Windows 10 > Windows 8.1

Fermé
Juliea - 18 mai 2016 à 16:30
 Juliea - 19 mai 2016 à 00:15
Bonjour,

J'ai un problème de bureau inexistant
La mise à jour Windows10 à été faite sur mon ordinateur sans que je le veuille. J'ai laissé mais finalement au bout d'un certain temps j'ai cherché à l'enlever.
J'ai trouvé une méthode sur internet pour revenir à Windows 8 (rétrograder il me semble)

Le début de mes galères. L'ordinateur s'est donc rallumé et j'avais un bureau et une barre des tâches qui clignotaient (apparaît /disparaît sans cesse)

J'ai retiré la batterie toute une nuit, rebranche. Depuis ça ne clignote plus mais je n'ai plus de bureau (uniquement mon fond d"écran)
Et sur la barre des tâches je n'ai que l'icône Windows (le carré, tout à gauche)
Et le clavier numérique (à droite )

Le reste ne fonctionne pas. Je peux tout de meme aller sur les fonctions de l'ordinateur par la manipulation (windowsh + r)

Que dois-je faire pour récupérer mon ordinateur s'il vous plaît ?
Sachant que je ne suis absolument pas douée en informatique; j'ai un packard bell

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
18 mai 2016 à 17:29
Bonjour Juliea

Tu as un mois après l'installation de W10 pour pouvoir revenir en arrière
vers W 8.1
Pour cela suivre ce lien c'est facile


https://lecrabeinfo.net/desinstaller-windows-10-et-revenir-a-windows-7-ou-8-1.html

Bon courage
0
Merci pour ta réponse rapide !
Mais en fait j'ai fait cette méthode pour revenir à w8 et c'est depuis cette manip' que j'ai mon problème.

Peut être que je me suis mal exprimée au niveau de mon problème ?
0
Salut,

De quoi disposes-tu exactement pour te dépanner ? DVD d'installation, usb de récupération ? Sinon, ctrl alt Suppr ouvre-t-il un gestionnaire de tâches ?
0
Salut,

Oui ctrl alt supp ouvre le gestionnaire des tâches
Je viens de rallumer l'ordinateur (éteind toute la journée et j'ai tout comme avant, du moins dans problème sous w8)

Le problème recommence, tout disparaît et réapparaît. Pendant qql minutes j'ai eu mon ordinateur sans problème

Bon signe?
0