Imac s'allume mais ne démarre pas

Fermé
MineDr3am Messages postés 5 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 - 31 mai 2016 à 21:59
MineDr3am Messages postés 5 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 - 20 juil. 2016 à 16:47
Bonjour,
J'ai cherché désespérément une solution sur internet et j'ai du mal à en trouver. Je vous explique mon problème.
Mon Imac mi-2011 (si mes souvenirs sont bon) s'allume, la pomme grise sur fond blanc apparait et le chargement démarre. Cependant, arrivé au bout de 75% à peu près, le mac s'etteint, littéralement. Je suis obligé de le redémarrer et ça reccomence. Je l'ai alors lancé en mode sans echec, utilitaire de disque et j'ai lancé un S.O.S sur mon disque Macintosh HD, aucun problème signalé. Alors voila ma question, comment je fait pour démarrer correctement mon Imac ? Est-ce que je peux réinstaller l'OSX sans perdre mes données et comment ? Si non comment je fait pour récupérer mes données sur un disque dur externe en mode sans echec ? J'ai un macbook Pro à coté si besoin, j'avais eu l'idée de faire une clef USB d'installation d'El Capitan mais je ne sais pas comment lancer l'installation en mode sans echec et il est vrai que je n'ai pas trouvé exactement ce sujet sur internet.
En attente d'une brève lumière,
Cordialement,
Un terminal déséspéré voulant retrouver ses données.
PS: étant donné que c'est mon tous premier post sur CCM je ne sais pas si je me suis mis dans la bonne section, désolé d'avance si ce n'est pas le cas !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 juin 2016 à 18:30
Bonjour

Dans ma page, il y a effectivement une partie liée à la réparation,

mais à partir d'ici, je décrit l'utilisation du bouton SOS pour les réparations du disque - les 2 sont à faire, soit après sélection du disque physique, puis après sélection de la partition :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants#lancement-d-utilitaire-de-disque

cela après démarrage avec les 2 touches cmd et R maintenues enfoncées..

Lorsque je vais sur réinstaller OSX je ne tombe pas sur mon disque dur Maverick HD est-ce normal ? je tombe que sur Recovery HD


Le Mac est bien sous OS X 10.11 et non sous Mavericks ?

Le fait que la partition standard ne soit pas présentée est effectivement un souci. Pourtant si le Mac démarre bien depuis sa partition de secours, c'est que le disque dur n'est pas HS. Depuis Utilitaire de disque, après démarrage depuis la partition de secours, on peut aller sur le bouton "Partitionner", et si oui, ça dit quoi ?

3
MineDr3am Messages postés 5 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016
23 juin 2016 à 11:45
Bonjour, le bac étant finit je vais pouvoir travailler à 100% sur la réparation de mon imac. J'ai lancé un SOS sur mon disque dur ST et ça a marché !

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466674788-img-5605-1.jpg

En revanche pour ce qui est du Macintosh HD la réparation ne marche pas, donc si je comprend bien la partition de mon disque dur est endomagée.

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466674962-img-5606-1.jpg

Donc je m'était bien trompé au début quand je disais que mon disque dur marchais, ce n'est pas le cas, et don c'est normal de ne pas retrouver la partition standard pour faire la mise a jour. et OUI le Mac est bien sous OS X 10.11 et non sous Maverocks :D
0
MineDr3am Messages postés 5 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016
4 juil. 2016 à 14:10
Je me permet de vous relancer étant donné que je n'ai pas eu de réponses à mon problème et que je n'ai pas trouvé encore de solutions à mon problème ;D
0