Ordi portable jouer/fac

Fermé
Knoxz - Modifié par Knoxz le 7/06/2016 à 20:06
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - 7 juin 2016 à 20:08
Bonjour,

Je souhaite investir dans un nouvel ordinateur portable, idéalement j'aimerai un portable hybride dans le sens ou il me servirait à travailler et à jouer à des jeux tels que LOL, Hearthstone, ou même Starcraft.

Ce que je cherche c'est un compromis entre autonomie et performance, pour cela j'ai un budget d'à peu près 1600 euros.

J'ai un coup de coeur pour les macbook pro évidemment mais je pense que beaucoup me contrediront notamment cette config:

MacBook Pro avec écran Retina 13 pouces
Processeur Intel Core i5 bicœur à 2,7 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,1 GHz
8 Go de SDRAM LPDDR3 à 1 866 MHz
256 Go de stockage flash PCIe
Intel Iris Graphics 6100
Trackpad Force Touch

D'un autre coté je suis aussi intéressé par:

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-rog-g501jw-cn467t-i7-16-go-ssd-gtx-960m-119813.html
Mais je ne sais pas ce que ça vaut en terme d'autonomie..

Merci beacoup
A voir également:

1 réponse

Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 672
7 juin 2016 à 20:08
Salut,

Je ne vais pas cracher sur Mac comme à mon habitude car il faut avouer que les macs ont une autonomie nettement supérieur à n'importe quel PC du marché avec un rapport poids/puissance très élevé (donc facile à transporter avec des capacités élevée).

Mais, pour jouer, ce n'est pas vraiment l'idéal et point de vue caractéristiques techniques, tu trouvera un PC plus puissant au même prix (par contre, il sera également plus lourd). Pas mal de jeux ne sont que sur Windows... Un mac est plus fait pour bosser que pour jouer ! Reste donc à toi de définir tes priorités avec ta conscience.
0