Avis de passage et pourtant bloqué à la douane ??

Annabelle - 3 juin 2016 à 09:11
Afrikarnak Messages postés 35476 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 3 juin 2016 à 14:58
Bonjour,
J'ai commandé sur internet avec un numéro de suivi.
J'ai reçu un avis de passage me demandant d'aller chercher mon colis, et arrivé à la poste, surprise : mon colis est en cours de distribution.
Je leur dis que c'est pas possible puisque j'ai reçu l'avis de passage, cela voulait bien dire que mon colis était arrivé.
Ils ont mené une enquête parce que le colis était alors introuvable.
(Sur le site de la poste avec mon numéro de suivi, c'est bien marqué qu'on peut le retirer à la poste)
Je viens de recevoir un mail de la poste, me disant que mon colis avait été bloqué par la douane.
Je suis perplexe, mon colis est bien arrivé en France, il est bien passé par les mains de mon facteur, il a déjà donc passé les frontières et la douane. Comment est-ce possible que mon colis, déjà en France, soit bloqué par les douanes ?
Merci pour vos réponses !!
A voir également:

1 réponse

Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 1 733
3 juin 2016 à 09:21
Bonjour,

A priori, votre colis est bel et bien en France. La Poste s'est emmêlée les pinceaux comme c'est le cas de plus en plus souvent.
Par deux fois, ils ne savaient pas où était mon colis, rien que cette année, après avoir reçu, comme vous, un avis de distribution.
Par deux fois, le colis était retourné dans le centre de tri local pour être à nouveau distribué plus tard...
Finalement, les colis étaient dispos, mais quelques jours plus tard.
Il faut donc attendre....
Leur système informatique de suive en temps réel semble ne pas être à jour, avec quelques heures (ou jours) de retard...
0
Bonjour Letrollien :)

Merci pour votre réponse rapide !
Pourquoi alors inventer que mon colis a été bloqué par la douane ?
Mais il est vrai que j'ai reçu l'avis de passage et que sur internet il était marqué que mon colis était disponible à la poste, mais pas à la poste de ma ville à proprement parler, il disait qu'il était à la poste de la grande ville la plus proche (je suis de Jeumont, et mon colis était dit "arrivé à la poste de Maubeuge", mais je pensais que c'était normal parce qu'on fait parti de l'agglomération de Maubeuge...)
Donc je devrais attendre un peu selon vous ? Parce que le soir j'appelle leur service, mais ces derniers ferment à 17h, donc je n'ai pas vraiment l'occasion de les avoir au téléphone...
0
Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 1 733
3 juin 2016 à 10:45
A priori, le facteur présentera à nouveau le colis ce jour ou demain.
Si vous êtes absente, il remettra un nouvel avis de disponibilité à la Poste la plus proche de votre domicile.
Si ce n'est pas le cas, posez une réclamation. Mais il y a fort à parier que ça se passera ainsi.
0
Ca va faire 2 semaines que j'ai reçu l'avis de passage, je me suis rendue à la poste le samedi 21 mai, ils m'ont dit qu'il était encore en distribution, et de là j'ai dit que c'était pas possible parce que j'avais l'avis de passage (ils ont pas l'air futé), de là ils m'ont demandé d'appeler, de retourner à la poste, d'ouvrir une enquête... Et aujourd'hui j'ai reçu le mail qui dit qu'il est bloqué par les douanes...
Comme ça fait 2 semaines, j'ai peur que le colis soit retourné à l'expéditeur...
0
Afrikarnak Messages postés 35476 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 14 400
3 juin 2016 à 11:36
Bonjour

Il y a quoi dans le colis (Contrefaçon fringues, grolles , Rayban etc)?

A+
0
Des chaussures - normalement pas de contrefaçon !!!
0