Reporter une valeur dans un tableau prédéfini

Fermé
oakie Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 - 12 mai 2016 à 20:54
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 13 mai 2016 à 20:02
Bonjour à vous,

Depuis plusieurs heurs j'essaie de trouver la solution à mon problème... J'ai besoin d'aide. Je vous explique.

J'ai deux feuilles. La première qui contient des prix pour plusieurs maisons à vendre. Un tableau avec des données bien simple.

Ma deuxième feuille est un calculateur de taxes et ristourne pour la vente de maison neuve (calcul très compliqué). Le tableau est déjà monté avec plusieurs formules dont je n'ai pas accès. Les formules contienne probablement des =Si, plus grand que, plus petit que, etc... que je ne maitrise pas très bien. Tous ce que je doit faire dans ce tableau pour obtenir mon prix final est d'aller inscrire le montant avent les taxes dans ma case J7 pour obtenir le calcul final en J26.

J'ai plusieurs montant différent dans ma feuille1 (B7, D7, F7, H7, etc) et je dois calculer le prix final(dans ma feuille2) de chacun de ses montant. Ce montant qui devra être reporté de J26 à B8, D8, F8, H8, etc.

Je ne peux faire Click dans B8 =Feuille2!j26 (Ça ne fonctionne pas).

J'ai fais de mon mieux pour vous expliquer la situation, J'espère avoir été clair.

Merci à vous!

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
13 mai 2016 à 09:15
bonjour
vos explications ne suffiront pas..!
Pouvez vous déposez, un modèle avec quelques explications sur:
https://www.cjoint.com/
et revenir ici coller le lien donné par le site
crdlmnt
0
oakie Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016
13 mai 2016 à 16:13
Voici le lien de mon document;

http://www.cjoint.com/c/FEnojsdG4Km
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
13 mai 2016 à 18:03
Re

bien vu le fichier... mais rien compris, surtout selon les termes de votre message initial!

pourquoi voulez vous écrire en B8 = Feuille2!J26 alors que le nom de la feuille est Remises TPS TQV


si vous écrivez

='Remises TPS TVQ'!J26

vous obtiendrez la valeur de J26 dans cette feuille? non?

Ceci dit, vous obtiendrez la même valeur partout ou vous placez cette formule si vous n'avez qu'une feuille Remises TPS TVQ

expliquez vous mieux si vous voulez qu'on y arrive

à vous lire
0
oakie Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016
13 mai 2016 à 19:26
Oui effectivement, Feuille 2 se nome Remise TPS TVQ, J'avais donné ce nom au début ne prévoyant pas mettre mon document complet.

Oui ='Remise TPS TVQ'!J26 fonctionne pour ma première réponse dont j'ai besoin SI je vais inscrire manuellement le 230 000$ dans ma case J7 de ma feuille Remise TPS TVQ. Mais je ne peux faire la même chose pour tous les autres montant... la réponse sera toujours la même.

Ce que je veux c'est que les montant avant taxes pour chacune des maisons soient reporté automatiquement dans ma feuille 2(Remise TPS TVQ) à la case J7 et que le calcul se fasse individuellement. Je veux que cette réponse (Remise TPS TVQ) case J26, qui sera différente chaque foi, soit reporté en dessous de chacun des montants avant taxes.

Il doit certainement y avoir une fonction qui dit à une case initial "Toi va te placer là et ensuite donne moi la réponse de elle"... Je ne veux pas avoir à toucher à mon tableau de calcul.

La seule solution que je peux voir est de créer un tableau pour chacun des prix...Cela n'a pas de sens... Si j'ai une centaine de maisons avec des prix qui diffèrent pour des raisons X, je ne peux avoir une centaine de tableaux additionnel, la marge d'erreur est trop élevée. Ou de refaire la formule complète de mon tableau dans chacune des cases ou je souhaite avoir ma réponse mais là, c'est très compliqué avec les =SI, plus grand que, plus petit que... Si on peu me refaire une foi la formule, je pourrais l'ajuster pour les autres cases réponses... mais encore là, nous n'avons pas accès aux formules. Même si j'ouvre mon document avec OpenOffice.

C'est un beau casse tête hein! mais là je ne sais pas comment mieux vous l'expliquer.

Merci pour votre aide.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 13/05/2016 à 19:41
si, j'ai bien compris, la feuille Remises et une feuille de calcul selon le montant en J7 et vous voulez sélectionner un prix en Feuil 2 pour qu'il se reporte en J7 et que la valeur de J26 se retrouve au dessous du prix sélectionné?
je tente quelque chose demain matin, mais c'est sans garantie
crdlmnt
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
13 mai 2016 à 20:02
... en fait regarder si ce système (en Excel) peut vous convenir

il suffit de double cliquer sur le prix en feuil2 pour afficher le calcul sous la cellule sélectionnée
pour éviter les erreurs, une demande de confirmation s'affiche car cela, fonctionne sur n'importe quelle cellule de la feuille et en cas d'erreur de sélection pour le double clic le résulta pourrait surprendre!
on peut toutefois si vous le souhaitez en complément, tenter de réserver les zones de sélection mais il faut les préciser et que le nombre soit limité
pour contourner les problèmes de protection de la feuille de calcul, le système utilise (sans formule) les cellules A2 et A3 de feuil2

https://www.cjoint.com/c/FEnr4AfRizO

crdlmnt
0