Suppression dossier vide caractères spéciaux

Résolu/Fermé
tofmar Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - Modifié par tofmar le 27/05/2016 à 14:29
 tofmar - 30 mai 2016 à 14:15
Bonjour

j'ai fait un petit script qui va rechercher tout d'abord les "fichiers" ( genre .jpg . txt , etc..) dans toutes les arborescences d'un dossier spécifié ici le dossier s'appelle "test", et si ils sont datés de + de 30 jours alors ils sont supprimés

ensuite il supprime le dossier ( si le dossier contenant les fichiers supprimés est vide uniquement ) et ça supprime aussi les dossiers vides qui trainent qui auraient échapper à une vigilence

enfait au debut je n'arrivais a supprimer que des dossiers dont le nom etait un seul mot genre "test" . Ensuite en ajoutant les guillemets comme ceci "@path" ça me detecte tout le nom du dossier genre "nouveau dossier" avec un espace => donc ça c'est reglé

maintenant faudrait la même chose mais avec les caractères spéciaux pris en compte genre un dossier qui s'appellerait " échantillons d'images" => pour l'instant il supprime bien les fichiers dedans ( images ) mais après il supprime pas le dossier qui se retrouve vide, il ne prend pas en compte les caractères spéciaux.

voilà le script :

# supprime les fichiers datant de + de 30 jours

forfiles /p "C:\Users\admin\Desktop\test" /s /m *.* /c "cmd /c Del @path" /d -30

# supprime les sous-dossiers et dossiers vides
# !! dont le nom de dossier ne contient pas de caractères spéciaux !!

forfiles /p "C:\Users\admin\Desktop\test" /s /c "cmd /c Rd "@path""

je cherche donc une solution pour prendre en compte les caractères spéciaux dans le nom du dossier
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2016 à 19:34
Bonjour.


Essaye de mettre en début de script : CHCP 1252

=> https://www.generation-nt.com/reponses/utilisation-accents-dans-fichier-batch-entraide-265662.html


++
0
Bonsoir,
Essaye de mettre

set file=@path
rd /s /q "%file%"


Ou un truc du genre avec @path je ne connais pas vraiment les variables avec @ devant
0
salut

merci pour vos réponses

j'ai essayé vos 2 méthodes en adaptant dans tous les sens

j'ai édité dans notepad en encodage OEM 850 (caractère occidentaux)

j'ai essayé avec CHCP 152 en début de script , en début de ligne

j'ai essayé avec les % ça ne fonctionne pas

y'a surement une astuce mais je ne la connais pas..
0
bonjour.

j'ai toujours eu du mal à faire des actions sur un dossiers comportant des caractères spéciaux.

Étant donné que je me suis mis à l'AutoIt, j'ai zappé le batch.

Je vais essayer de créer un dossier avec accent et tenter de le supprimer.


Je te tiendrai au courant
@++
0
bon enfait je renommais le fichier "Echantillon d'images" par defaut de windows avec un é minuscule alors qu'avant il etait majuscule c'est pour ça que je "croyais" que ça ne supprimait pas les é,è,à,ç etc...mais enfait ça fonctionnait puisque je viens de retester en créant un nouveau dossier et ça fonctionne ..me sens un peu bête là ...

entout cas merci à vous pour votre temps donc RESOLU avec le script affiché au début
0