Mon écran ne s’allume pas.

Fermé
TORRENT815 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 - Modifié par TORRENT815 le 31/05/2016 à 21:45
jeannets Messages postés 26881 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 - 1 juin 2016 à 22:15
Bonjour,
Je vous explique mon problème:
j'ai acheter un pc neuf, config:
Carte mère: MSI 970 Gaming
Prosésseur: FX 8370 version FD8370FRHKHBX
Carte graphique: MSI R9 380 Gaming 4G
alimentation: CORSAIR RM650x 80+ gold modulaire
Disque dur: WD sata 1T
RAM: GSKILL RIPJAWS-X DDR3-1866PC3 14900 4GB X2

Donc voila mon problème: Je monte le pc et quand je l'allume, la carte graphique est alimenter, mais ne tourne pas, de plus mon clavier, ma sourie et mon écran ne s'allument pas, même pas un bruit ou un signal lumineux, RIEN!!. Que faire svp ?

5 réponses

jeannets Messages postés 26881 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 5 787
31 mai 2016 à 22:02
Bonsoir,

Débranche tout, démonte et ne laisse que le Bloc alim relié à la carte mère, le clavier et le bouton Marche/arret... et tu met en marche..

-- Tu dois avoir les ventilos qui tournent et les voyants du clavier allumés et quelques Bip.

-- Ensuite, seulement si ces éléments fonctionnent, tu branches ta carte graphique et ton écran... et tu démarres en rentrant dans le BIOS immédiatement... tu dois avoir un affichage en texte pour les paramétrages... Si tu as ça, c'est déja un bon début...
0
Merci, mais ça n'a pas fonctionner, ce pourrait il que ce soit un problème de driver de la carte mère ?
0
ça n'a pas fonctionner, ce pourrait il que ce soit un problème de driver de la CM ?
0
jeannets Messages postés 26881 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 5 787
1 juin 2016 à 18:03
Re

Non, ce n'est pas un probleme de drivers, quand tout est débranché ainsi, les drivers n'ont aucunes actions, c'est exclusivement électrique....

Si tes ventilos ne tournent pas (même une seconde) ni les voyants du clavier (avec rien d'autre), c'est que tu as une panne électrique... ton alim disjoncte peut etre, un court-circuit sur la carte mère..??
0
mes ventilo fonctionnent, tout est alimenter y compris le processeur mais aucun périphérique externe n'est détecter et la carte graphique ne tourne pas, j'ai entendu dire que c'est parce que la carte graphique est brancher avent l'écran que ça fonctionne pas, il se peut que le panel de périf de la carte mère soit désactiver a cause de la présence de la carte graphique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26881 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 5 787
1 juin 2016 à 22:15
Est-ce que les voyant claviers sont allumés..?

Si tu joue avec la touche majuscule, est ce que le voyant change d'état..?

-- Ta carte graphique fonctionne en VGA sans aucune fioriture, et elle affiche sur un écran de base VGA, comme un ordinateur qui n'a encore aucun drivers de carte graphic... mais il y a un affichage.. celui du BIOS par ex.. si tu rentre dans le BIOS

Tu as bien enlevé le ou les disques durs et lecteurs CD et laissé le minimum de RAM... La souris n'est pas utile pour le moment....
0