Recherche avis/conseils utilisateurs studio 15 upgradé à 19

Fermé
sciuro Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 - 4 juil. 2016 à 00:02
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 4 juil. 2016 à 15:00
Bonjour,
Utilisant Studio 15 Ultimate depuis plusieurs années, avec plus ou moins de bonheur (beaucoup de persévérance - plantages fréquents - avant de réussir l'exportation, mais je n'ai pas trouvé mieux...), j'ai l'intention de passer à Studio 19.5 essentiellement pour les raisons suivantes : pouvoir 1- disposer d'une piste son supplémentaire et 2- zoomer et recadrer mes photos 3:2 pour qu'elles occupent le cadre 16:9 de visualisation/ exportation (afin de pouvoir bénéficier en plein cadre des effets proposés par le logiciel (zoom, déplacement dans l'image, etc.) Studio 15 permet, à ma connaissance, uniquement de mettre l'image (3:2) en plein cadre (16:9) de façon automatique (« Faire un zoom sur l’image pour l’agrandir aux dimensions du cadre »), sans pouvoir la cadrer à sa convenance (afin par exemple d'éviter un coupage de tête).
J'ai lu dans les messages précédents qu'il faut éviter la version de base de Studio 19 et privilégier la version "Plus" ou "Ultimate".
Je n'ai pas besoin des "bonus" offerts par la version "Ultimate", et la version "Plus" me suffirait amplement. Toutefois, si en dehors de ces "bonus", la version "Ultimate" est plus stable ou plus fiable que la version "Plus", je n'hésiterais absolument pas à dépenser 20 ou 30 € de plus... Merci de vos conseils.
J'ajoute que cela fait plusieurs mois que j'hésite énormément à franchir le pas (Studio 15/19) vu le nombre de problèmes décrits dans les différents forums que j'ai visités... Mes craintes sont-elles justifiées? Y a t-il quelqu'un de satisfait par Studio 19.5 ? (Pour info, je fais des diaporamas d'1h30 -1h45 (entre 2.5 Go (divx) et 8 Go (mkv) essentiellement composés de photos (avec quelques courtes vidéos), avec titres, musiques et textes superposés
(Environnement/configuration :TERRA 1541H
Windows 7 Edition Pro - 64 bits SP1© 2009
Intel Core i7-4712MQ CU @ 2.30 GHz
Mémoire installée (RAM) : 8.00 Go
Mémoire disque dur SSD : 500 Go
Disque dur interne ajouté à la place du graveur : 1To
Intel HD Graphics 4600)

Configuration suffisante ? Encore merci pour vos conseils et votre (vos) expérience(s).
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 4/07/2016 à 12:58
Bonjour Sciuro tu ne t'étonnes pas de me voir intervenir !!!! je ne suis pas en vacances !!
si tu veux connaître mon avis je répond d'abord sur ton processeur qui suivant le fait que pour un nouvel achat de matos il faut tabler sur un quad core à partir de 3ghz de fréquence pour le reste c'est conforme
pour le choix de studio quand on a des habitudes on reste sur une marque j'ai testé au club magix de luxe , bien avec son module de stabilisation exclusive mais trop brouillon moins conviviale il faut presque tout réaprendre
studio 15 était particulièrement instable actuellement avec le retour de nombreux membres de mon club le studio 19.5.1 avec le dernier correctif donne entière satisfaction
alors pour la version j'ai pris la version plus car ultimate c'est pour gérer le 4k principalement et quelques bonus d'effets, ils font un effort pour la mise à jour mais quand même une précaution commande les cd qui vont avec pour l'installation

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Merci glandu pour tes infos qui je penses vont être décisives pour mon choix...
Juste une petite demande pratique :
Lorsque je vais aller sur le site de Pinnacle, ils vont me demander si je veux upgrader de studio 15 à 19.5. Si je leur dit "oui", vais-je avoir la possibilité de me faire envoyer les CD d'installation dans la foulée, ou faut-il que je réponde "non" et que je paye au prix fort pour les recevoir, comme si j'étais un nouveau client qui n'avait pas déjà acquis studio 15 ?
Sinon pour les vacances, itou pour moi : 'faut tenir jusqu'à septembre...
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933 > sciuro
Modifié par glandu le 4/07/2016 à 15:11
bonjour je ne sais plus bien car j'ai acheté le19 sur le web car j'ai vendu tout mon pc il doit y avoir une case pour demander l'envoi du cd d'installation avec un supplément car au cours de l'installation il peut avoir une coupure de liaison une case cochée par erreur ect c'est toujours mieux d'avoir le cd à disposition
0