 18/07/2016 à 06:23
Sauf que une nouvelle "carte graphique" comme tu dis, impliqueras de changer de processeur... pour les nouvelles GTX 10XX les FX-XXXX sont un peu.... sous dimensionnés... Nouveau processeur donc, mais aussi nouvelle carte mère... et nouvelle carte mère inclut nouvelles RAM en DDR4, configuration "pas vraiment modulable" ;-))

PS: Un "FX" sans Ventirad ? Bonjour les dégâts et risques... surtout en été :-)
0
gthevenet Messages postés 316 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2024 20
19 juil. 2016 à 01:54
Déjà merci à tout ceux qui ont répondus à mon post.

Je n'ai peut être pas été assez précis donc je vais le redire ici:
Je cherche une configuration pour un pc gaming ENTREE de gamme autour de 500 euros disons entre 500-600.
Donc la configuration va comprendre:

Un boîtier
Une carte mère
Un processeur+ventirad(et sa pâte thermique)
Une carte graphique
De la ram
Une alimentation
Un disque dur
Un lecteur dvd
(je pense n'avoir rien oublié).
ensuite une fois bien monté et testé je lance un boot de windows(oui je suis sur windows).
Puis maj des drivers/pilote si possible.
Dans un second temps l'overclock éventuellement (même si je suis moyen chaud).
Pour le système d'exploitation je me débrouillerais comme j'en ai actuellement un pour le boot sur clé.
Pour infos je souhaites aussi overclock le processeur et la carte graphique (si possible) sauf si c'est déjà de base.
Donc en résumé je cherche un bon rapport qualité/prix pour couper court à tout les débats pour un pc orienté burautique/jeux vidéos(gaming).
Je ne veut que des composants avec marque reconnue ou/et certifié.
Bien entendue compatible entre eux et si possible facilitant l'overclock comme je ne suis pas forcément en expert.

Merci à tous je suis avide de tout conseil et tuto pour boot système d'exploitation,overclock,et maj des drivers/pilotes...

Je pense que mon post pourra aider aussi beaucoup d'autre personnes alors un grand merci à tous.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
19 juil. 2016 à 02:38
Overcloak, avec des composants reconnus ou certifiés... pour 500e avec tout ? On confirme : faut oublier. :-)

Bref, l'OC en entrée de gamme ça existe pas vraiment... surtout si on veut prévoir l'évolutivité pour éventuellement remplacer des composants par la suite.
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
19 juil. 2016 à 03:29
Une fois de plus d'accord avec Judge. L'overcloking n'est dispo que sur certains proco, tous plus cher que les version non overclokable. Et puis l'overcloke est loin d'être indispensable, alors on zap =)

Si tu souhaite jouer à tout les jeux, même au minimum, sans compter Windows, config Intel ou AMD, on dépasse les 500 euros assez facilement. Mais on pas tous la même définition du gaming, alors il serait pas mal que tu nous fasse une petite liste des jeux que tu souhaite faire tourner sur ton PC. Des jeux actuels/à venir, tu nous en donne quelque uns, on se fera déjà une meilleure idée de tes attentes.

Et la on te confirmera à 100% si oui ou non c'est réalisable. Si c'est pas le cas, on te proposera une config qui répondra à tes attentes.

Pour avoir des conseils et des avis de personnes qui s'y connaissent. On montent des config tout les jours, pour tout les usage possible et imaginable, alors tu peux nous faire confiance quand on te dis quelque chose =)

Comme tu l'a dis, tu ne souhaite pas claquer 500 euros pour rien, et c'est pour ça que tu es venu ici. Et il faut parfois ne pas investir ses 500 euros dans un truc qui ne te conviendra pas, attendre et faire monter son budget. On a vu plein de gens revenir quelques semaines/mois après leur premier post, il avait sur nos conseils, attendu et économiser pour vraiment faire un achat qui en vau le coup. Si je te dis ça, c'est parce que tu a vraiment l'air de vouloir jouer à tout pour 500 euros, alors au cas ou, prépare toi bien à l'idée qu'il va te falloir augmenter ton budget, quitte à devoir attendre pour économiser.

Mais fait nus donc d'abord une petit liste des jeux qui t'intéressent, on verra vraiment ce qu'il en est =)
0
gthevenet Messages postés 316 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2024 20
19 juil. 2016 à 12:11
Merci pour vos réponses.
Oui c'est sûr ça monte vite 1000 euros sont facilement dépensés.
Pour infos je joue pas au fps,ça sera mmo/mmorpg,style gta,assassin creed,et jeux de survie,minecraft,stell overload.....Pas de titre précis bie nentendu une multitude de jeux moins gourmands et de l'émulation ensuite viens vidéos en ligne,internet films.
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
Modifié par aledu35 le 19/07/2016 à 12:45
Des jeux comme assassin's creed et GTA reste des jeux très gourmand, et la ça risque de pas le faire. Pour les autres ya peut être moyen. En soit la tour passerais dans le budget de 500 euros pour des jeux comme minecraft, même stell overload (si on s'en tiens aux config de leur version alpha).

