Déplacer le contenu de cellules en f° du déplacement d'une autre

Fermé
#Vinc Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 - 27 mai 2016 à 12:49
#Vinc Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 - 27 mai 2016 à 13:03
Bonjour à tous,

je suis en train de construire un fichier composé par un onglet 1 avec l'ensemble des références produit de ma boite sous forme d'une simple liste colonne A et d'une colonne B a remplir par Y ou N (Yes ou No) en fonction de l'assortiment de produit que l'on souhaite proposer à nos clients...jusque là tout va bien

Dans un deuxième onglet toute les références cochées Y dans le premier s'affiche en colonne A (je n'ai donc que les références que je souhaite proposer à mon client, disons 20 produit)...tjs ok

Maintenant dans le deuxième onglet en colonne B je vais demander à mon client de renter le nombre d’unités qu'il souhaite pour chaque produits soit 20 quantités différentes

Problème
Si je décide d'ajouter une référence, soit un Y supplémentaire dans mon onglet 1, colonne B (référence qui se trouve au milieu de la liste) alors sur mon onglet 2 j'aurai en colonne A, 21 références dont mon nouveau produit qui va s'insérer au milieu de cette liste....mon problème est que les quantités rentrées en dure par mon client (onglet 2, colonne B) ne vont pas se déplacer avec le déplacement des références sur l'onglet 2 colonne A.

Comment faire pour que le contenue d'une valeur rentrée en dure (quantité, onglet 2, colonne B) se déplace/décale en fonction d'une référence produit (ref, onglet 2, colonne A) qui se déplace/décale ?
A voir également:

1 réponse

#Vinc Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016
27 mai 2016 à 12:54
Voici un lien dropbox avec fichier excel d'exemple

https://www.dropbox.com/s/19q49u9gwmvvnmq/Classeur11.xlsx?dl=0

Merci à tous
0
#Vinc Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016
27 mai 2016 à 13:03
Dans mon fichier onglet 2 en face de AAA quantité = 80, si on ajoute un Y colonne B, onglet 1 plus rien en face de AAA onglet 2
0