!!! Attention avec la mise à jour windows 10 !!!

Résolu/Fermé
pachanga Messages postés 837 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 - Modifié par pachanga le 27/05/2016 à 14:27
pachanga Messages postés 837 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 - 3 juin 2016 à 14:05
Bonjour,

ça fait déjà un petit bout que j'ai installé Windows 7 sur mes ordis. Je pense que c'est la version la plus utilisée présentement dans le monde.
Quand la première version beta Windows 10 est sortie, Microsoft se contentait de nous envoyer des pop-up de temps en temps.
Une fois améliorée, j'ai commencer à recevoir les pop-up pour l'installation de Windows 10, pour ce qui l'ont remarqué, c'est la petite fenêtre blanche qui apparait au bas de l'écran à droite pas loin de l'icône du volume.
Et la Microsoft ont commencé leur campagne d'acharnement pour l'installation de Windows 10, des pop-up ici et là, des courriels, des fenêtres pour l'installation.
comme j'ai commencé à en avoir un peu marre, j,ai commencé à désinstaller la mise à jour qui suggère l'installation de Windows (KB3035583)
Mais je ne réalisait pas que comme mes mises à jour sont toujours activées, à chaque fois que j'éteint l'ordi et qu'il y a un "arrêter" en jaune (pour installer des mises à jour)
alors cette sacrée mise à jour revenait constamment. Alors j'ai pris la peine d'aller directement sur la page des mises à jour et masquer la mise à jour KB3035583.
À partir de là la mise à jour n'est plus proposée...
Mais là hier mes amis j'étais pas content !
Ma fille devait faire des travaux sur mon PC, elle a fait ces travaux et éteint l'ordinateur. Quand je suis arrivé dans la chambre pour éteindre le PC, j'avais une grosse fenêtre qui disait
bienvenu sur Windows 10, "continuez l'installation" QUOI !!!!
J,ai demandé à ma fille et elle m'a confirmé qu'elle a remarqué qu'il y avait des mises à jour sur le bouton "arrêter"
Microsoft ont donc, installé sans ma permission Windows 10 sur mon système, et je ne suis pas le seul:
https://www.theguardian.com/technolo...complain-users

j'en revenais pas ! j'avais des documents importants dans le Windows 7, des travaux de ma fille, des images.
j'ai fait plusieurs fois ctrl+alt+del, ...rien, "échapper" rien..F8..rien.
j'ai peser 10 secondes sur le power pour forcer le pc à se fermer, je l'ai rallumé et le même écran est réapparu, avec même l'icône de Windows 10 qui apparaît au début de l'allumage.
vous comprendrez qu'en ce moment j'étais furieux, et je devais aller me coucher.
j'ai refait "échapper" et finalement un message "voulez vous continuez l'installation est apparu", j'ai pesé sur "non"
l'ordi s'est éteint et rallumé, un écran de récupération de windows 7 est apparu, une bonne demi heure, 45 minutes en récupération, et j'espérait ne pas avoir perdu mes documents.
Finalement l'ancien bureau est réapparu comme il était avant, tous les programmes, et mes documents, mais mon pc est drôlement lent.
Ce soir je vais appeler l'assistance de Microsoft et je sais pas comment me retenir de pas sacrer sur le pauvre gars au bout de la ligne.

Bref, faites attention à vos mises à jour, si vous voulez les garder activées, désinstallez alors la mise à jour KB3035583
Restartez votre système et allez télécharger "never10" https://www.grc.com/never10.htm
Ce mini logiciel qui ne s'installe pas dans votre PC, supprimera tout fichier qui concerne la mise à jour de windows 10, encore là, une fois la suppression faite, surveillez vos mises à jour.
Au pire, désactivez les.





Si tu ne poses jamais de question, c'est parce que tu connais tout ! 
A voir également:

2 réponses

Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 491
27 mai 2016 à 14:38
Bonjour

Un article intéressant pour mieux comprendre, parce que c'est pas arrivé tout seul.... le truc est vicieux j'suis d'accord.

>>http://www.nextinpact.com/news/100005-windows-10-quand-clic-sur-croix-rouge-nannule-pas-installation-planifiee.htm
0
T'avais qu'à désactiver Windows Update via les services.
0
pachanga Messages postés 837 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 31 > Wownation
3 juin 2016 à 14:05
Avoir a desactiver le service windows update pour empêcher un upgrade non autorisé ?
tu trouves que c'est juste ?
0
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 491
27 mai 2016 à 16:57
@wownation, merci d'utiliser le bouton "Répondre", pour .... .... répondre.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 7
27 mai 2016 à 14:56
Bonjour
Je confirme également, W10 s'est installé tout seul, par contre je n'ai perdu absolument rien, tout ce que j'avais sur W7 je l'ai retrouvé sur W10. En fin de compte je trouve W10 interessant, sans être un virtuose de l'ordi.

--
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
27 mai 2016 à 15:14
La vache, le double combo.
Quelqu'un qui a pas eu de problème de migration et en plus trouve Windows 10 pas trop mal =)))

J'hésite à PM zipe31 :)
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 7 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
27 mai 2016 à 16:09
Bah oui, perso je trouve pas mal alors que je ne voulez pas faire cette migration.
Lais soit dit en passant, je ne m'en sert pas beaucoup.


--
0