Tu a monter le budget à 600 euros et tu n'a pas besoin de l'OS, ce qui laisse donc plus de place pour le reste. Voici ce que je te proposerais de plus adapté à ta demande:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=QmssMqZL3N1wipI7v6Gl6961s41bT6lK2nkGZYHfWRs%3D

L'idée c'est vraiment de te prévoir une config évolutive, dans le sens ou avec ça, tu n'a qu'a changer la carte graphique pour vraiment pouvoir jouer à des jeux plus gourmand comme AC ou GTA. La ils risquent de ne passer qu'en low, la GTX 750 ti n'étant pas fait pour des jeux comme ça. Par contre ça reste largement suffisant pour tout les autres petit jeux.

J'ai dépassé ton budget de 50 euros, mais si tu n'a pas beosin de l'option montage, tu économisera 40 euros. Pour le boitier l'idéal serait un Zalman z3 plus, mais n'étant pas dispo actuellement, j'en ai un mis plus cher. Plus cher, mais qui contrairement à la grosse majorité des boitier dans cette tranche de prix ou en dessous, et bien fournis en ventilo pour garder ton matos au frais.

Je te conseil d'attendre encore un peu avant d'acheter, puisqu'il se peut que la sortie prochaine de la GTX 1060 fasse un bouger les prix des cartes actuelles, ce qui pourrait te permettre de grappiller quelques euros.

Bref, je pense que c'est une bonne config qui te correspond, en dessous tu risque d'être dessus, ce n'est pas un investissement pour 1 ans non plus. =)

PS: Dsl pour les gros pavés que j'écris depuis le début =D
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018
19 juil. 2016 à 15:19
Oui... Mais il vas falloir arrêter de parler "évolution" et socket "1150"

La socket 1150 est déjà dans la phase "disparition" puisque, les nouveaux processeurs ne l'utilisent plus, ce qui veut dire que dans le temps, il est préférable d'utiliser une socket 1151, car permettra l'évolution des processeurs et aussi du support des cartes graphiques, et d'éventuels autres composants qui vont devenir de plus en plus courant dans nos ordinateurs, mais pour lesquels la socket "1150" et les cartes mères qui vont avec eux, n'ont pas encore le support...

L'évolutivité prends aussi en compte le fait que on se maintient à jour sur les sockets, surtout quand on repart sur une base neuve... Et encore plus, lorsque les prix baissent pour ce qui était "cher" à l'époque, comme la DDR4.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gthevenet Messages postés 316 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2024 20
19 juil. 2016 à 15:10
Merci beaucoup aledu35
je garde ta configuration sous le coude.
Je vais voir si y as moyen de gratter un peu en prenant les pièces une à une ont sait jamais.

Par contre je pensais à un truc si je le fait monter y as peut être moyen de mettre des composants de mon pc dedans pour gagner un peu j'ai une barette 4go ddr3(pc3 1112)
Je dispose aussi d'un disque dur 1to et un lecteur/graveur dvd.
Je voulais pas trop faire cela si je le monte moi même mais si c'est déja monté peut être que oui du coup.
en plus c'est vraiment des choses simples à monter.
Si jamais tu as le temps dis moi ce que tu en pense après ça met des pièces d'occasions avec du neuf surtout pour la ram c'est peut être pas conseillé,mais le disque dur et graveur je pense que c'est ok ça allège la note de 70 euros en plus si je clean mon disque dur (sauf mon windows) même pas besoin d'installer le système.
Par la suite de toute façon je monterais un second disque dur 1to en raid( si possible) histoire d'assurrer le coup.
mais dans un premier temps ainsi ça serais nickel et le budget est respecter.

par contre c'est possible de le faire monter sans disque dur?Et est ce que les pc montés sont vérifiés automatiquement?
Oui c'est un peu idiot comme question mais bon en gros je me demande si il y as des garanties à le faire monter.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
19 juil. 2016 à 15:17
"Même pas besoin d'installer le système" ... bah si.

Tu changes de carte mère -> Licence invalidée.
Licence invalidée = nouvelle licence à acheter ;-)
0
gthevenet Messages postés 316 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2024 20
19 juil. 2016 à 16:08
Merci judge_DT,
Ok donc je boot sur une clé usb alors.
Du coup ont peut pas "transférer" le windows?
Sachant que j'ai windows 10 officiel c'est lié à la carte mère c'est ça?
donc je clean le disque dur entier alors comme ça je remet le système propre mais je doit obligatoirement m'en procurer un autre?
le alors je cherche un windows 7 ou 8 cd je l'installer et je le up au 10 il me semble que la maj est gratuite.

