Clé USB illisible sous Open office

Résolu/Fermé
alan167 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 - 11 juil. 2016 à 12:46
 alan167 - 30 juil. 2016 à 16:23
Bonjour, à tous ,
J'ai une Clé Usb sur laquelle je stocke des info perso depuis plusieurs années par ordre alphabétique . Ces info étaient d'abord rédigées sous Word 7 puis sous odt (Open office )
Depuis quelques jours , je n'arrive plus à ouvrir ce fichier sur mon ordi (Windows 10/ Open Office) alors qu'il s'ouvre trés facilement (en lecture seule) sur ma Tablette Androïd.
Pensez-vous qu'il soit possible soit :
a) de faire un copier -coller de la tablette (en lecture non seule) vers Ma messagerie GMAIL,de me l'envoyer de la tablette vers l'ordi, puis aprés de faire un copier-coller sur Open Office
vers une autre clé USB,
b) D'extraire l'ensemble des fichiers de la clé USB grâce à un logiciel spécifique, que je puisse transférer pour les consulter sur mon ordi en W10 sous Open office.
Merci de votre réponse rapide .

Alane.




A voir également:

3 réponses

shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 215
Modifié par shunesburg69 le 11/07/2016 à 18:20
Un conseil, si tu utilises cette clé depuis plusieurs années fait souvent des copies sur le disque de ton PC car elle va pas tarder à mourir.
Ton problème est peut-être dû au logiciel que tu utilises sur tablette qui enregistre de manière différente le format odt et qui ne serait pas lisible par Aoo. Qu'utilises-tu comme appli sur Android ? Le mieux, si tu utilises Apache OpenOffice serait d'installer sur ta tablette Andr OpenOffice.

Comme LibreOffice, Apache OpenOffice est un fork d'OpenOffice.org
1
alan167 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 2
20 juil. 2016 à 14:22
Bonjour shunesburg69 ,
J'ai dû m'absenter pendant quelques jours et j'espère que tu me pardonnera de n'avoir pas pu te répondre tout de suite , et merci bien sûr de ton intérêt pour mes soucis . que je pense avoir résolu aujourd'hui.
En fait , une personne qui me semblait plus avisé sur le sujet que moi, m'avait conseillée , en passant de W8 à W10- 64 bits familial, de désinstaller ..Office 2007, pour des raisons de compatibilité disait-il ? Docilement je me suis exécuté , mais aprés installe de Open Office (Libre Office , qu'il me recommandait , les soucis de lecture de ma clé USB ont démarrés.
Je viens donc puisque j'ai le Cd , de réinstaller la version Office 2007 Student qui me paraît pour l'instant de trés bien fonctionner sous Windows 10. Intéret non négligeable comme mentionné précédemment , la lecture trés fluide de la clé USB, y compris les fichiers en .odt de O. Office. Peut-être aurais-tu toi aussi quelques info du même style à partager ?

Merci encore et à bientôt .
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
20 juil. 2016 à 18:12
Bonjour,

que ça ne t'empêche pas de suivre le conseil de shunesburg69.
Une clé usb n'est d'aucune fiabilité.
Elle ne doit servir qu'à avoir une copie.
eric
0
alan167 > eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023
30 juil. 2016 à 16:23
Bonjour à tous ,
Je vous confirme que depuisplusieurs jours , que j'ai ré-installé Office 2007 , tout roule formidablement . Lecture de la clé USB en question trés fluide sans aucun Bug.
J'estime donc le problème résolu.
Merci à tous .
0
alan167 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 2
20 juil. 2016 à 18:26
eriiic, bonsoir ,
et Merci de ton intervention. J'ai oublié de le mentionner dans ma 1ère réponse mais dés que j'ai pu re- lire (en lecture -écriture) ma clé USB , j'ai en premier lieu copié son contenu sur mon Disque Dur . Merci tout de même du conseil .
"Souvent chose simple est vite oubliée".
Bonne soirée .
0
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 215
Modifié par shunesburg69 le 20/07/2016 à 22:33
Je te conseille de continuer à faire des copies sur ta clé, comme ça si ton disque dur est HS, tu auras toujours ta clé en secoure et inversement. À l'origine les disquettes puis après les clés USB, servaient en réalité de stockage pour faire des copies sur un autre ordinateur ou comme sauvegarde, mais les gens ne sachant pas leurs vraies utilités se sont mis à les utiliser comme des disques durs ce qui est très déconseillé. C'est la même chose avec les disques durs externes, leur nom porte d'ailleurs grandement à la confusion des gens.
0