Diaporama réalisé avec Open Office Draw IMPRESS

Fermé
JuliusCaius Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 - 11 juil. 2016 à 12:07
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - 11 juil. 2016 à 18:23
Bien le bonjour à tous
Voilà j'ai réalisé un super Dia Po avec Open Office Draw Impress , Ce logiciel est très facile d'utilisation, l'intégration de son musicaux ( fichier AIFF) se fait également très facilement. Un vrai bonheur!!
Sauf que lorsque je l'envoi à mes correspondants ou à moi même que se soit par mail en PJ ou en partage avec One Drive le son à l'arrivée à disparu.
J'ai cru comprendre que le fait de l'envoyer par mail le fait passer " à la moulinette" de powerpoint qui n'accepte que certains formats de fichiers 'son'
J'ai lu aussi que le problème pouvait être résolu en transformant les fichiers sons AIFF en fichiers WAV. Ce que j'ai fait avec ZAMZAR. J'ai repris mon dia po en incluant la musique en fichiers WAV. mais le problème subsiste.
Existe t'il une possibilité pour résoudre ce problème ?
Je ne voudrais pas être obligé de refaire la totalité de mon dia po avec un autre logiciel tel qu power point ou Widows live movie maker à moins qu'il exsite une possiblité de transfert des diapo par copier coller ( ce que je doute).
Merid d'avance pour votre aide .
Cordialement
A voir également:

1 réponse

shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 215
11 juil. 2016 à 18:23
Normal dit à tes correspondant de ne pas ouvrir le fichier depuis le navigateur mais de télécharger le fichier puis de l'ouvrir dans Apache OpenOffice ou LibreOffice. S'il l'ouvre directement dans le navigateur, se sera PowerPoint online qui va l'ouvrir et l'odt n'est pas son format préféré.
0