Copier money sur ebp 2013

Résolu/Fermé
JCMFO - 7 juil. 2016 à 09:02
jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 9 juil. 2016 à 09:54
Bonjour. Je voudrais exporter- par clé USB- un fichier money sur un autre ordinateur qui lui est sur comptabilité EBP 2013 ( exportation par QIF relative ). Lorsque j'enregistre money sur ma clé , elle est vide et reste vide malgré plusieurs essais
. Qui peut m'aider????. Merci.
A voir également:

8 réponses

jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 299
Modifié par jmarion3 le 7/07/2016 à 09:20
Bonjour ;

Sauf erreur de ma part et presque certain (sous réserve bien sûr) qu'EBP Compta ne peut lire une sauvegarde de MsMoney car incompatible .
La meilleure solution est d'installer MsMoney sur l'autre machine puis copier la sauvegarde sur un support amovible et de lire celle-ci sur cette machine
Si besoin d'un coup de main pour installer MsMoney >> Pas de problème
A+ Pour tes commentaires

cordialement
Bien vieillir   :  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 299
Modifié par jmarion3 le 7/07/2016 à 14:40
Bonjour JCMFO ;

Je me suis aperçu que tu avais répondu non pas à la suite de ma réponse mais en ouvrant un nouveau sujet (à éviter) car pas facile à suivre mais pas trop grave puisque j'ai intercepté ta réponse >> Voir celle-ci mais j'ai pas tout compris >> Question >> Est-ce que Msmoney fonctionne et as-tu récupéré ta sauvegarde ??? >> Merci de répondre à ce message non pas en ouvrant un nouveau sujet mais en cliquant sur le gros pavé bleu en dessous >> Répondre au sujet

A+ Pour tes commentaires



cordialement
Bien vieillir   :  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
Bonjour à tous et merci d'être patient??

j'ai téléchargé money, il est sur mon nouvel ordi sous Windows 10. J'ai fait une sauvegarde de money venant de mon ancien ordi sur la clé et importé. Puis lorsque je veux ouvrir sur le nouveau ordi il y a un panneau ( Pour que vous puissiez exécuter cette version, la date de votre système ordinateur dois être de 2004-2005 ) . J'ai pourtant money presqu'en entier mais Lorsque J'AI MON COMPTE MONEY OUVERT AVEC TOUS LES FICHIERS ,et que je veux ouvrir l'un des comptes - exemple cpt bancaire - il y a un nouveau panneau ( Vous aurez besoin d'une nouvelle application pour ouvrir ce fichier cpf ). Je ne comprend pas ce que ce panneau veut dire. De plus les opérations enregistrées sur le nouveau à l'aide de la clé USB sont datées de 2014 alors que sur la clé ils sont de juillet 2016 ??
0
jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 299
Modifié par jmarion3 le 8/07/2016 à 09:49
Bonjour ;

Peux-tu me communiquer par retour la version exacte et date du logiciel Money que tu utilises et à partir de quelle source l'as-tu installé >> As-tu un cd d'installation ou bien fait-il parti d'une suite style Works comme c'était parfois le cas dans le passé
Un fichiet cpf n'est pas un fichier appartenant à money qui eux ont une extension mbf ou mny
Ce matin je dois sortir mais de retour vers 14h
A+

cordialement
Bien vieillir   :  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de votre patience.
Etant un papy pas doué pour l'informatique voici ce que je peux donner comme renseignements : Le money de mon ordinateur principal a été téléchargé sur internet le 5/9/2013, version du produit 11.0.120, taille 47.9 MO - son nom est money-quicken- Microsoft;
Sur mon portable ASUS SOUS WINDOWS 10 le money a été installé il y a quelques jours, téléchargé sur internet je pense en money 2005 ??
Pour sauvegarder je fais un clic sur copie sauvegarde sur DD. Puis sur le programme de mon PC il est enregistré sous documents puis documents1 puis sur compte. La je fais copier et coller sur l'USB et importé.Puis lorsque je veux ouvrir sur le nouveau ordi il y a un panneau ( Pour que vous puissiez exécuter cette version, la date de votre système ordinateur dois être de 2004-2005 ) . lorsque je suis sur Asus je veux ouvrir l'un des comptes - exemple cpt bancaire - il y a un nouveau panneau ( Vous aurez besoin d'une nouvelle application pour ouvrir ce fichier cpf
Cordialement Jean Claude
0
jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 299
8 juil. 2016 à 18:13
Bonjour ;

Désolé pour la réponse tardive
Si j'en crois ton dernier message , il semblerait que les versions téléchargées et installées sur les 2 machines ne soit pas les mêmes ??
1-Machine 1 >> Money Quiken
2-Machine 2 >> MsMoney 2005

En fait je pense que sur la 1ere machine tu dois avoir le logiciel qui se nomme Finance 2003 et sur l'autre MsMoney 2005 et les 2 sont incompatibles sauf erreur de ma part car les fichiers de sauvegardes sont différents

Si c'est bien le cas je te suggère dans 1er temps de télécharger et installer sur ta 2eme machine exactement la même version que sur la 1ere
C'est à dire >> Celui-ci >> Cliquer sur télécharger
Ensuite >> Essayer d'ouvrir une copie de ta dernière sauvegarde de la 1ere machine sur la 2eme

Si cela ne fonctionne toujours pas nous verrons par la suite car il y a une autre solution qui consiste à télécharger et installer la dernière version de MsMoney 2005 sur les 2 machines mais qui impose de ressaisir soit tous les mouvements depuis 2013 (date d'installation) soit de repartir sur une base saine depuis 2015 tout en conservant sur la 1ere machine ce logiciel Quiken incompatible mais à voir par la suite

A+

0
Merci pour tout. Je suis trop nul pour faire toutes ces manipulations ??
De plus je vais partir dans la journée ( vacances chez mes enfants ) Je suis dans les valises ??

Au retour je vais étudier tout cela avec grande attention .

Merci et félicitation de vous occuper avec tant de patience des novices .

JCMFO
0
jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 299
9 juil. 2016 à 09:54
Bonjour ;

Pas de problème pour t'aider si besoin au retour des vacances que je te souhaite agréables
En attendant je vais mettre le sujet comme étant résolu et si besoin à la rentrée il te suffira de poster un nouveau message dans la même rubrique Finances et nous regarderons ensemble
A+
0