Carte SD SANDISK impossible à formater [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
15
Date d'inscription
mardi 17 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2017
-
jee pee
Messages postés
27720
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 janvier 2020
-
Bonsoir tout le monde,

Merci de me lire.

J'ai acheté une carte SD 64 pour appareil photo.

Lors de la première utilisation, la carte, après quelques photos, s'est "bloquée" et il m'était impossible de prendre de nouveau des photos.

J'ai su récupérer les photos MAIS il m'est impossible de supprimer les photos et de reformater la carte SD aussi bien avec mon appareil photo qu'avec mon ordi !

Quand j'insère la carte dans mon appareil photo, celui-ci m'indique que la carte est défectueuse et que je dois en introduire une autre. Avec mon PC, celui ci ne reconnait pas la carte. Il m'est donc impossible d'utiliser cette carte SD.

Existe-t-il un logiciel qui pourrait m'aider ?

Merci de votre aide éventuelle

6 réponses

Messages postés
967
Date d'inscription
mercredi 26 avril 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
173
Bonsoir

Essaie avec Gparted en session live, sur cd ou cle usb bootable
http://downloads.sourceforge.net/gparted/gparted-live-0.26.0-2-i686.iso

SD chinois pas cher ?

Le forum n'est pas un centre de formation, 
mais un lieu d'échange, et d'aide, pour les problèmes qui semblent insolubles.→
1-RTFM 2-ATFG 3-Les mots magiques : bonjour, svp, merci.
Merci de m'aider.
Il s'agit de la carte SD Sandisk Ultra 64GB
Messages postés
967
Date d'inscription
mercredi 26 avril 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
173
OK, et Gparted ?
Gparted ne peut pas marcher car la carte SD n'est pas reconnue par le PC
Merci de m'avoir aidé .... je crois que c'est bon pour la poubelle
bonne journée
Messages postés
967
Date d'inscription
mercredi 26 avril 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
173
"Gparted ne peut pas marcher"
As tu essayé ?
(en session live bien sûr puisque ton système installé ne reconnait pas la carte)

Oui j'ai même essayé avec SDFormater.
Avec SDFormater, ce logiciel trouve la carte SD sur mon Mac. SDFormater formate donc la carte en overwrite mais quand tout est terminé les quelque photos se trouvant sur la carte sont toujours présentes (???) et la carte est toujours inutilisable. Je ne comprends pas. J'ai répété plusieurs fois l'opération avec toujours le même résultat. C'est pourtant une carte SD SanDisk 64GB.
Merci de m'avoir aidé
Messages postés
967
Date d'inscription
mercredi 26 avril 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
173
Après tout ça je ne vois plus que
Sandisk - Online Return Material Authorization(RMA) Request
ou au moins
Envoyer une question à notre équipe d'assistance

Le forum n'est pas un centre de formation, 
mais un lieu d'échange, et d'aide, pour les problèmes qui semblent insolubles.→
1-RTFM 2-ATFG 3-Les mots magiques : bonjour, svp, merci.
Messages postés
967
Date d'inscription
mercredi 26 avril 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
173
et ?
RicJo2
Messages postés
15
Date d'inscription
mardi 17 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2017

Bonjour,

Je ne vous ai pas répondu immédiatement car j'attendais une réponse de Sandisk. J'avais pris contact avec Sandisk pour leur expliquer mon problème. A leur demande, je leur ai envoyé la carte 64Gb défectueuse.
J'aimerai souligner le geste très commercial de Sandisk qui me remplace ma carte 64GB 40mb/s par une carte Sankisk 64GB Ultra 80 mb/s.
Je pense sincèrement qu'il s'agit là d'un geste très commercial et j'aimerai répercuter cette information à tout le forum.
Mon problème est donc résolu par le remplacement gratuit de la carte.
Merci à vous de m'avoir aidé
jee pee
Messages postés
27720
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 janvier 2020
5805 RicJo2
Messages postés
15
Date d'inscription
mardi 17 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2017

Merci pour le retour.

Les SAV sont souvent critiqués, mais il manque la plupart du temps tous les cas où ils ont été efficaces.

Il y a de nombreuses sociétés qui prennent en charge des réponses sur CCM pour leurs produits ou sites, celle là n'en fait pas partie : http://www.commentcamarche.net/faq/35273-les-intervenants-certifies-ccm
Messages postés
27720
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 janvier 2020
5805
Bonjour,

Sur le pc, est-ce la carte apparait dans la gestion des disques (ordinateur clic-droit/gérer puis gestion des disques ?

Si oui, tu peux essayer de supprimer la partition existante.

cdlt
RicJo2
Messages postés
15
Date d'inscription
mardi 17 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2017

Bonsoir,

NON sur le PC la carte n'apparaît pas; je crois que la carte SD est corrompue !
A peine utilisé et corrompue
jee pee
Messages postés
27720
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 janvier 2020
5805 RicJo2
Messages postés
15
Date d'inscription
mardi 17 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2017

Si elle n'apparait pas dans la gestion des disques vu par le pc, aucun logiciel ne pourra la réinitialiser
jee pee
Messages postés
27720
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 janvier 2020

Merci de toute façon pour votre aide. Bonne journée
RicJo2
Messages postés
15
Date d'inscription
mardi 17 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2017
jee pee
Messages postés
27720
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 janvier 2020

Bonjour,

Je ne vous ai pas répondu immédiatement car j'attendais une réponse de Sandisk. J'avais pris contact avec Sandisk pour leur expliquer mon problème. A leur demande, je leur ai envoyé la carte 64Gb défectueuse.
J'aimerai souligner le geste très commercial de Sandisk qui me remplace ma carte 64GB 40mb/s par une carte Sankisk 64GB Ultra 80 mb/s.
Je pense sincèrement qu'il s'agit là d'un geste très commercial et j'aimerai répercuter cette information à tout le forum.
Mon problème est donc résolu par le remplacement gratuit de la carte.
Merci à vous de m'avoir aidé