Avec la configuraton de aledu35 650 euros avec montage - le disque dur - lecteur dvd -4go de ram(peut être?) +windows 7(le mois onéreux autour de 30 euros peut être?) ont doit être pile poil.

Jouable merci beaucoup les gars.

Donc je vais voir pour me procurer un windows sur cd.
la ram je vais pas y toucher je pense sauf si vous me dite que c'est ok.

Vous trouvez peut être que je pinaille c'est juste que je voudrais rester dans le budget même si je sait qu'il est short,et puis ça serais dommage de gâcher.
j'ai oublier de préciser j'ai un disque dur externe 1to et une antiquité de tour dans mon grenier mais la y aura rien de bon je pense à part le disque dur(hum).
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
19 juil. 2016 à 16:26
C'est pas un "CD" de Windows qu'il faut, mais une clé de licence, tu peux boot en usb, en cd, ou ce que tu veux, ça change rien : c'est une clé de licence pour activer Windows qu'il faudra.

Et pour la mise à jour gratuite vers Windows 10, il reste à peu près une dizaine de jours, après elle deviendra payante de nouveau. ;-)
0
gthevenet Messages postés 316 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2024 20
20 juil. 2016 à 00:49
Ha oui la date butoir merci du rappel.
Oui pour la clé de licence logique merci de toute façon je me suis renseigné avec windows 10 c'est une clé unique d'activation par système et je crois que je peut pas désinstaller mon "ancien" windows 7.

Sauf si c'est possible de faire(j'en doute mais bon):

Désinstaller windows sur mon ancienne tour puis le remettre sur la nouvelle avec la clé d'activation sur le côté de mon ancienne tour puis enfin le up au 10 mais je crois que je suis marron avec windows 10.

Enfin bref je pense que je suis obligé de racheter une clé de licence.

Donc en résumé je partirais sur sur une configuration autour de 600 basé sur celle de aledu35 moins le disque dur que j'ai et le lecteur+ la licence peut être changer de boîtier si j'en trouve un correct un poil moins cher.

Un grand merci à tous j'y voit un peu plus clair.
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
20 juil. 2016 à 00:55
Pour le boitier veille à ce qu'il y ait plusieurs ventilo de base. Je te conseil les Zalman pour ça. Sinon veille à rajouter des ventilo pour assurer un bon flux d'air quand même.

Pour Windows, tu ne pourra pas utiliser ta clé je pense. Si elle vient d'un PC tout fait, c'est surement une licence OEM, et donc lié à ton matériel. Elle ne fonctionnera que sur le PC sur lequel elle à été installée. Pour vérifier ça, va dans la barre de recherche du PC, et tape "système". Une fois sur la page, tu regarde en bas, tu y verra ta clé Windows. Si il ya marqué entre parenthèse "OEM", c'est foutu, tu pourra t'en servir sur un autre PC.

Dans ce cas la tu peux encore acheter une licence pas trop cher sur cdiscount/rue du commerce etc... et faire ensuite la MAJ vers Windows 10.
0
gthevenet Messages postés 316 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2024 20
20 juil. 2016 à 10:58
Merci pour les info aledu35 je ferais attention.
Pour le windows je reprécise que j'ai up du 7 au 10.
EN bas y as marqué windows activé
et juste en dessous id du produit avec 20 chiffres mais pas OEM.
Et j'ai la clé du produit sur le côté de mon ordi comme indiqué ci dessus.
Donc logiquement c'est bon.
Je doit tout de même retirer windows pour l'installer sur une autre machine?
0
gthevenet Messages postés 316 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2024 20
20 juil. 2016 à 14:25
Je me suis un peu documenté et j'ai vu que le montage peut s'accompagner des maj pilotes et optimisation du bios et que techniquement il contrôle les éléments du pc avec supplément un système d'exploitation.
Je me suis dit que pour la garantie et ma tranquillité d'esprit cela pourrait être une bonne chose.
Bonne idée ou fausse bonne idée?
Oui cela coûte plus cher mais ont garde le bénéfice du choix des pièces et c'est monté par des pros après niveau garantie faut il renvoyer le pc complet?Et est ce une bonne idée au finale?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
21 juil. 2016 à 15:42
Ah bah plus que plus cher... 120 € minimum l'OS et on passe à 60 € le montage + l'installation....

Autant prendre directement une tour à 750 € et installer soi-même hein...
0
gthevenet Messages postés 316 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2024 20
22 juil. 2016 à 09:39
Ok donc non merci pour l'os je trouverais largement mois cher,pour le montage pur à 40 euros ont verra.
0