Plantage de l'ordinateur pendant qu'il s'éteint.

Fermé
VictimeDeLinformatique Messages postés 184 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 25 juin 2016 à 10:39
VictimeDeLinformatique Messages postés 184 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 juil. 2016 à 17:00
Bonjour,

Mon ordinateur (windows 7, 64 bit) vient de se planter pendant qu'il était en train de s'éteindre, c'est-à-dire qu'il s'est figé sur l'écran Eteindre (ou équivalent, puisque je travaille dans une autre langue).

Que faut-il faire et quelle peut en être la cause? Juste avant d'avoir été invité à l'éteindre, je venais de faire un nettoyage successivement au moyen d'Avira, AdwCleaner et Malwarbytes; serait-ce la cause?

Merci de me communiquer votre savoir ou votre expérience à ce sujet.


A voir également:

3 réponses

Matancy Messages postés 696 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 82
25 juin 2016 à 10:44
Bonjour,

Je pense que le PC avait beaucoup de choses à éteindre.
Faites donc un redémarrage (vous allumez et vous éteignez) et après faites un Scan au démarrage avec votre antivirus (ou avast). Par contre si vous n'avez pas payé windows, ne faites pas ce scan.

Matancy

--
0
VictimeDeLinformatique Messages postés 184 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3
1 juil. 2016 à 12:37
Bonjour,

Le plantage se fait justement après le scan. Le phénomène semble récurrent. J'ai vécu cela il y a une dizaine d'années avec Windows 98. Vista ne présentait pas ce problème.
0
VictimeDeLinformatique Messages postés 184 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3
5 juil. 2016 à 17:00
Une connaissance très versée en informatique a examiné le problème. En fait c'était un programme genre winrar qui était paramétré (en chinois) pour tout contrôler. Impossible à désinstaller avec les logiciels de sécurité habituels! La connaissance a pu trouver son nom français (que je n'ai pas retenu). Après qu'elle ait fait "le ménage" dans la base de registre, le plantage ne s'est plus présenté.

Le problème est donc résolu.
0