Gros problème avec windows 10

Résolu/Fermé
Luke7930 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016 - Modifié par Luke7930 le 4/07/2016 à 21:21
Luke7930 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016 - 7 juil. 2016 à 14:37
Bonjour, j'ai un problème au démarrage mon ordinateur m'affiche ce message
j'ai essayer de changer la gestion de la mémoires virtuelle mais il m'affiche un message dès que je joue à un jeu ou à une application java il n'a pas assez de mémoires. J'ai 4 GO de mémoire vive. J'ai essayer de le réinitialiser mais à chaque fois il m'affiche qu'il n'a pas réussi après qu'il a finis.

J'ai essayer sfc/scannow et j'ai utiliser le DISM pour réparer les problèmes mais toujours rien.

Merci pour m'aider.
A voir également:

1 réponse

Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
Modifié par Mars Radio DNB le 5/07/2016 à 00:06
salut,
tu doit avoir le paging files corrompue...
mémoire virtuelle ou un soucis de lecteur... as tu attribué ton fichier d'échange manuellement? AS tu un SSD?
il faut que tu désactive la mémoire virtuelle.
ensuite va dans option dossier
il faut affiché les fichées/dossier caché et


et il faut que tu cherche a la racine de tous les lecteur si il y a un fichier nommé :


si corrompue meme quant tu fait supp sur les Windows précédent il restait coincé donc faut tous les jetté.

apres tu la recree moi j'ai carrément de dedier une partition pour et si ta un ssd ne le met pas dessus déplace sur le disque dur....

une fois tout nettoyer recréer je pense que cela devrait marcher...
c'est un comble que se soucis existe encore meme win 8.1 l'avait! depuis xp c'est comme ca swap corrompue.

IMPORTANT
quant tu la recréer tu fait ne manuel laisse pas Windows faire il a jamais su lol...
fait ta ram physique *1.5:
exemple: moi 4go
FAIRE TAILLE PERSONNALISE
6142mo en général c'est la recommandé ce qu'il faut pour optimiser c'est mettre la même taille initiale et maximale.

si tu déplace de c c'est un peu spécial depuis seven faut mieux créer une part de 400mo-400mo en plus, déduite des 6142mo, pour que en cas de panne matérielle etc il puisse stocker un minimum. qui est 400. il te le dit de toutes manière.

N'oublie pas de faire définir sinon ca marche pas et ok
si tu en ajoute il demandera pas de redémarrer, si tu en supprime la tu va redémarrer donc quant tu va tout supprimer.....

avec mes mot clé tu va sur le net ya des tas de tuto correct win 10 j ai fait mais j ai pas pour moi de tete je crois que pas de diff je fait comme d hab....





je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
5 juil. 2016 à 00:04
0
Luke7930 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016
5 juil. 2016 à 12:01
L'erreur s'affiche toujours au démarrage et je suis sur un SSD.
J'ai mis la mémoires virtuelle sur mon 2ème disque dur ( un HDD ).
Mais il y a une erreur dans ton message 4096*1.5=6144MO.
Je n'ai pas très bien compris ce paragraphe :

si tu déplace de c c'est un peu spécial depuis seven faut mieux créer une part de 400mo-400mo en plus, déduite des 6142mo, pour que en cas de panne matérielle etc il puisse stocker un minimum. qui est 400. il te le dit de toutes manière.

Merci d'avoir répondu.
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
Modifié par Mars Radio DNB le 5/07/2016 à 18:11
pour la valeur je te l'accorde windows arrondie mais tu as juste ... 2mo c'est rien en général on prend le recommandé....

le *1.5 c'est normal apres c'ets pas tres garve si moins ou plus, mais la regle c'est 1.5 la recommandé arrondie c'est bon....


fait quant meme des point de restauration système avant les grosse manip vu que ton win 10 plante on ne sait jamais...


pour la partie:
"si tu déplace de C:\ c'est un peu spécial depuis seven faut mieux créer une part de 400mo-400mo en plus, déduite des 6142mo, pour que en cas de panne matérielle etc il puisse stocker un minimum. qui est 400. il te le dit de toutes manière." pas sur sur win 10 je me rappelle plus, comme je te dit il t'averti si il en as besoin.


