"Ce programme ne peut pas être éxécuté car certains fichiers...

Fermé
Lau2017 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016 - 3 juil. 2016 à 10:36
bazfile Messages postés 53804 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 avril 2024 - 3 juil. 2016 à 11:43
...manquent ou sont endommagés. Contactez le fabriquant de l'ordinateur."

Hello à tous,

Un jour, quelqu'un de mon entourage a voulu "nettoyer" mon ordinateur pour lui redonner un petit coup de peps.

Depuis, les icônes des fichiers MS Office (Word, Excel) ne s'affichent plus et -plus embêtant- ne s'ouvrent plus qu'en faisant clic droit / ouvrir avec.

J'ai cherché un peu sur le site et ai trouvé quelques éléments de réponses (apparemment, on aurait supprimé des fichiers dll malencontreusement) dont la discussion suivante:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27253533-fichiers-dll-absents?page=2

mais je suis un peu perdue devant la diversité de réponses et n'ose pas "traffiquer" mon ordi toute seule (j'ai déjà lancé CCleaner et Malwarebytes Anti-Malware).

Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci
Lau
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53804 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 avril 2024 18 509
Modifié par bazfile le 3/07/2016 à 11:11
Bonjour,
Tu es dans le forum virus securité alors que ton problème vient du nettoyage de ton pc qui c'est mal passé, si elle fonctionne encore fait une restauration système en choisissant un point de restauration d'une date antérieure à ton problème.

bazfile contributeur sécurité.
0
Lau2017 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016
3 juil. 2016 à 11:25
Merci Bazfile pour ta réponse rapide et pour avoir redirigé ma question sur le bon forum

Le "nettoyage" artisanal a eu lieu il y a longtemps (plus de 2 ans) mais j'ai vécu avec ce désagrément car je n'avais pas le temps de me pencher sur la question. J'ai peur de perdre tout ce que j'ai fait sur mon ordi depuis si je fais une restauration système.
Y a-t-il un moyen de
1. vérifier que mon diagnostique est correct ,
2. récupérer les fichiers manquants ?

Merci
Lau
0
bazfile Messages postés 53804 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 avril 2024 18 509
Modifié par bazfile le 3/07/2016 à 11:43
Deux ans !!!!! C'est un peu tard pour revenir en arriére avec une restauration système, pour ce qui est de tes programmes qui ne s'ouvre plus qu'en faisant "ouvrir avec.." c'est l'association des fichiers qui a été modifiée, avec RSTassociation l'association de tes programmes devraient être restaurée.
Fait aussi une vérification de tes fichiers système via la commande sfc /scannow.
0