Menu

Comment supprimer une adresse mail chez free? [Résolu/Fermé]

Julie - 9 août 2007 à 10:03 - Dernière réponse :  blackwidow
- 22 déc. 2015 à 18:24
Bonjour,

J'ai changé de fournisseur d'accès et je voulais savoir comment supprimer l'adresse mail que j'avais avant quand j'étais chez free car elle fonctionne toujours...
Merci
Julie
Afficher la suite 

24 réponses

diname 2242 Messages postés mardi 1 mai 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 20 février 2018 Dernière intervention - 9 août 2007 à 10:38
0
Utile
3
bonjour julie,

par ce lien: http://www.assistancefree.fr

va dans "Assistance en direct"
, ainsi tu pourras communiquer en direct avec un technicien, afin de ne pas perdre de temps donne tout les information nécessaire soit:

identifiant- mot de passe-login....

en espérent avoir répondu à ta question, si c'est le cas merci par avance de cocher la case résolu par la suite.
bonne continuation.
Merci pour ce lien, mais je viens d'essayer et apparement c'est pour les abonnés de la Freebox.
Chez Free, je n'avais pas l'adsl mais un forfait 50heures. Bien que j'ai résilié ce forfait, l'adresse mail fonctionne toujours...
Jonat1305 81 Messages postés mardi 7 août 2007Date d'inscription 5 septembre 2007 Dernière intervention > Julie - 9 août 2007 à 11:20
Bonjour,
C'est pas bien grave mais si tu tien a la supprimer tu peut la supprimer via ton espace client free même si ce n'est plus ton fournisseur si le mail est encore valide tape ton compte mail et ton mot de passe et sa fonctionnera.

Cordialement,
Jonat
Jacky le 27 04 2012
tu vas sur ton adresse mail qui se met en bleu et tu appuies sur la touche SPPR
0
Utile
11
Bonjour, voici la suite...
J'ai écrit hier à Free. A ma grande surprise, ils m'ont répondu dans la journée.
Pour supprimer cette adresse mail, il me demandent mon numéro de tel, mon adresse évidemment ! mais aussi mon mot de passe. Trouvez vous cela normal?
Julie.
ça fait depuis 2006 que j'ai deux adresses complétement inexploitées, ils ne me les ont jamais supprimées
> (...) si on laisse notre adresse free à l'abandon, ils la supremeront au bout d'un moment,
MDR !.. J'ai une adresse inutilisée depuis 7 ans et toujours pas supprimée...:P
Bonjour, j'avais une adresse mail free que je n'utilisais plus volontairement depuis 4 ans. Par curiosité je viens de me connecter, et j'ai eu le message suivant : compte désactivé suite à une trop longue inactivité. Voilà, en fait il n'y a rien à faire !
La procédure est inscrite sur http://www.free.fr/assistance/453.html

Par contre une telle demande par lettre recommandée... nous invite à payer pour supprimer une boite mail.... ce qui n'est pas "trés" normal...
Et ce qui n'est - PAS DU TOUT - normal... c'est d'envoyer son mot de passe par écrit...

Leur procédure n'est finalement pas en adéquation des bonnes pratiques habituelles...

Pour supprimer ma boite je vais faire ainsi : ...la remplir au maximum et la laisser pourrir...

Désolé mais...

Bon courage
Fabien
Yolande Bolduc - 16 août 2015 à 17:16
je voudrais supprimer une adresse secondaire qui est ***@***
papyjac 10 Messages postés dimanche 6 avril 2008Date d'inscription 30 mai 2013 Dernière intervention - 25 févr. 2013 à 13:00
0
Utile
Oui, peut-être qu'ils désactivent au bout d'un mois, mais les spam continuent d'affluer pendant ce temps là
papyjac 10 Messages postés dimanche 6 avril 2008Date d'inscription 30 mai 2013 Dernière intervention - Modifié par papyjac le 1/03/2013 à 10:14
0
Utile
Bonjour Julie,

Aux dernières nouvelles la méthode consistait à téléphoner au support

Sinon :
1. Tu vides tous tes dossiers
2. Tu gères le message d'absence pour répondre automatiquement que l'adresse n'est plus valable (sans donner la nouvelle adresse)
3. Tu changes le mot de passe sans noter le nouveau mot de passe
4. et tu effaces cette adresse de ton cerveau

papyjac
papyjac 10 Messages postés dimanche 6 avril 2008Date d'inscription 30 mai 2013 Dernière intervention - 18 avril 2013 à 18:45
0
Utile
Je crois que ça marche si tu téléphones...
mig08092015 1 Messages postés mardi 8 septembre 2015Date d'inscription 8 septembre 2015 Dernière intervention - 8 sept. 2015 à 17:07
0
Utile
Bonjour,

Moi aussi un jour j'ai décidé de faire le ménage dans mes comptes emails car ça devenait vraiment le foutoir et coté sécurité c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Contrairement à d'autres opérateurs qui vous donne libre accès pour supprimer un vieux compte email inutilisé (Yahoo, Gmail, Live, etc...), Free, lui, par contre, ne vous accorde aucun accès de ce genre et rend la procédure de résiliation plutôt laborieuse. Effectivement, vous devez envoyez un courrier en recommandé avec accusé de réception contenant le nom d'utilisateur et le mot de passe du compte à résilier (pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué, pénible et payant)

Cependant, je me suis résigné à suivre leur procédure et j'ai envoyé un courrier en AR à Free (4,72€) pour la résiliation de trois comptes emails (2 primaires en inscription libre et 1 secondaire lié à un ancien abonnement). J'ai reçu l'AR mais après une semaine ma demande n'avait toujours pas été effectuée.

Je contacte le service ancien abonné Free au 0892 135 161 (0,34€/min) et c'est pour entendre l'opérateur me dire que la suppression sera effectué dans un mois et que d'ici là, il ne fallait pas que j'accède au compte emails en question au risque de les réactiver. J'ai gueulé mais, bien sûr, ça n'a servi à rien.

Je n'ai donc plus qu'a faire confiance à Free de me débarasser de ces mails encombrants. Dans un mois je serais fixé.
Utilisateur anonyme - 9 août 2007 à 11:53
-1
Utile
Faut le faire par courrier :/
-1
Utile
1
Bonjour,

Je suis dans le même cas depuis plus d'un an
Mais comme je ne suis plus client Free, il n'est pas possible de supprimer une boite mail
Je me suis donc recrée un compte free gratuit : Opération réussie
Du coup j'ai une boite @mail de plus
J'ai rattaché mon ancien mail à mon nouveau compte : Opération réussie
Maintenant j'ai accès aux fonctions de service, mais comme j'ai une offre gratuite, la seule possibilité est de téléphoner : Non merci

Vive internet
***@***
pommezede 14 Messages postés samedi 7 juillet 2012Date d'inscription 11 juillet 2016 Dernière intervention - 5 févr. 2013 à 07:48
-1
Utile
Objet: compte xxxxxx@free.fr

Bonjour,

Il semblerait que vous n'ayez pas consulté votre messagerie depuis plus
d'un an. Aussi, celle-ci a été temporairement desactivée.
Aucune demande n'est necessaire pour réactiver votre messagerie : la simple
consultation de ce message indique que la boite est à nouveau utilisable.

Mailer-Daemon

Donc au bout d'un an ils désactivent...