win 10 je sait plus j ai fait sur ssd mais je sait plus...
normalement il t oblige c'est a dire quant tu deplace tu met tout sur une autre partition il devrait te mettre un message de laisser une quantité sur c:\,
avant seven on ne le fessait pas mais la win 10 je sait plus si il en as besoin...
si il t a rien dit c'est que soit il déconne y a un fichier échange coincé sur c mais tu as du vérifier....

soit win 10 n en n as pas besoin. la je sait pas trop deja pour windows 7 c'est un peu flou certain la mette pas perso il me le dit je le fait...
regarde ce que ca donne chez moi:


mais pour l instant te p^rend pas la tête avec ca si il t oblige pas....
car la y a un soucis pas regler tu est sur que quant tu as supprimer tous les paging file par le gestionnaire, ensuite manuellement comme je t ai dit tu verifi au racine c:\ tout es disque dur si yy a pas n autre fichier échange....

la si tu redemarre sans memoire virtuelle tu as encore le bug? (je sait ca te suffit pas pour jouer mais pour demarrer tester oui..)

si il te redit le meme message alors que tout supprimer ya un gros hic car lui il la vois

normalement si tu as fait proprement tout sup redémarrer comme il te le dit et refixer ca devrait rentrer dans l'ordre sinon le soucis est ailleur (MV sur mais pourquoi si pas corrompu!!!)

IL FAUT ABSOLUMENT que quant tu la supprime totalement par le gestionnaire tes plus de fichier commme ceci a la racine de nimporte quel disque dur/part... il en faut plus car si un corrompu on tourne en rond.



quant tu supprime redémarre vérifie que 0 paging file faut plus de fichier.



lui il bug si ta rien touché, la mais il dit que en gros :
les fichiers paging file sont plus gros que ce que tu as définie pour cela que je pense corrompue qu il faut le jeter et le recreer pour que il est ca taille comme ta configurer (ou comme avant windows...mais mieux de personnaliser comme je t ai montrer.)

c'est pour cela que logiquement si tu supprime tout les paging file il NE DOIT plus y avoir ce message sinon ca veut dire que un reste coincé quelque part...


apres ca peut etre un bug win 10 je vais faire des recherche je suis pas top win 10 j en ai fait pas mal mais j ai pas sous les yeux pour te confirmer.


dsl du poeme lol mais non tant que ta se message la taille MV depasse celle specifier par toi (ou avant le systeme...)

je vais regarder le net ce soir si c'est pas un soucis propre a win 10, mais dans ce cas c'est un bug car j'ai jamais eu de soucis.
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
Modifié par Mars Radio DNB le 5/07/2016 à 18:24
deja fait moi un print screen de l image ci dessous avec ta dernière configuration sans la supp si tu veut.
et verifie que tes fichier paging creer soit egal a la taille indiqué car lui il dit que non!


je te simplifie faut que quant tu supprime toutes les mv:
il y est ecrit 0mo ICI tant que y a pas 0mo ca peut pas aller ca pas etait supprimer...
pour cela que une fois passer par le gestionnaire avancé on vérifie que un reste pas coincé...


sans fichier d echange tu ne peut avoir cette erreur si elle y est ca va pas un est coincé....

apres si tu supp tout et tu le recrer tu verifie qu'il soit pas sup a ta valeur a toi....
0
Luke7930 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016 > Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020
Modifié par Luke7930 le 6/07/2016 à 11:56
Je sais pas pourquoi mais même si je modifie les valeurs dans l'onglet avancé, il m'indique 0 Mo et si je redémarre sans fichier d'échange, il m'affiche toujours le message.
J'ai essayé de mettre 400Mo pour le lecteur C et 6142Mo pour le lecteur E.
Devrais-je repasser sous windows 8.1 ?
Et si je met de la mémoire virtuelle sur le lecteur E il n'y a pas de fichier pagefile.sys qui apparait même après un redémarrage.
0